Intéressant article (en anglais) sur le blog du Pr Mark Jenkins –voir dans ma liste de liens Blogs- qui semble assez pessimiste sur l’arrivée de nouveaux teams en F1… Il pense que le peu de succès des nouveaux entrants 2010 n’incite pas, bien au contraire, de nouveaux sponsors à investir dans de nouvelles équipes. Beaucoup de gens pensaient que les candidats allaient se bousculer, mais les résultats ne semblent pas a la hauteur des espérances et donc des portefeuilles resteraient fermés…
Le propos me semble assez cohérent et porte en tout cas à se poser la question… Comme le dit son ami Richard West : «le meilleur moyen de faire une petite fortune en F1, c’est de commencer avec une très grosse »
… Food for thought, comme on dit ici…
Chez Lionel, notre bon corin raconte comment il a obtenu une pole en kart devant tous les champions en activité de l’époque : c’est bizarrement moins touchant que le récit de Cevert (allez savoir pourquoi). Mais surtout, il compare cet exploit avec celui de Bourdais à Spa : allez savoir pourquoi ? 🙂
Salut Sebastien Pagano et son Big Band je te vire ton commentaire et la prochaine fois je bloque ton ip. Les conneries n’ont pas leur place ici.
Tu te sens froissé?
C’est du second degré, et cela restait amicale.
(…)
si mon humour te déplait, sache que j’ai énormément d’estime pour ton travail pour tenir celui-ci.
Amicalement,
Sébastien PAGANO
je ne considère pas que commencer par « Ago et compagnie » soit particulièrement sympathique, et tes choix musicaux ne m’amusent pas non plus. On va dire que nous n’avons pas le même humour, et maintenant tu sais ce que je n’aime pas. A bon entendeur salut !
C’est chez moi ici et je n’ai pas l’intention de laisser ce qui ne me plaît pas.
Argent et nouveaux teams
Cette analyse me semble d’une logique implacable, elle met en évidence la déconnexion de monde réel des instances dirigeantes FIA & Bernie.
Malgré tous les efforts de BE et du réalisateur de la FOM , faut bien reconnaitre que le temps de visibilités média des quatres du fond est nul.
Alors ce constat s’impose de lui même: sauf à assouvir l’ égo des uns (Virgin) ou la nostalgie des autres (Lotus) c’est pas du tout bankable pour un sponsor traditionnel.