Il y a 33 ans aussi on avait des idées… farfelues quelquefois ! Pour preuve cette superbe combinaison réfrigérée testée par James Hunt (mieux que sucer des glaces dans les stands hein Kimi ?)
Vous noterez les sous-vêtements ignifugés du play-boy chéri de ces dames…
De mémoire, je crois que P.Tambay au brésil en 78, comme son coéquipier J.Hunt, avait lui aussi utilisé le même type de combinaison et avait été alors victime d’un voile noir en pleine course.
Il semblerait que non… Par contre Hunt (M26) avait un réservoir d’eau et une pipette pour boire. Hunt s’arrêtera au 9eme pour changer ses pneus surchauffes (il n’avait pas été prévu de les arroser ou de les faire boire 😉 Équipé de pneus différents Tambay sortira au 35eme tour épuisé ! A noter aussi une 3eme McLaren (M23) pilotée par Brett Lunger.
Combinaison utilisée quelque temps auparavant en CanAm sur les circuits du sud.
je crois qu’à présent tous les pilotes ont des systèmes rafraichissant sous les combines. Le premier a avoir introduit ça étant MSC. Je ne sais plus l’année…
Selon la norme 8856-2000 (vetements de protection pour pilotes automobiles) de la FIA il est théoriquement possible de faire circuler de l’eau ou de l’air (8.5.4) est-ce que c’est pratiqué je ne sais pas… Tu as des billes ?
pas trop.
Tout d’abord je me souviens d’un reportage sur (j’ai honte) TF1 de JL Moncet montrant la dernière nouveauté de MSC : « une combinaison rafraichi ». En faite c’était les sous-vêtement T-shirt uniquement) qui avait un système lui permettant d’être « rafraichi ».
Depuis j’ai cru voir quelques pilotes avec ça : Jenson & Alonso & Lewis.
Bon mais j’ai pas trouvé plus de truc… alors je cherche
Etant donné que tu parles de Hunt et des 70’s je ne peux m’empêcher un HS complet. Désolé, dégage le si ça gène, je comprendrais.
Hunt : c’est pour moi le Brian Jones de la F1: Génial, mais ingérable.
Les 2 ont brulé leurs vies, mais quelles Vies.
Récit de P.Tambay lui-même, à l’époque de feu Kiosque.
CR de Gerard Crombac sur Sport Auto… mais effectivement ce n’est pas parce qu’il n’en parle pas que ca n’était pas…
Top la photo!
Il était vraiment à la pointe Hunt, pour preuve il portait même un casque sous son slip!