Pas de chance pour Button et Alonso qui se font harponner, mais si Jenson ne repart pas, Fernando si et il fera une jolie remontée avant de se sortir tout seul… Massa et Webber assurent, Vettel fait beaucoup de bêtises…
Lewis lui fait une superbe course en profitant du mauvais départ de Mark, mais il ne fera aucune faute par la suite, se construira un petit matelas au cas où, et gagnera la course malgré la dernière SC et un regroupement en tète de course… Bravo ! Il reprend logiquement la tète du championnat.
Grand prix équilibré finalement puisque Ferrari, Red Bull et McLaren n’ont chacun qu’une voiture dans les points a l’arrivée. Bonne opération donc pour Hamilton et Webber qui laissent leurs coéquipiers respectivement à 35 et 28 points et s’échappent en tête laissant les 3 suivants (dans l’ordre Vettel, Button et Alonso) a bonne distance… Ça va devenir très compliqué maintenant !
Bonus pour mes lecteurs : Le comparatif barème 2010/1009
Note du GP: 9/10
Volant d’or: L.Hamilton
Bonnet d’ane: S.Vettel
Comme beaucoup, je ne comprends pas et je regrette la sanction de la direction de course à l’encontre de Vettel, on ne peut plus faire d’erreur. Il reconnait avoir perdu sa monoplace sur une bosse
(Motorsport Nextgen)
« Tout d’abord, je suis désolé, » déclare Vettel. « Je n’avais évidemment pas l’intention de détruire sa course ou la mienne. J’étais très proche et plus rapide que lui. Lorsque Kubica s’est rapproché de moi, je savais que je risquais de me faire dépasser dans la ligne droite, car nous n’étions pas les plus rapides là-bas. Je me suis rapproché plusieurs fois de Jenson, mais malheureusement jamais assez. »
« J’ai essayé de le dépasser par l’extérieur au freinage. Lorsque je me suis déporté de l’intérieur vers l’extérieur, j’ai perdu le contrôle de la voiture sur une bosse. Je n’avais plus rien sous contrôle et j’ai malheureusement accroché Jenson, » poursuit Vettel. »
Belle course de Schumi
Je pense que le championnat n’est pas encore perdu pour Vettel. Par contre pour Button, cela risque de se compliquer, plus encore que pour Alonso.
Une chose est sûre Vettel ne doit plus se rater.
Strictement parlant ce n’est pas fini définitivement mais ça devient très complique car les 2 premiers du classement avant le GP sont aussi les seuls a avoir marque… Donc pour les autres ce sont plus de points d’écart (puisque eux n’ont pas marqué) et un GP de moins pour y arriver…
merci Ago pour le boulot. Interssant ce tableau. Amusant de constater que l’ecart entre hami et web avec le bareme 2009 est superieur à celuide 2à10
Salut nono ! Ben oui c’est très drôle et ça montre que la victoire n’est toujours pas « bien » récompensée.
Vettel: le gros boulet
Il a sorti Button, a cassé l’aileron avant de Liuzzi en le doublant, et a presque frappé Alonso en quittant son box (ça perso j’ai pas bien fait gaffe. Sous réserves donc)
Mais le gros boulet quand même. Car Button ne fait presque plus partie du jeu, et ça me fait un peu ch…