J’ai toujours lu que l’accord entre McLaren et Mercedes courait jusqu’en 2011. Je crois que Mercedes voit d’un mauvais œil que McLaren commercialise une sportive haut de gamme en 2011 avec un moteur non-Mercedes et fasse son image de marque en F1 avec un moteur Mercedes. Je l’avais écrit ici en Novembre dernier dans 3 articles entre le 7 et le 19 novembre dernier.
Mercedes Grand Prix !?
Ze brékup (la rupture quoi !)
(3-pointed) STAR WARS
Donc a mon avis McLaren n’aura plus de moteur Mercedes des 2012…
La nouvelle réglementation moteur, c’est toujours pour 2013?
Et tu en déduis que Lewis ne sera pas champion pour la 4 ème fois en 2012 ? 😉
Lewis n’est pas une obsession pour moi… Mais si tu me poses la question, effectivement je ne crois pas que Lewis coiffera sa 4eme couronne en 2012. L’honnêteté m’oblige a préciser que le fournisseur de moteurs de McL n’a rien a voir avec ce pronostic.
la nouvelle réglementation est en 2012;
pour l’exclusivité j’étais comme toi, mais il semblerait que ça soit 2015… comme quoi tu avais tout faux 😉
Il semblerait ? Mais qui dit cela ? un blogueur sur BdP ? A part ca ? Des billes sérieuses ? Mes billets de novembre sont inspires des déclarations de Mercedes a l’époque. Je veux bien parier 1000 euros a deux contre 1 que Mercedes n’a aucun engagement avec McLaren qui porte jusqu’en 2015.
C’est sur que ça doit les défriser les… frisés.
Maintenant, 2011, ça ira vite et si McLaren ne prend pas un grand constructeur en remplacement, toute victoire future de McLaren sera bénéfique pour Mercedes : il faut un certain temps au grand public pour assimiler les changement. La plupart des gens pensent encore que Michelin est en F1. Savent-ils que Peugeot y est venu ? 😉
bon je le dis ici, mais je mets un billet de 5 que McLaren a déjà son futur motoriste si il y a la ré-introduction du Turbo. Donc je prévois le retour de Honda ou de Porsche avec McLaren en 2012…
En 2012 McLaren ne sera plus avec Mercedes et je pense que l’équipe mercedes ne dépassera pas 2013…
Bon Elendil 2011 ou 2015 tu dis une chose et son contraire en 2 posts consecutifs… Je ne suis pas la…
Je ne dis pas tout et son contraire.
Je te dis que je croyais que de 2010-2011 (ou 2012) Mercedes restait partenaire de McLaren & qu’ensuite McLaren devenait « simple » client. Il semble que l’accord entre les 2 parties était tel que McLaren avait un droit de veto au cours de la période ou les 2 parties étaient partenaires, puis ce veto devait disparaitre. Ceci étant un déduction car rien n’a jamais filtré à ce sujet de très précis. D’ailleurs c’est ce fameux droit de véto usé par McLaren l’an passé contre RedBull qui a poussé Mercedes à avoir son propre team, comprenant qu’ils ne feraient jamais la loi dans le couple (passons…)
Donc j’en conclu que si McLaren veut ne pas être géré comme un simple client (et couler lentement comme Williams), ils doivent patienter jusqu’à la nouvelle réglementation pour chercher un nouveau partenaire motoriste.
Maintenant j’apprends sur le blog de Lionel que le veto court jusqu’à 2015… Cependant tant que moteur la réglementation moteur reste gelé, McLaren n’a aucun intérêt à courir après un motoriste… Etant entendu que le meilleur moteur est le Mercedes…
Il semble donc que l’accord de partenariat court jusqu’à 2011 (ou 2012) et ensuite qu’il y a un accord client, qui peut être interrompu par l’un des 2 parties. La nouveauté étant que le droit de véto irait après 2012… Suis-je plus clair ?
Mercedes a un accord commercial pour fournir à McLaren un moteur jusqu’à 2015, sauf que de 2012 à 2015 il s’agit plus d’un partenariat mais d’une relation client/fournisseur.
Niveau moteur: le 9e pour De La Rosa donc 10 places de pénalité, euh non 2