Spa : Balles neuves ! » moteurs-spa
16 Réponses
Tournez 7 fois vos doigts sur le clavier hein... :-) Annuler la réponse.
Ils ont dit…
Flaujman dans Bonne année à tous ! Elendil dans Bonne année à tous ! Elendil dans Bonne année à tous ! Elendil dans Bonne année à tous ! Elendil dans Bonne année à tous ! -
Rejoignez les 60 autres abonnés
Archives
- février 2024
- juillet 2022
- mars 2022
- juin 2020
- avril 2020
- février 2020
- Mai 2019
- avril 2019
- mars 2019
- novembre 2018
- Mai 2018
- février 2018
- septembre 2017
- Mai 2017
- mars 2017
- février 2017
- décembre 2016
- novembre 2016
- octobre 2016
- septembre 2016
- août 2016
- juillet 2016
- juin 2016
- Mai 2016
- avril 2016
- mars 2016
- février 2016
- janvier 2016
- décembre 2015
- novembre 2015
- octobre 2015
- septembre 2015
- août 2015
- juillet 2015
- juin 2015
- Mai 2015
- avril 2015
- mars 2015
- novembre 2014
- octobre 2014
- septembre 2014
- juillet 2014
- juin 2014
- Mai 2014
- avril 2014
- mars 2014
- février 2014
- janvier 2014
- novembre 2012
- octobre 2012
- septembre 2012
- août 2012
- juillet 2012
- juin 2012
- Mai 2012
- avril 2012
- mars 2012
- février 2012
- janvier 2012
- décembre 2011
- novembre 2011
- octobre 2011
- septembre 2011
- août 2011
- juillet 2011
- juin 2011
- Mai 2011
- avril 2011
- mars 2011
- janvier 2011
- décembre 2010
- novembre 2010
- octobre 2010
- septembre 2010
- août 2010
- juillet 2010
- juin 2010
- Mai 2010
- avril 2010
- mars 2010
- décembre 2009
- novembre 2009
- juillet 2009
- Mai 2009
- avril 2009
- mars 2009
- février 2009
- octobre 2008
- septembre 2008
- août 2008
- juillet 2008
- juin 2008
avril 2024 L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Autre chose
Blog F1 en anglais
BLogs F1
Les Pros recommandés
News F1
Pilotes
Sites F1
Sites Officiels F1
Vidéos préférées
En direct d’Autosport
- Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.
- 2007 2009 2010 accident alonso appui Autosport BBC Bernie Ecclestone Bruno's blog Bruno Senna canada championnat Charles Bradley conference de presse declaration Domenicali dominos DRS essence f1 F3 felipe massa ferrari fia flavio Briatore formula one formule 1 France gp GP2 grande bretagne hamilton hockenheim Hongrie interview isport James Allison Jean-Éric Vergne jeudi kers kimi raikkonen kubica Lewis lewis hamilton Marco Mattiacci Mark Hughes massa McLaren McLren Melbourne mi-saison monaco mosley moteur peinture pit points raikkonen ravitaillement renault rob smedley ron dennis score silverstone simulateur singapour SpA statistiques strategie technologie Valence victoires Webber Whitmarsh
Merci Ago, mais comme tu le précisais précédemment, ceci ne nous dit pas ceux qui sont cassés ou pas.
Cela ne nous dit pas (et c’est plutôt cela que je précisais…) COMMENT ils sont utilisés. Aucun document de la FIA permet de savoir si le même moteur a été utilisé le vendredi…. La seule chose que l’on sait c’est combien de moteurs ont étés utilisés et quand ils sont mis en service pour la 1ere fois… Et c’est un peu leger comme info…
Par exemple: Alonso a commencé a utiliser son 6eme moteur pour les qualifs et la course en Allemagne mais rien ne dit que ce moteur a ete utilise en Hongrie ni pour les essais, ni pour la course. On peut imaginer que c’est le 5eme moteur (introduit pour les qualifs et la course du Canada) qui a été utilise pour les essais en Hongrie et que le 6eme moteur a été utilise pour la course (Hongrie). Après avoir été utilise 2 fois en course il a été utilise aux essais en Belgique, le 7eme moteur étant utilise pour la course… Ce 6eme moteur pourra être encore utilise aux essais de Monza, et le 7eme uniquement pour la course… L’idée utiliser les moteurs neufs uniquement pour faire des courses et les passer en moteurs « du vendredi » après 2 ou 3 courses suivant les contraintes moteur des circuits considérés…
You see what I mean ?
Yes, man ! L’info la plus importante étant ceux qui sont HS (donc inutilisables même en EL). On le saura bien assez tôt chez certains ! 🙂
Mais non !
(1) Ceux qui sont HS on le sait plus facilement car c’est quelquefois difficile a cacher Alonso en Malaisie par exemple. Alors que les changements entre essais et course c’est invisible.
(2) avec 8 moteurs pour la saison, soit 1 moteur pour 2.4 week-ends de course il faudrait être nase pour utiliser un moteur plus de 3 week-ends. Cassé ou pas un moteur cesse d’être utilisé quand il est trop « vieux ». A ce point du championnat il y a probablement déjà 4 ou 5 moteurs qui ne sont plus utilisés…
Bien entendu -et ca aussi je le répète- ces chiffres purement arithmetiques doivent être pondérés en fonction de la charge sur les différents circuits. Spa typiquement exige un moteur neuf, c’est pas pour rien que 20 des 24 voitures ont eu un moteur neuf pour la course ce week-end.
Donc la moyenne de 2,4 indique que certains moteurs feront 2 weekends et d’autres 3 par exemple 3 moteurs feront 3 weekends et 5 n’en feront que 2 car 3×3+2X5 ca fait 19 😉
Dans la réalité et en fonction de l’exigence des circuits les chiffres sont probablement légèrement différents…
Ca va ou j’explique encore ? 😉
Salut AGO, juste pour te signaler que dans l’équipe, et Moncet en direct on explique que Sauber avait utilisé un 9 ieme moteur, et que le nombre maxi de moteur mis à disposition est de 8, avant pénalité, peut tu m’éclaircir, merci.
Skippy a raison.
Pour les moteurs en avoir un ou plus de neuf est un avantage indéniable. Surtout quand arrive devant nous :
Monza, Suzuka, Bresil…
Quant à la Corée, il semble avoir bcp de pleine charge … donc 4 GP méchants pour les blocs, un moteur de plus sera le bienvenu.
skippy a raison sur quoi? Je ne le vois rien affirmer il pose une question…
Bien sur qu’a priori avoir un moteur neuf est un avantage. Logiquement avec 7 GP restant (avant Spa) il faudrait n’avoir utilise que 5 moteurs et donc entamer son 6eme moteur a Spa semble être LA bonne formule. Cependant comme chaque moteur doit faire au moins deux courses il faudrait savoir comment les moteurs précédents ont été utilises pour être complètement affirmatif sur le sujet.
il a raison pour Pedro de La Rosa; il en est à neuf moteur.
Peter Sauber himself aurait participer à la décision sur ce changement de bloc moteur, tout simplement pour perdre un minimum de place sur ce GP, Pedro partait déja trés loin, de plus je m’entête tu dit que tout le monde à droit à 8 moteurs pour la saisons et toi tu affirme que c’est 7, donc ou est la vérité?
Ou ai-je dis 7 que je corrige ? C’est huit moteurs bien sur.
Quand a PdlR je ne vois nulle part de 9eme moteur je vais relire le rapport technique de la FIA….
8 moteurs pour la saison.
extrait du Technical Delegate report:
(document 03)
The drivers entered in the 2010 Formula One Championship have used the below listed
number of new engines during this season up to now:
Number Car Driver New engines used so far
(…)
22 BMW Sauber Ferrari Pedro De La Rosa 7
Donc au debut du GP PdlR a utilise sept moteurs.
(document 13):
The following drivers will use a new engine for the remainder of the Event:
Number Car Driver Previously used engines
(…)
22 BMW Sauber Ferrari Pedro De La Rosa 7
(…)
The engine used by the above drivers is one of the eight new engines allowed for the 2010
Championship season and this is in conformity with Article 28.4a of the 2010 Formula One
Sporting Regulations.
Document 33:
The following parts have been replaced during the Parc Fermé yesterday and today by the
BMW Sauber F1 Team:
Car 22: Engine
The engine has been replaced with the approval of the FIA technical delegate following a
written request from the team concerned, this being in accordance with Article 34.1 of the
2010 Formula One Sporting Regulations.
As the replacement engine will be the ninth new engine used by Pedro de la Rosa during
the 2010 Championship, the driver should drop ten places on the starting grid at this Event
according to Article 28.4 of the 2010 Formula One Sporting Regulations.
Further the engine he used during the qualifying session yesterday may not be used
during any future qualifying session or race with the exception of the last Event of the 2010
Formula One World Championship.
Autant pour moi Pedro a utilise deux moteurs pendant ce GP un pour les qualifs et un autre pour la course. Je corrige mon tableau !
Merci AGO, t’as était faire un tour aux dominos, Hamilton Champion?????? les bourdes de Vettel qui les enfilent comme les perles, qui sera sa prochaine victime?
Ce qui est bien chez toi, c’est que c’est facile de suivre les différents fil de discussion, allez bonne nuit.
Oui les dominos sentent bon pour Lewis, c’est clair. Je ne vois pas comment le titre pourrait échapper a Webber ou Lewis. Enfin je pense qu’ils ont vraiment le plus de chance… car je vois tres bien comment le titre pourrait leur echapper, mais etant donne les forces en presence c’est statistiquement peu probable…. Ceci dit a Spa 3 des 5 pilotes se sont retrouves au tapis, donc rien n’est impossible.
http://simus-paradise.forumactif.com/sports-moteurs-f24/formule-1-2010-b-t270-625.htm#10730
La vidéo du traileur, de Senna , trouver sur BDP, merci DD, cela devrait te plaire.
Sepbag dit : »Ce qui est bien chez toi, c’est que c’est facile de suivre les différents fils de discussion, allez bonne nuit »
et il a raison .
C’est compliqué de suivre un fil de discussion.
Il faut aller chercher qui a posté et où ….