Publié par : Ago | 14 avril 2014

lettre à Stefano…

Image

Cher Stefano

Alors tu nous quittes en cours de saison ? Je sais bien que certains vont s’en réjouir, pas moi. Je ne crois pas que Ferrari, la Scuderia Ferrari, va y gagner quoi que ce soit, je pense au contraire que la perte sera importante pour la saison 2014. Bien sûr personne n’est irremplaçable pas plus toi que LdM, mais j’aurais préféré que ce soit lui qui parte… ou au moins qu’il laisse la Scuderia travailler en paix. La F14T n’est pas au niveau de ses rivales c’est une évidence, elle semble ne même pas être au niveau d’adversaires plus modestes, des teams habituellement en milieu de grille avec des moyens certainement très inférieurs, mais pourquoi ? Tu le sais toi ? Moi je pense que la Ferrari est paralysée par la peur de mal faire… comme s’il valait mieux produire une machine moyenne que de prendre le risque d’un vrai flop, avec en balance une chance de faire une machine digne de Ferrari, une guerrière affûtée, originale digne fer de lance de la prestigieuse marque au cheval cabré. Cette audace ce n’est pas à ton niveau qu’on la décide, ou pour le moins ce n’est pas avec un président omniprésent distribuant des couteaux à son staff pour les inciter à le mettre entre leurs dents qu’on obtient des résultats. La pression il me semble que chacun au sein de la Gestione Sportiva la ressent, la ressentait déjà depuis 5 ans, et certainement que cette pression habitait même chaque membre de la Ferrari SpA. La Scuderia ne manque pas d’argent, ni d’ingénieurs ou d’ouvriers compétents, ce qui manque est ailleurs… Et maintenant c’est toi aussi qui va manquer.

Bonne chance au suivant, et bonne route à toi Stefano que la Madonna te garde. 

Image

About these ads

Responses

  1. zut. Moi qui était plutôt favorable à un renouveau des rouges cette année, c’est mal barré. Ils ont mis un peintre à la place du gentil Stefano. Un joyeux bordel en perspective. On ne va pas attendre longtemps avant qu’Alonso compare sa F14T à un camion…

    • Un peintre certainement pas, c’est une pointure chez Ferrari mais c’est un commercial pas un technicien. Je pense qu’il est là pour remplacer LdM à terme… Pour cette année la saison est pliée.

  2. Si ce qui se dit est vrai (ce serait les pilotes qui auraient eu la tête de Stefano), c’est un mauvais calcul. Non seulement la saison est foutue, mais en plus Stefano pouvait servir d’écran aux critiques que l’on aurait pu formuler à l’encontre de Kimi ou Fernando. Il auraient peut-être dû se remémorer l’épisode Fiorio/Prost & ce qui en découla… Si le nouveau n’est pas un technicien, je vois pas trop ce qu’il fera sur le muret du stand… à part le repeindre !

    • Pipeau…. Comment imaginer que les pilotes décident du boss, et surtout comment imaginer qu’ils aillent chercher le patron de FOA pour le remplacer. Il y a des grandes manoeuvres en cours chez Ferrari… Turin regarde Maranello de près :-)


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: