Publié par : Ago | 20 mai 2014

Ma Formule 1 à moi…

Il est des personnes qui vous surprennent dans la vie même quand vous pensez les connaître, des gens qui montrent du courage, de la force, de la ténacité… Qui ne plient pas même quand le sort les accable, qui montrent un ressort dont on se demande si on aurait le même, ou si on se coucherait là au bord du chemin. Lou a la mucoviscidose, et depuis deux ans et presque cinq mois deux poumons tout neufs.lou_poumons_voyageurs_15_20

Lou a décidé de faire le tour du monde, une première pour quelqu’un avec cette histoire… Lou et sa copine Alice vont bientôt partir pour plus d’un an et traverser 17 pays ! Les médias s’intéressent à l’histoire, et ce n’est que justice pour cette jeune femme (26 ans) qui a plus « ramassé » que « profité » du monde et des promesses qu’il offre normalement à quelqu’un de cet âge…

Ca me ferait plaisir que vous alliez lui montrer votre affection et -si l’envie vous en dit- que vous suiviez ses aventures à venir sur son blog  son compte Tweeter et sur sa page FB

Lou c’est  ma fille que j’aime, ma F1 à moi…

Lou vue par Libé.

Lou vue par Europe I (Thomas Sotto)

Lou vue par Arte (Elisabeth Quin)

Responses

  1. Salut

    Tu as une sacrée belle formule 1, Ago, certainement la plus courageuse, et la plus performante.
    J’imagine qu’elle est en pôle position dans ton cœur….

    Je lui souhaite un excellent voyage avec en prime le meilleur tour et surtout qu’elle profite au maximum de ces instants que je lui souhaite Magiques….
    Une bonne leçon pour nous tous, Merci.

    • Merci PHN, Elle me doit ses malheurs… Putain de cadeau ces gènes hein…

  2. Salut Ago,

    Désolé d’avoir réagi sur BDP alors que tu voulais que cela soit ici.
    Je n’avais pas bien pigé ta demande, je ne sais si c’est toi ou si c’est moi mais ce n’était pas si clair. Pardonne, encore une fois, ma tendance à te contredire mais c’est pour que tu n’oublies pas que ta petite te doit aussi ses joies et vu son sourire et ce qui « passe » quand on l’écoute on comprends vite son courage mais aussi sa sagesse de profiter de chaque goutte ! Allez, la bise (à la petite bien sûr) ;).

    Merci encore pour ce partage. Ces temps ci l’espoir on en a pas de trop de rab… Alors bon voyage et longue vie à Lou.

    • Ce que je voulais surtout c’est qu’on se concentre sur elle pas sur moi. Je n’ai pas pu m’empêcher d’en parler parce que si ma petite audience peut l’aider c’est le moins que je puisse faire…
      Sa force et son allant je ne les ai pas je crois… C’est une inspiration pour moi !
      … Et elle a une maman aussi qui fait beaucoup pour elle, et une compagne qui fait encore plus…

  3. Je comprends Ago mais pour nous excuser un peu les uns les autres je dirai que nous c’est à toi que nous sommes attachés, c’est toi que nous connaissons et comme tu es touché de très près on a pour réflexe de nous adresser à toi d’abord. Ce n’est peut-être pas le mieux mais bon on est pas parfaits comme tu l’auras peut-etre remarqué… ;)


Laisser un commentaire

Catégories

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

