Ca faisait un moment que je me demandais ce que faisais là-bas…
Les billets du boss sont les meilleurs que l’on puisse trouver sur l’Internet français, de vrais billets d’humeur signés Lionel F –les articles du journaliste Lionel Froissart sont disponibles dans Libération– pour vrais amateurs de F1. Une plume trempée dans l’acide quelquefois mais un humour certain et une connaissance approfondie de la F1 et de son milieu.
Seulement voila au prétexte de ses préférences jamais cachées une bande de guignols qui croit que l’endroit est un fan-club a envahi les colonnes de commentaires que Lionel laisse ouvertes a tous sans jamais y pratiquer la censure, confiant et suffisamment «poil a gratter» lui-même pour ne rien réglementer…
Hélas les intervenants ont rarement le talent du maitre des lieux, et à l’exception d’une grosse poignée de vrais amateurs aux connaissances souvent encyclopédiques, le reste ne vaut pas tripette. Pire ! le niveau des commentaires est vraiment au ras des paquerettes…
Aujourd’hui avec ce maudit incident provoque par Ferrari, j’ai pu lire le pire, hélas !
C’était la goutte qui a fait déborder le vase, mes amis vont me manquer, mais je ne vois plus l’intérêt d’y retourner partager mes idées, mes «théories» et mes traductions. Ce n’était plus un partage, mais un combat, et comme on dit c’est celui qui est le plus gêné qui s’en va…
So long BdP !
PS : Evidemment je vais continuer a lire les billets de Froissart, ses blogO et le reste, ca je ne pourrai pas m’en passer.
(*) Clin d’œil au titre du dernier billet de Lionel Froissart sur son 1er blog en 2008…
voyons, ça n’est pas donner raisons aux idiots que de ne pas y retourner.
Je souhaite que ça ne soit qu’un emportement « latin », car je n’imagine pas ce blog sans tes analyses pointues.
Et puis qui pour compter les moteurs ou nous éclairer sur le règlement 😉
Non c’est définitif. Je suis fatigué de l’ambiance et des connards. Ça me donnera sûrement l’occasion d’écrire plus souvent ici.
A toute chose malheur est bon comme on dit… Quand on se souvient de ce qu’était BdP en 2007 ça fait frémir !
bonjour Ago, comme apparemment ta décision est définitive vraiment, je me suis dit que le mieux c’est de passer sur ton blog…
mais c’est dommage que tu partes, pas pour toi, pour les autres, ceux qui ne sont pas de parti-pris et qui te lisaient avec plaisir…
bah, je te lirai ici, maintenant… en espérant que je comprendrai mieux l’anglais, si tu l’utilises de temps en temps…
Merci Alpero. Inutile de s’incruster sur un blog quand on est en désaccord avec la majorité des interventions qu’on y trouve.
Je continuerai a mettre ce que j’ai envie de dire ici, c’est même pour cela que j’avais créé ce blog: Pour que les trucs que JE trouvais importants ne disparaissent pas dans l’océan des posts de BdP.
Pour ce qui est de l’anglais ça me fait toujours plaisir de traduire pour mettre a la disposition des autres ce que je peux, c’est long et fastidieux quelquefois mais le plaisir de savoir qu’on apporte de l’info est une grande satisfaction pour moi.
… Et je reste fan de BdP au moins pour Froissart (et quelques intervenants qui m’ont appris beaucoup de choses).
valentino t’a redonné un peu le sourire j’espère, joli podium sur un circuit incroyablement exigeant.
Et cette caméra gyroscopique, quel bonheur
Salut Ago , et bien c’est nous qui allons venir boire à la source et à la lecture de tes derniers topic je crois que nous allons y gagner.
Trés cordialement
Salut Ago entierement en accord avec tes propos j’ai laché moi aussi le le blog de froissard il y a quelques semaines fatigué comme toi de cette ambiance a sens unique
Yep…. J’y vais juste lire les billets du boss.
A une époque il y a avait une communauté, il n’y en a plus, ou alors je n’ai plus le sentiment d’y appartenir…
les communautés qui se détériorent, sur un blog ou sur un forum, c’est assez répétitif, sur ce que j’ai vu de ceux auxquels je participe…
il me semble que seule la présence fréquente du « patron » ou de la « patronne » et son intervention qui aide à redémarrer arrive, parfois, à contrebalancer cette tendance.
Je te comprends, Ago, mais faire place nette à tes détracteurs n’est pas le meilleur moyen de rendre à ce blog sa convivialité perdue. Enfin, je crois. Quoiqu’il advienne, je respecte ta décision, même si elle me chagrine. Tant pis pour toi : tu me trouveras désormais assez souvent vautré dans ton canapé (si tu le permets, of course ! 🙂 ).
Un blog c’est une ambiance, disons que celle de BdP ne me convient plus, mais plus du tout.
C’est au delà du fait d’être critique, c’est la manière -et les arguments- et puis tout ce que je lis et qui me choque tellement que je n’ai plus envie de lire, car lire sans leur répondre me semble impossible… Donc je ne lis plus…
RdA -je crois- a essaye de venir me pourrir ce matin ici même. je l’ai bloque (IP d’Antibes)
Il faut bien reconnaitre qu’il y a une belle brochette de connards (aussi bien fans de LH, de FA ou d’autres) qui ne sont que des hooligans. Mais sur un blog de ce type, c’est malheureusement inévitable. Aussi, je zappe la plupart des posts et me concentre sur les « proches »… Il faut bien reconnaaitre que ça demande du sang-froid, de la patience, voire de l’abnégation… 🙂