– C’est la bonne nouvelle du jour –lue sur Autosport- Jules Bianchi courra les épreuves du GP2 a Spa. On croise les doigts pour Jules en espérant un retour en pleine forme ! (mais en quoi ils sont faits ces mecs ???!!!)
– Les tests des ailerons avant seront durcis pour Monza (toujours sur Autosport). La FIA a informe les teams – pendant la trêve estivale- que les tests seront étendus au plancher du châssis et plus spécifiquement la zone appelée « Plateau à the » (Tea Tray) a 380 mm après l’axe des roues avant sur des points situes a 100mm de l’axe longitudinal des monoplaces. Les tests porteront aussi sur la plancher en bois (skid blocks) pour s’assurer qu’aucun joint ne comporte de liberté qui puisse aider le plancher a se déformer. Ces skid blocks ne devront pas être composes de plus de deux éléments et aucun de ces deux éléments ne pourra mesurer moins d’un mètre. Enfin toute forme d’articulation devra être fixe…
Et comme on dit jamais deux sans trois j’espère que vous vous joindrez tous a moi pour souhaiter un joyeux soixantième anniversaire a Autosport !
Bon allez quatre… Car jamais 304 comme on dit chez Peugeot : Joyeux 34eme anniversaire a Mark Webber (demain vendredi 27)…. et dans quelques heures maintenant les essais libres commencent….
Bonjour à tous
Allez j’ose Pole
Bonne nouvelle pour Jules que son retour dès Spa
des rumeurs l’annoncent chez Sauber pour 2011
http://www.toilef1.com/Bianchi-pourrait-rejoindre-Sauber.html
A voir, mais pourquoi pas?
« Enfin toute forme d’articulation devra être fixe… »
On n’est pas en plein délire là?
Bon la F1 part en couille et on célèbre l’anniversaire de MW et Atsprt.Tu nous a habitué à mieux.Beaucoup mieux même.
Et le Monset,qui tel un pédiatre de province ,nous fait son diagnostic à deux francs sur les appuis dont il ne maitrise pas la queue d’une donnée sérieuse; dans un contexte tres humide même possiblement innondé les fd et autres diffuseurs sont inopérants et dangereux .On va enfin voir une course de couillus
Publié dans la mauvaise humeur
Les couillus j’en connais au moins cinq ou six, mais couillus avec un cerveau j’en vois déjà moins… mais Alonso en fait partie sans l’ombre d’un doute.
Je suis en plein doute sur la F1 si ça peut te rassurer. Avec les deux dernières saisons il est désormais parfaitement clair -pour moi- que ce sont les autos qui font la différence et que les pilotes sont totalement in-foutus de compenser quel que soit leur talent, et qu’on arrête de me bassiner avec machin qui double plus que les autres et truc qui serait le kador de l’exploitation des pneus. Alors OUI ce sont toujours des types exceptionnels qui pilotent des autos dont peu sont capables de tirer la « substantifique moelle » ca au moins ca n’a pas change, mais compenser le delta technologique est hors de portée de ces princes de la vitesse.
Est-ce que ca vaut toujours le coup ? Je ne sais pas… Je m’auto-convaincs tu sais un peu comme ces histoires d’amour dont on sent bien qu’elles sont cuites, mais qu’on continue parce que le vide affectif serait terrible et que reconnaitre qu’on s’est trompe est tellement triste et deprimant…
y’a un truc que je saisis pas : « toute articulation devra être fixe ! » ça va pas être facile à réaliser, ce machin !
@Ago je t’ai confirmé pour le 2 octobre apéro/bouffe
si ça te vas pas tu sais ou aller faire les corrections 😛
Bien pour Bianchi, seulemennt 60? bof! BAMW
Damned ! J’allais envoyer un mail à Ago, mais Jjpm m’a pris de vitesse ! Plus on est de fous -de F1…
Bien note pour l’articulation fixe ça veut dire que l’articulation doit être fixe c’est a dire aucun degré de liberté hors de sa fonction… l’articulation ne doit pas « jouer »… enfin c’est mon interprétation.
« Je m’auto-convaincs tu sais un peu comme ces histoires d’amour dont on sent bien qu’elles sont cuites, mais qu’on continue parce que le vide affectif serait terrible et que reconnaitre qu’on s’est trompe est tellement triste et deprimant… »
HS: tu serais pas un peu Marabout ou voyant !
Je trouve que suis extra (on dit plus ça aujourd’hui) et lucide mais jamais les deux en même temps 😉
La saison dernière m’avait un peu ouvert les yeux, cette ci enfonce le clou… non pas que les pilotes en tête ne le méritent pas mais bon on voit bien que la voiture fait 95% le pilote 5% et au delà d’un ratio (subjectif car très difficile a mesurer) de 75/25 je ne suis pas sur d’être encore client….
Ago, tu me déçois! 304: non non non. Jamais 405:
C’est quand même le 300ème GP de Barrichello, et franchement moi ça m’impressionne, d’autant que je le trouve assez bon le pépère.
Donc un joyeux 300ème GP à Rubens!
——-
Jjpm: parce qu’on peut obtenir une autre date? Ça m’intéresse!
L’anniversaire qui m’a le plus marqué ces derniers temps, c’est les 33 ans de la disparition du King. HS ok.
Alors bon anniv’ Autosport, Barrichello (301e engagement, 300e alignement au départ, 298e GP réellement disputé)
« 300e alignement au départ, 298e GP réellement disputé »
Qu’est-ce qu’il a foutu? Gastro de dernière minute?
ben déjà tu as Imola 94. Ensuite, 2 GP chez les rouges où l’auto a eu des pb d’électricité avant le départ. Tiens, d’ailleurs vous avez vu ces Ferrari qui flambent en ce moment ? Pour de vrai, car les prix, cela fait longtemps !
