Pour ceux qui pensent que Mosley et Ecclestone sont l’un juriste et l’autre homme d’affaires et que la F1 ils n’y connaissent rien et sont venus la juste pour le pouvoir et l’argent, laissez moi vous présenter le patron de March et celui de Brabham photographiés pendant les essais du GP d’Argentine en janvier 1973.J’ai beaucoup de choses à leur reprocher, et je ne cherche pas à les soutenir, mais quelquefois il est bon de rappeler les faits et l’histoire….
March/Brabham ou FIA/FOM
7 août 2010 par P.F.
Publié dans Histoire (F1) | 14 commentaires
14 Réponses
Tournez 7 fois vos doigts sur le clavier hein... :-) Annuler la réponse.
Ils ont dit…
Kozoh dans Salon Retromobile à Bazas… lsfe dans Salon Retromobile à Bazas… lsfe dans Salon Retromobile à Bazas… lsfe dans Salon Retromobile à Bazas… lsfe dans Salon Retromobile à Bazas… -
Rejoignez les 58 autres abonnés
Archives
- juillet 2022
- mars 2022
- juin 2020
- avril 2020
- février 2020
- mai 2019
- avril 2019
- mars 2019
- novembre 2018
- mai 2018
- février 2018
- septembre 2017
- mai 2017
- mars 2017
- février 2017
- décembre 2016
- novembre 2016
- octobre 2016
- septembre 2016
- août 2016
- juillet 2016
- juin 2016
- mai 2016
- avril 2016
- mars 2016
- février 2016
- janvier 2016
- décembre 2015
- novembre 2015
- octobre 2015
- septembre 2015
- août 2015
- juillet 2015
- juin 2015
- mai 2015
- avril 2015
- mars 2015
- novembre 2014
- octobre 2014
- septembre 2014
- juillet 2014
- juin 2014
- mai 2014
- avril 2014
- mars 2014
- février 2014
- janvier 2014
- novembre 2012
- octobre 2012
- septembre 2012
- août 2012
- juillet 2012
- juin 2012
- mai 2012
- avril 2012
- mars 2012
- février 2012
- janvier 2012
- décembre 2011
- novembre 2011
- octobre 2011
- septembre 2011
- août 2011
- juillet 2011
- juin 2011
- mai 2011
- avril 2011
- mars 2011
- janvier 2011
- décembre 2010
- novembre 2010
- octobre 2010
- septembre 2010
- août 2010
- juillet 2010
- juin 2010
- mai 2010
- avril 2010
- mars 2010
- décembre 2009
- novembre 2009
- juillet 2009
- mai 2009
- avril 2009
- mars 2009
- février 2009
- octobre 2008
- septembre 2008
- août 2008
- juillet 2008
- juin 2008
Autre chose
Blog F1 en anglais
BLogs F1
Les Pros recommandés
News F1
Pilotes
Sites F1
Sites Officiels F1
Vidéos préférées
En direct d’Autosport
- Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.
- 2007 2009 2010 accident alonso appui Autosport BBC Bernie Ecclestone Bruno's blog Bruno Senna canada championnat Charles Bradley conference de presse declaration Domenicali dominos DRS essence f1 F3 felipe massa ferrari fia flavio Briatore formula one formule 1 France gp GP2 grande bretagne hamilton hockenheim Hongrie interview isport James Allison Jean-Éric Vergne jeudi kers kimi raikkonen kubica Lewis lewis hamilton Marco Mattiacci Mark Hughes massa McLaren McLren Melbourne mi-saison monaco mosley moteur peinture pit points raikkonen ravitaillement renault rob smedley ron dennis score silverstone simulateur singapour SpA statistiques strategie technologie Valence victoires Webber Whitmarsh
On peut penser ce que l’on veut de Max , je le préfére encore à JM Balestre , quant à Bernie , il a fait de la F1 ce qu’elle est devenue aujourd’hui , un bien ? , un mal ? That is the question..??
Un bien et un mal… A partir du moment ou ou cherche l’audience on cherche le consensus… Même les TM parlent maintenant de spectacle… L’intérêt de la F1 c’est aussi sa complexité, les « vrais » mordus aiment décortiquer les règlements, apprécier -dans la mesure du possible- les subtilités des évolutions technologiques et les feintes par rapport au règlement, mais le spectateur lambda je ne suis pas sur…
D’un autre cote ce fric a permis de dégager les moyens d’une évolution… Qui sait…
je suis pas d’accord pour dire ça Ago!
