Un peu fatigué de lire tout et n’importe quoi j’aimerais qu’on se rappelle le commentaire de Ron Dennis après le GP de Chine 2007 qui expliquait l’erreur d’arrêt au stand de Lewis avec la fameuse phrase qui semble être sortie de la mémoire des supporters de McLaren.
«nous ne courrions pas contre Kimi, mais contre Alonso»
« We weren’t racing Kimi, we were basically racing Alonso. »
Un team qui se bat contre un de ses pilotes, c’est vrai que par rapport aux consignes d’équipe c’est un peu… dépassé, on est la un cran au dessus !
L’info a l’époque sur le site du Times quotidien britannique qu’on peut difficilement taxer de subjectivité ou de favoriser le pilote espagnol.
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/motorsport/formula_one/7032284.stm
… Alors messieurs les supporters de l’égalité des chances chez McLaren pas de leçon s’il vous plaît…. Ou alors moins fort 😉
C’est de sa faute à Alonso. Recruté à prix d’or chez les gris, il a réussi à se mettre à dos son équipe qui l’a gentiment laissé partir à la fin de la saison.
Le duo Vettel/Webber de cette année me fait penser à Hamilton/Alonso de 2007 : « pas de consignes, mais si c’est le fiston qui gagne, ça nous arrange… »
C’est bien ce que je pensais, c’est TOUJOURS la faute d’Alonso. Son patron d’écurie a 60+ est incapable de se faire obéir de deux garnements…
Mais la n’est pas la question: Arrêtez de me les briser avec les gentils saints gris et les méchants démons rouges… J’ai passe l’age !
Le fait est que l’équité n’existe pas plus la qu’ailleurs (bien que je fasse 100 fois plus confiance a Martin qu’a Ron…
Alonso c’est comme Prost en son temps : leur talent n’a d’égal que leur Ego… sans jeu de mots.
Pour l’instant (ça aura peut être changé ce week-end), avoue quand même que McLaren est le seul top team a respecter une certaine équité entre ses pilotes.
Donne moi les GP ou Button était juste devant Lewis ça me donnera le nombre exact de fois ou on peut prouver que l’équité a été appliquée. Parce que quand l’un est 2 et l’autre 6 c’est plus difficile… Et pour Ferrari lors du 2eme GP (Australie) Massa était juste devant Alonso et il ne l’a pas laisse passer.
Moi je serais toi j’attendrais un peu quand même… et j’essaierai de me rappeler des communications radio qui parlent d’essence 😉 histoire de ne pas juger trop vite…
faisons abstraction de la merde qu’avait foutue alonso à cette époque là. et qu’il avait déjà décidé de partir.
quel patron d’écurie aurait été d’accord pour le regarder chiper le titre et s’en aller tranquillement chez renault?
surtout que depuis barcelone alonso n’avait jamais été en position de leader au championnat, contrairement à son équipier.
mais évidemment, cette fois là il aurait fallu favoriser celui qui avait le moins de points? au titre de quoi?
Ron Dennis avait-il besoin de le dire haut et fort ?
Je le repete je peux comprendre les consignes. D’autre part Alonso n’aurait pas emmené le titre dans les tablettes on pourrait lire 2007 McLaren-Alonso….
pour ta question, en chine, on avait pas ordonné à lewis de calmer le jeu juste au moment ou il arrive derrière button?
et dimanche, on a clairement entendu une communication radio ou on demande à lewis d’économiser de l’essence. button serait donc le grand favorisé chez mac laren.
Dimanche Lewis est arrivé devant Button je ne crois pas que ce soit une manière favoriser Button…
Quant aux communications radio, il serait intéressant de savoir qui choisit de diffuser quoi… en clair entre ce qu’on entend et tout ce qui se dit il pourrait y avoir une différence (et pas seulement pour les communications de McL bien entendu).
En Chine effectivement Lewis et reste derrière Button mais c’était le début de la saison et les scores avant la course étaient 35/31…. en faveur de Button. Il aurait été ridicule de privilégier n’importe quel pilote, idem pour Ferrari en Australie.
moi non plus, je ne crois pas que demander à lewis d’économiser l’essence était un moyen de favoriser button…
mais l’inverse aurait fait hurler!
d’ailleurs quand ca se passe chez rb ça semble immédiatement louche. alors qu’au départ c’est le même message.
Je trouve ça très bizarre, Ago : tu sors une info inattaquable sur la différence de traitement chez MacLaren et on trouve des obstinés pour affirmer que ce n’est que de la faute de Fernando Alonso.
Le motif n’a rien à voir à l’affaire, de mon point de vue. Ce jour là, le patron de l’équipe a reconnu qu’il combattait contre son employé. Je suppose qu’à ses yeux, il avait une excellente raison, sans cela, ce serait grave, non ?
Seulement, TOUS les patrons d’écurie qui donnent des consignes d’équipe, secrètes ou avouées, ont FORCEMENT d’excellentes raisons, à leurs yeux, de les donner.
La discussion n’est pas sur les raisons, pour MacLaren, jusqu’ici, mais sur leur existence, comme dans les autres équipes.
On a là, la preuve qu’elles existent (pour le moins qu’elles ont existé) et ces gars là réussissent à le nier encore.
Décidément, je ne comprends pas l’être humain.
entre se battre contre et empêcher de se battre contre, y’a une grosse différence.
et si on demandait à massa ce qu’il préfère?
Salut Ago.
Rien à voir avec ce qui précède : j’aime beaucoup la photo que tu as mise en bandeau. D’où vient-elle et quelle est la Ferrari dont on voit ainsi le museau ?
Salut Kozoh ! Sutton F10 évidemment !
Merci !
C’est beau une F10 avec la goutte au nez ! Sniff !
il est juste dommage qu’Ayrton ne soit plus sur le bandeau…
Ayrton est dans les cœurs ! Mais t’as raison je vais lui trouver une place 😉
Il a mis une Ferrari en bandeau & sa tronche en photo en se disant qu’il allait être peinard chez lui, que les amateurs de Lewis/Jenson/McLaren n’oseraient pas venir le saouler. Raté ! Manque plus que l’cheuff tiens 😉
Bin voilà : tout ce qu’on a gagné, c’est de le voir déserter son propre blog… Reviens Ago, j’ai passé l’aspirateur, remis des bières dans le frigo, et je te rends ton canapé ! 🙂