Il avait bien commence le week-end et arrache la pole conquise de haute lutte et servi par un peu de cette chance qui lui avait tant manque jusque la : Avec 2 voitures peu chargées McLaren avait conquis les 2 premières places sur la grille, mais Lewis pénalisé de 10 places se retrouvait en 6eme ligne.
Heikki avait les mains libres… Surgi on ne sait d’où un chat noir s’est allongé discrètement dans un coin du garage McLaren…Ron Dennis en témoignera après la course…
Partis tous les deux sur une stratégie a 3 ravitaillements ils menaient chacun leur course, lui devant avec deux Ferrari a ses trousses, Lewis derrière entamant une longue série de dépassements pour essayer de remonter cinq ou six places afin de ne pas quitter Magny-Cours avec trop de retard sur ces principaux concurrents. Heikki s’était arrêté le premier mais hélas les deux Ferrari avaient enchaine les tours rapides et lorsque la 2eme à ravitailler, celle de Massa, avait repris la piste Heikki avait perdu une place et se retrouvait pris en sandwich entre Raikkonen et Massa… Les BMW étaient derrière en embuscade et Lewis pointait à la 6eme place mais a plus de 20s. A son deuxième ravitaillement Heikki ressort des stands derrière Massa qui est lui sur 2 arrêts. Au 44eme tour la SC sort : un accident impliquant Kubica et Coulthard s’est termine sans gravite, mais il faut évacuer les monoplaces… Profitant du regroupement Lewis se retrouve maintenant 5eme mais Raikkonen, Massa, Kovalainen, Heidfeld et Hamilton se suivent derrière le Safety Car. Au 48t la course reprend et Lewis sautant sur l’occasion double Heidfeld. Arrive le 51eme tour Lewis s’arrête pour un 3eme et dernier arrêt canon. Dans le tour suivant Heikki rentre à son tour au stand. Le chat noir se lève et s’étire longuement devant les mécaniciens médusés. Troubles par l’animal le ravitaillement est une catastrophe et quand Heikki reprend la piste c’est pour voir Lewis juste devant lui… Les positions resteront dans cet ordre jusqu’à l’arrivée.
Tournez 7 fois vos doigts sur le clavier hein... :-)