Sinon, bon anniv à Webber. On lui souhaite de prendre sa retraite le plus tard possible car « Je finirai peut être en faisant un peu de randonnée, je ne sais pas, mais je relèverai certainement quelques challenges sportifs avant d’être trop vieux et de retourner en Australie pour boire du vin rouge. » Mark doit éviter 2 choses : le vélo & cet ignoble vin australien.
Pour ne pas rentrer dans des détails qui pourraient être source de baston générale, je vous confirme que je débute dès aujourd’hui un entrainement physique drastique (en Bretagne) qui devrait me permettre, lors de notre prochaine rencontre, de prendre les plus lourds (je parle de poids…) pour taper sur les autres. Le moral était remonté ici même durant l’été (à grand renfort de mobilité géographique et aérodynamique), et se trouve soudainement en berne sous prétexte qu’il pourrait y avoir interdiction de la raclette à bitume à géométrie variable FIA… C’est pas grave : il reste 2 moteurs chez Ferrari et Red Bull ! 🙂
Ne crains rien, Ago, c’est demain les libres !
Sonic, Sonic… Il reste 2 moteurs chez Ferrari et 3 pour la plupart des autres et cela ne signifie rien. Ce qui compte c’est quels moteurs ont été utilisés et comment. Le handicap de Ferrari ce sont les moteurs cassés en début de saison et même ça n’est pas très clair.
Chaque moteur doit faire en moyenne 2.4 weekends de GP. A la limite on pourrait imaginer qu’un team utilise un nouveau moteur a chaque GP et donc utilise son 8eme moteur au 8eme GP et alors ?
Bien entendu il faut pondérer tout ça car les GP ne sont pas égaux en terme de contraintes sur les moteurs, et le temps peut changer ces paramètres au dernier moment… Donc quand on ne connaît pas l’utilisation réelle des moteurs et le véritable nombre de moteurs encore disponibles pour quel kilométrage il faut être très fort (ou fan ?) pour tirer des conclusions….
Merci Boris des éclaircissements.
Concernant les Ferrari qui crament: je me souviens d’avoir lu une interview de Frédéric Dard, qui s’était acheté une Rolls Royce pour se faire plaisir (pas pour se la péter, c’est pas le genre du gus).
Elle a cramé 3 fois. A chaque fois il allait au garage Rolls, qui l’acceuillait avec de moins en moins de chaleur.
Il a finit pas s’en débarrasser.
Morale: mieux vaut flamber en voiture de pauvre que cramer en voiture de riche.
_________
Sonic:
Content que ton moral soit remonté.
Par contre j’ai presque rien pigé à ton post. Pour la rencontre, tu causes du restau BdP? Y’a pas kart il me semble?
Et pour la raclette je sèche (Ahhh, une sèche après le café du matin….)
Sonic: j’ai compris pour la raclette à bitume!
Ago: 2 moteurs chez Ferrari en moyenne, ça en fait 1 pour Massa et 3 pour Alonso, donc no soucy!
Comme je prends tout au premier degré je m’empresse de te repondre que ce n’est pas l’écurie qui a 18 moteurs c’est chaque pilote qui en 8. Donc impossible de tricher et heureusement encore !
yop,
ago 1 point :
« ne comporte de liberté » tu voulais dire : »ne comporte de degré de liberté » AMHA.
Sinon ça me faire un tantinet rire cette histoire de la FIA qui s’apperçoit (au miracle) que ses charges statique sur « le nez » c’était « has been ». Par contre ils nous font une nouvelle usine à gaz … marrant et en même temps prévisible 😉
jjpm : c’est quoi cette histoire de repas ?
Yep Elendil degré de liberté indeed…. Moi ce qui me fait rire -jaune- c’est que visiblement comme PERSONNE n’a pige ce qu’ils font MAIS que la FIA ne veut pas rester inactive il appliquent la même technique que les chasseurs lors d’une battue ils tapent partout un peu au hasard pour voir ce qui va sortir du bois… Je suis peut-être un peu partial mais je considère que tout cela est de très mauvaise foi et que le seul mot d’ordre semble être « il faut stopper RedBull »…
Je trouve ca un peu dégueulasse j’espère que ce genre de procédé sera aussi utilise a l’avenir pour les autres… RedBull est accusé depuis le début de la saison de tous les maux… Rappelle toi ca a commence avec les gaz des amortos…. mais c’était pas ca, alors on a continue. McLaren et Mercedes ne remontent pas dans mon estime sur ce coup la….
100% d’accord avec toi.
La FIA a tjrs agit ainsi et c’est ça qui m’a tjrs révolté, le côté partial.
Cela a été vrai contre McLaren & Williams & Ferrari… Trop dominé n’est jamais bon, tout comme ne part être d’accord avec le pouvoir en place. Je sais que tu aimes pas quand je dis ça, pourtant, pourtant…
Oh les gars c’est le blog d’Ago ici! pour le repas etc voir BdP tout y est comme d’hab, ceci dit Ago tu ne m’as pas répondu à ce sujet… ici ou là-bas
Sur le blog d’Ago les BdPistards sont les bienvenus mais le topic est effectivement chez le boss…
A cette adresse pour être précis:
http://bordsdepistes.liberation.fr/2010/07/09/au-coin-du-bar/#comment-146822
@jjpm : je sais ! D’ailleurs, je ne t’ai pas encore répondu pour le 2/10. Pour moi cette date tombe bien mal. Amusez-vous bien 😉
Ago 16h37:
Je suis bien d’accord avec ton post.