Comme mes petits camarades continuent a globalement penser que Ferrari n’a pas de stratégie particulière mais gère au mieux son fragile moteur j’ai décidé d’aller voir ce qui s’était passe l’an dernier sur les quatre premiers GP qui étaient les mêmes mais dans un ordre différent (AUS-MAL-CHI-BAH) et ce que j’ai vu ne m’a pas déçu…
aus | mal | chi | bah | ||||
jeudi 26 | jeudi2 | sam4 | sam18 | sam25 | total | ||
Heidfeld | BMW Sauber | 1 | 1 | 2 | |||
Kubica | BMW Sauber | 1 | 1 | 1 | 3 | ||
Massa | Ferrari | 1 | 1 | 1 | 3 | ||
Raikkonen | Ferrari | 1 | 1 | 1 | 3 | ||
Fisichella | Force India-Ferrari | 1 | 1 | 2 | |||
Sutil | Force India-Ferrari | 1 | 1 | 2 | |||
Barrichello | Brawn GP | 1 | 1 | 2 | |||
Button | Brawn GP | 1 | 1 | 2 | |||
Hamilton | McLaren-Mercedes | 1 | 1 | 2 | |||
Kovalainen | McLaren-Mercedes | 1 | 1 | 2 | |||
Vettel | Red Bull-Renault | 1 | 1 | 2 | |||
Webber | Red Bull-Renault | 1 | 1 | 2 | |||
Alonso | Renault | 1 | 1 | 2 | |||
Piquet | Renault | 1 | 1 | 2 | |||
Bourdais | Toro Rosso-Ferrari | 1 | 1 | 2 | |||
Buemi | Toro Rosso-Ferrari | 1 | 1 | 2 | |||
Glock | Toyota | 1 | 1 | 2 | |||
Trulli | Toyota | 1 | 1 | 2 | |||
Nakajima | Williams-Toyota | 1 | 1 | 2 | |||
Rosberg | Williams-Toyota | 1 | 1 | 2 |
A comparer avec les choix de cette annee :
bah | aus | mal | chi | |||||
jeudi 11 | dim 14 | jeu 25 | sam 27 | jeu 2 | jeu 16 | total | ||
De la Rosa | BMW Sauber | 1 | 1 | 1 | 3 | |||
Kobayashi | BMW Sauber | 1 | 1 | 1 | 3 | |||
Massa | Ferrari | 1 | 1 | 1 | 3 | |||
Alonso | Ferrari | 1 | 1 | 1 | 3 | |||
Sutil | Force India-Mercedes | 1 | 1 | 1 | 3 | |||
Liuzzi | Force India-Mercedes | 1 | 1 | 1 | 3 | |||
Senna | HRT-Cosworth | 1 | 1 | 1 | 3 | |||
Chandhok | HRT-Cosworth | 1 | 1 | 2 | ||||
Kovalainen | Lotus Cosworth | 1 | 1 | 2 | ||||
Trulli | Lotus Cosworth | 1 | 1 | 2 | ||||
Button | McLaren-Mercedes | 1 | 1 | 1 | 3 | |||
Hamilton | McLaren-Mercedes | 1 | 1 | 1 | 3 | |||
Schumacher | Mercedes GP | 1 | 1 | 2 | ||||
Rosberg | Mercedes GP | 1 | 1 | 1 | 3 | |||
Webber | Red Bull-Renault | 1 | 1 | 2 | ||||
Vettel | Red Bull-Renault | 1 | 1 | 1 | 3 | |||
Kubica | Renault | 1 | 1 | 2 | ||||
Petrov | Renault | 1 | 1 | 2 | ||||
Alguersuari | Toro Rosso-Ferrari | 1 | 1 | 1 | 3 | |||
Buemi | Toro Rosso-Ferrari | 1 | 1 | 1 | 3 | |||
Glock | Virgin-Cosworth | 1 | 1 | 1 | 3 | |||
Di Grassi | Virgin-Cosworth | 1 | 1 | 1 | 3 | |||
Hulkenberg | Williams-Cosworth | 1 | 1 | 2 | ||||
Barrichello | Williams-Cosworth | 1 | 1 | 2 |
Donc l’an dernier après 4 GP seul Ferrari avait utilise 3 moteurs (et Sauber sur une seule machine) il semblerait donc que la plupart des teams aient suivi Ferrari sur ce chemin (et ca je ne m’en était pas rendu compte puisque je n’avais pas compare avec l’an dernier)
Alors stratégie ou pas ?
Ha oui, pour les distraits Ferrari avait déjà utilise un moteur neuf pour Bahrein…
super ton blog, il sert à quoi ? c’est les chiottes du paddock f1 ?
un conseil, tu as oublié le papier. plutôt le torchon car c’est du torchon ici pas du papier de journaliste professionnel. 😉
Trez ton ip est 92.145.3.166 et tu es a priori du cote d’Heyrieux au Sud-Est de Lyon.
Je continue a creuser si tu veux…