Alors comme ca Ferrari -qui a fait des essais exemplaires- a un souci avec ses deux moteurs le matin de la course?
Possible en plus ca ravit les anti-rouges qui sont toujours contents d’un malheur a Maranello (et plus si c’est un malheur pour Alonso c’est la cerise sur le gateau)…
Ces moteurs dont Ferrari s’est empresse de preciser qu’ils pourront conformement au reglement etre utilises uniquement pendant les libres… Tiens, tiens…
J’ai pris ma calculette pendant ce w-e Ferrai a fait:
Libres: Massa : 19+30+14= 63 Alonso: 18+25+14= 57 moyenne de 60t
Qualif+course: Massa: 16+49= 65, Alonso:20+49=69 moyenne 67t
En gros et en tablant sur ces chiffres il y a a peu pres la moitie du kilometrage pour les essais libres
Est-ce que vous commencez a piger ou il faut vraiment que je continue?
Vraiment malin le dimanche matin pendant que les Brits sont au breakfast entre beans et bacon…Je les imagine en train de rire : »- regarde les ritals ils fouettent pour leur moteur, repasse moi le the »
Je me la raconte peut-etre mais nous verrons bien si ce moteur est si fragile ou delicat…
[…] Ferrari moteur capricieux, ou… « Ago's Blog […]
ben mtn c’est officiel ta theorie ne tient pas la route
les moteurs ont ete change apres les qualifs donc c’est moteur pour vendredi ET samedi
et le nouveau moteur que pour la course
le nombre de tour par moteur est donc sensiblement different ta theorie n’est pas bonne
Chris Dyer ( Ferrari , responsable de l’Activité piste) : « La F10 semble plutôt pas mal sur cette piste, tant en durs qu’en tendres. Comme prévu, les deux voitures avaient les moteurs utilisés le vendredi et le samedi à Bahreïn. Sur la voiture de Fernando, nous avons essayé un aileron avant évolué, qui a donné des résultats positifs. Samedi, il sera disponible pour les deux pilotes. »
Ben voyons Yan puisque tu le dis 😉