Après le tremblement de terre des qualifs, le sol s’est ouvert sous les McLaren. Problème mécanique (boite) pour Lewis et problèmes tout court pour Jenson. Une SC magique a interverti les positions en tête et Webber s’est retrouvé devant Vettel, mais globalement une RB au moins était programmée pour gagner cette course. Revenons une seconde sur cette SC… Vettel et Alonso s’arrêtent pour changer leurs pneus, Felipe et Lewis aussi. Webber se retrouve en tète. Derrière Vettel puis Alonso, pas trop grave, il faudra bien que Webber s’arrête pour ravitailler. La SC rentre et Vettel traîne un peu derrière Webber… Étrange non ? Tout se passe comme si Vettel voulait laisser un peu de temps a Webber avec peut-être derrière la tète l’idée de cravacher plus tard (il peut disposer de la Ferrari quand il veut…) afin de favoriser un doublé Red Bull ? Mal lui en prend, les commissaires le sanctionnent d’un DT pour avoir laissé une distance supérieure a 10 voitures entre lui et son prédécesseur (art 40.9 qui était déjà dans le règlement 2009 contrairement a ce que certains pensent -24 mars 2009 exactement)
Devant Webber ne sera jamais rejoint, et Fernando fin manœuvrier empêchera Sebastian de le passer.
Resserrement en tête du championnat : 4 pilotes à moins de 25 points du nouveau leader Mark Webber.
Red Bull reprend la tête du championnat constructeur…
Pas un mauvais weekend pour la Rossa…
Ah oui ! Juste un mot pour m’insurger contre le méchant tassement de Rubens par MSC qui l’a quand même obligé a tutoyer le mur ! En camera embarquée devant ma télé j’ai bloqué mon souffle et serré les dents ! Folie…. J’espère que MSC va prendre une bonne sanction…
cette image est ce qui me restera du Grand prix… je venais de me réveiller de ma sieste… et j’ai failli le regretter parce que j’ai eu très peur pour Rubens !
Oui c’était vraiment dangereux… J’ai revu le même geste de Webber sur Massa (Japon 2008) en pire !
https://agof1blog.wordpress.com/2008/10/12/incident-massa-webber/
C’est pire. Je me demande si j’ai déjà vu pire comme manoeuvre délibérée. Regardez bien la vidéo, les roues droites Schloum’ touchent même la ligne. Cela veut dire que Rubens n’a pas eu toute la « bande d’arrêt d’urgence » pour passer. J’ai jamais aimé Schloum’, mais là c’est pire que tout. 10 places de pénalité, c’est une blague.