Bonjour,
J’ai mis un nouvel onglet Breves F1 ou je vais essayer de mettre les infos importantes le plus vite possible. Je ne suis pas sur de pouvoir etre assez rapide et disponible, mais je vais essayer. J’ai toujours trouve que les news (publiees le plus souvent en anglais) mettaient pas mal de temps a nous arriver en francais… Alors je tente le coup en me disant que peut-etre certains apprecieront… Donc cliquez sur Breves F1!
Il me semble que tu en ais marre de certains sur le blog de LF aussi je vais venir un peu plus souvent sur ton blog pour te lire et peut être partager quelques fois nos points de vue
je pense que les gens ont compris et que les comportements s’améliorent.
Mais il faut bien comprendre qu’on ne peut pas chercher à convaincre l’autre systématiquement dans des analyses où le subjectif interviendra toujours.
Et prendre conscience de la difficulté d’interprétation de l’écrit.A titre personnel j’ai quelquefois du mal à appréhender la forme utilisée par ago, mais le fond me manque beaucoup et s’il ne revient pas je passerai aussi ici échanger.
Merci a vous deux. Mon but n’est pas d’attirer ici des blogueurs de Lionel Froissart mais au contraire plutot de lui en apporter! Un petit commentaire sur ce que j’ecris me fait plaisir bien sur mais comme le sous-titre de mon blog l’indique c’est « ma f1 a moi ». C’est pour me donner la liberte de developper ce que j’ai envie de developper sans necessairement « polluer » le blog d’un autre.
Ces derniers temps les commentaires sur BdP m’ont paru partir en vrac et je n’aime pas. Quand on aime les pilotes on ne les defonce pas. Je suis choque par ce que je lis, cette mise au ruisseau de Felipe, et les theories du complot sur Ferrari qui flingue Kimi et maintenant Renault qui demande a Piquet d’aller dans le mur!!! Je crois savoir que Lionel Froissart lui aussi est un peu fatigue des vacheries que certains ecrivent. Je verrais avec regret la disparition de la communaute Bords de Pistes, mais franchement le plus important ce sont les posts de Froissart, les intervenants devraient essayer de se montrer a la hauteur des billets de LF et pas faire de ce blog le terrain de leurs jeux puerils…
A bientot la-bas dans tous les cas, j’apprecie trop Froissart pour ne plus passer sur BdP.
Bien cordialement,
Ago
Salut Ago
Si c’est à moi que tu t’adresses concernant Felipe, je m’en excuse et je m’en suis excusé immédiatement. Je n’ai pas vu les images du feu pendant le GP j’étais parti assouvir un besoin naturel et j’avais cru comprendre ça, j’ai passé 1h30 avec cette fausse impression.
Quant à la polémique sur le fait que Ferrari flingue Kimi, tu n’étais pas le dernier l’an passé sur le cas Lewis/Alonso. Mes post n’ont pas pour but d’imposé ma vision, je m’efforce d’argumenter un maximum car je déplore le fait que beaucoup d’amateur de F1et certains de ses spécialistes, ne se basent que sur les résultats « but » et leurs impressions durant la course en occultant complètement le côté technique prépondérant dans ce sport.
D’ailleurs j’ai une petite stat 😉 : si deux pilotes de la même écurie font une qualif parfaite, le plus chargé part obligatoirement derrière et voit ses chances de victoire réduites de 40% dans le cas où ils disposent de la voiture la plus performante.
C’est un fait que j’aimerais que plus de gens en prenne conscience car j’aimerais que la FIA cesse cette porte ouverte au favoritisme inter écurie alors qu’elle prétend vouloir interdire les consignes de course.
Le favoritisme n’est pas l’aspect qui me dérange le plus là dedans, c’est plutôt le fait que celui qui ne l’est pas passe systématiquement pour un con. Tu es toi aussi adepte du gentil dénigrement de Kovalainen. Ce gars là se fait fustigé partout, alors qu’en début de saison ses performances brutes n’avaient rien à envier à son équipier, il est moins flamboyant que Lewis mais ce n’est pas le seul pilote à donner cette impression et pourtant… Surtout que Heikki bénéficie d’un traitement vraiment particulier de la part de Mc Laren, ce type à fait une très belle carrière pre-F1.
Pour finir, je ne l’ai jamais fais, mais je voudrais te féliciter d’avoir eu le courage de créer ton propre blog. La formule un est un sujet qui te tient à cœur et tu as envies de t’exprimer sur ce sujet, tu as préféré le faire ici plutôt que de polluer le blog d’un autre comme je me laisse parfois aller à le faire. Cela demande du temps, du travail et du courage, bref de l’investissement. Cette initiative m’a toujours inspiré un profond respect.
Salut Wizzer
Non mes remarques ne te visaient pas en particulier, je te « connais » depuis un bon moment sur le blog de Froissart et j’aime bien moi aussi lire ce que tu ecris.
– Ta stat j’aimerais voir les donnees completes (la base parce que je vois c’est uniquement le nombre de victoires en fonction de la position sur la grille, pas en fonction de la charge en essence) contrairement a toi je ne pense pas que le plus leger (car c’est ca la question) soit dans une meilleure position pour gagner des GP. Dans l’hypothese du depart devant (1ere ligne, voire 1ere et 2eme ligne) je pense que si celui qui est le plus charge a les moyens de suivre son coequipier c’est lui qui sortira devant a la fin de 1er stint.
Parce que 2t/3t de plus soit moins de kilos, disons 10kg soit en moyenne 0.3-0.4s au tour pour un pilote donne ca ne compense pas les 50kg d’ecart dans les 3/4t de fin du 1er relai de celui qui s’arrete le dernier des deux (base 2.5kg/t et 0.4s par 10kg – 60t 2 arrets au 20 et 40- arrets au 18 pour l’un et 22 pour l’autre en fait)
– Pour Kimi maintenant, je ne crois absolument pas que Ferrari favorise Massa parce que cela me parait ridicule, Kimi a toujours ete considere comme plus rapide que Massa et plus capable de tirer son epingle du jeu dans des situations de course difficiles. Kimi a toujours ravitaille en dernier en 2007 et s’en est toujours mieux sorti que Massa. Pourquoi Ferrari irait se mettre des batons dans les roues? Cette theorie ne tient pas surtout quand les arguments de ceux qui la defendant sont aussi improbables que « c’est le chouchou du Schumi », « il a des origines italiennes » et pourquoi pas « il adore les pates ‘al diente’ alors que Kimi les prefere plus cuites » tant qu’on y est. L’an dernier les arguments qui montraient que Lewis etait favorise (psychologiquement au debut, materiellement a la fin) existaient et avaient une logique: Ron Dennis avait un faible pour le gamin, rien de tel chez Ferrari cette annee.
– Kova? Chez Renault il n’a pas fait mieux que ce que fait Fernando cette annee, et il fait beaucoup moins bien sur la McLaren que ce que faisait Fernando l’an dernier. Il a sa place en F1 mais a mon avis il n’est meme pas au niveau de Massa. Mais bien sur pour certains l’admiration du scandinave confine a la religion (ce petit pays a fourni tellement de talents exceptionnels que beaucoup pensent qu’il suffit de mettre un finlandais au volant pour que celui ci gagne tout 😉
bonjour,
cela va vous paraitre peut être idiot, mais je viens de lire
le papier que vous avez fait sur Christophe TIOZZO
Cela m’a fait bizarre. quel gachis il me semble que lorsque Christophe était avec Bernard DAMBROSIO, il n’avait pas tous ces problèmes