Les ingénieurs pasionnés de F1 regardent les évolutions techniques, mais les mecs qui aiment juste regarder le pilote (comme Lionel, par exemple) en ont rien à talquer.
Y’a pas de vrais ou de faux mordus, y’ a des passionnés de F1. Le règlement par exemple, m’exaspère. C’est compliqué à plaisir & sans qu’on se donne les moyens de vérifier ce qu’on impose.
MAx & Bernie: Le deuxième n’a jamais aimé que lui et « le cash » (pour moi c’est un défaut, l’argent n’est pas un but, mais un moyen) et le premier a prit le pouvoir à pire que lui dans le but dans abuser autant que lui (voir plus, si si c’est possible!). Je reconnais qu’ils aimaient la F1, mais quand je lis parfois que les pilotes ne rendent pas à la F1 ce que la F1 leur a donnée, je me marre … Les pilotes, comme les teams sont la F1, le show autour c’est la machine à billets de Bernie… enfin c’est que mon point de vue.
Bonjour à tous
Pour rappel sur Bernie
http://www.statsf1.com/fr/1958/monaco/engages.aspx
voir le n°12
Je ne te suis pas sur ce chemin la Elendil. Je ne peux pas parler pour lui mais j’ai cru comprendre que la sophistication technique des autos fait partie du jeu pour LF aussi. Meme s’il se temponne de comprendre le pourquoi du comment…
Pour moi -et pour faire une comparaison audacieuse avec l’aviation- les pilotes des formules monotypes sont des pilotes de chasse, les pilotes de F1 des pilotes d’essais souvent recrutes dans la creme des chasseurs non?
Oui pour les pilotes; bien sur! 100% d’accord
Ce que je voulais dire c’est que l’on peut être un vrai fondu de F1 sans rien comprendre à la technique (ou presque).
J’ai quelques exemple en tête, de gens qui connaissent par coeur le palmarès des pilotes depuis 30 ans (leurs courses), mais qui entravent rien aux aspects techniques & qui s’en tapent.
Prenons moi sur les moteurs, je t’assure que n’ayant pas suivi de cours , j’ai beaucoup de mal et ça m’intéresse peu.
Suis je un vrai passionné de F1 ? je pense, enfin peut être pas autant que d’autres.
OK Elendil, mais ce que je dis c’est que les mordus -même s’ils ne suivent pas tout- savent que c’est une compétition autant technique qu’humaine et approuvent ce fait. Le fan de F1 -sauf en déprime- sait très bien qu’il faut juger la perf globale auto/pilote et n’est pas (trop) frustré lorsque celui qu’il considère comme le meilleur ne finit pas les courses devant.
à d’accord, vu comme ça je ne peux qu’être d’accord.
Moi les dépressions je les soignes aux Chasse-Spleen 😉
Donc tous ceux qui nous bassinent en demandant un RT plus « verrouillé » et qui pestent contre le fait qu’on ne peut pas vraiment comparer deux pilotes (sauf équipiers, et encore…) franchement ils n’ont qu’a regarder et aller voir autre chose… Nous on veut la F1 « de papa » (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas des trucs a changer bien sur…)
tu sais parfaitement que je suis contre un RT plus « vérrouillé ».
Quant à la comparaison des pilotes, j’ai mes préférences, mais comme pour les vins je n’ai pas la prétention de croire que mon gout est le meilleur ;-)…
Exception pour McLaren, là je sais que c’est la meilleure équipe du monde & même peut être de l’univers 😀
… En oubliant Ferrari qui est simplement la meilleure équipe du monde, l’Italien n’a pas l’arrogance de l’Anglais, et ne s’intéresse guère au système solaire, a la galaxie, et a l’univers. Être les plus forts ici bas celui suffit aux descendants d’Enzo. 😉
Mais non le meilleur c’est Schumacher… « 😉 »
Ralf Schumacher ?
C’est quand même bien dommage qu’il n’y ait pas d’équipe corse pour que je puisse avoir moi aussi ma « meilleure équipe du monde « !!! (lol évidemment pour ceux qui me prendraient pour un nationaliste)