Christian Horner a déclaré dans Autosport que Red Bull n’a rien changé, mais que McLaren aurait un aileron avant plus souple que le leur…
Marrant, après toutes les photos qu’on trouvait partout pour montrer que les RB6 étaient plus basses (seule « preuve » qu’on ait jamais vu) personne n’en ai fait aujourd’hui –enfin dimanche- pour prouver que RB6 a bien modifié son aileron…. Z’ont perdu le mode d’emploi ? Elles passent trop vite ? 😉
Réponse a Singapour ?
Horner se fout de la gueule du monde, tout en disant la vérité : ils n’ont pas changé d’aileron (idem chez la SF) car c’est tout l’avant de la monoplace qui bougeait… J’ai la flemme de remettre le lien, mais il semble évident que le t-tray’s concept a été modifié à Spa…
http://www.tomorrownewsf1.com/…..-rb6-15555
Sorry :
http://www.tomorrownewsf1.com/le-secret-de-la-red-bull-rb6-15555
Sonic, le jour ou tomorrownews donnera ses sources je considérerai qu’il donne des infos. D’ici la je réserve mon avis. J’ai traduit ici des le 20 juillet l’article de Gary Anderson qui explique tout ca. Je ne suis pas un expert mais je considère qu’il n’y a pas plus de tricherie que dans le F-Duct ou le DD. C’est une interprétation astucieuse du règlement…
Pour ma part je pense que les ailerons mous ne font pas gagner grand chose au niveau des temps au tour. On leur donne une importance qu’ils ne méritent pas (à mes yeux tout au moins).
Pour ma part je pense que les ailerons mous ne font pas gagner grand chose au niveau des temps au tour. On leur donne une importance qu’ils ne méritent pas (à mes yeux tout au moins).
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Bonjour Ago. J’en profite que je passe dans le coin: J’aime assez le graphique « pace comparison ».
Une petite mise à jour me ferait grand plaisir (la dernière fois Vettel était en haut du graphique, Hamilton 4ème. Ça doit avoir un peu bougé!)
Désolé pour le doublon
bon alors je vous conseille la lecture de Sport-auto, vous verrez les différence entre la McLaren & les 2 autres sur une photo précise donnée pour un GP! Photo prise par le même photogrpahe, avec le même objectif, au même endroit. Tout pareil.
Cela est édifiant.
Maintenant qu’Homer veuille allumer un contre-feu c’est son rôle, cependant pas de chance pour le gars, la FIA nous a filé des loupes des différents ailerons ce WE et miracle à l’oeil on ne voyait plus de différence entre les 3 top teams.
Alors 2 possibilités:
McLaren a percé le mystère et fait aussi bien. Sauf que les hauteurs semblent en adéquation avec le règlement.
Ferrari & RedBull ont revu leurs copies & ils ne veulent pas le reconnaitre.
Cependant comme je l’ai déjà évoqué ici, il semblerait que le système usé par Ferrari, soit très proche de celui qui avait été déclaré non conforme suite au GP d’australie 2007 et aux révélations de Stepney à Coulghan. D’ailleurs on a oublié, mais déjà à l’époque la FIA y avait vu que du feu et il avait fallu que l’ingénieur Ferrari « vend » son équipe pour que le poteau rose soit découverte. Encore une fois, j’avais fustigé l’amateurisme de la FIA, 3 ans après on a pas progressé d’un poils!
J’en ai parlé depuis lundi, et oui la presse écrite n’est pas morte!!!!!
Désolé.
A propos de cet excellent article de S.Samson dans le dernier Sport-Auto, on apprend comment est Ferrari est passé également à un ailerona avant flexible:
« A peine les équipes rivales avaient-elles noté cette N-ième astuce d’A.Newey que Ferrari débarquait avec le même dispositif. Ce n’était pas une coïncidence: un ingénieur de Red Bull a rejoint la Scudéria voilà quelques semaines. »
de là à parler d’informations secrètes passées de RB à Ferrari ….
Mais j’ai également lu sur le site de Scarborough que ce système était proche de celui de la Ferrari 2007 australie, comme je l’ai dis plus haut.
Salut à tous!
Si Ferrari n’a rien changé ni au niveau de l’aileron ni du fond plat, il faudra qu’on m’explique l’utilité de tester de nouveaux ailerons arrières durant le week-end belge.
… Et moi j’aimerais que tu m’expliques en quoi c’est nécessairement lié ?
Je veux juste dire par là qu’il ne faudra pas être catégorique dans nos hypothèses. Il se pourrait qu’ils aient changer quelque chose ou non. Quand Horner affirme qu’ils ont gardé le même concept de Budapest moi je dis qu’il ne faudra pas absolument le croire.
Au fait, les rumeurs avaient indiqué que Ferrari serait soumis aux tests juste après que Mclaren et Red Bull aient été contrôlées. Qu’en a t-il été pour la suite. Ont-ils été soumis aux tests? On a pas eu les résultats ou c’est moi qui n’est rien suivi?
Une modification de l’aileron arrière pour un meilleur fonctionnement du F-Duct par exemple
Je ne sais pas ce que tu veux dire, mais je peux lire ce que tu as écrit. En francais il n’y a aucune équivoque tu établis clairement un lien entre une modif de l’aileron arriere et des changements sur l’aileron avant et le fond plat. Et ca c’est gonflé !
tous les teams (à ma connaissance) ont été soumis aux nouveaux tests.
Ce que nous avons (tous) fait en quelques posts ne s’appelle t-il pas un « dialogue de sourd » ? Je dis ça, je ne dis rien : je suis sourd… et muet !
On en sait rien ! Mais comme dit l’adage (il a le droit à la parole, lui !) : il n’y a pas de fumée sans feu… 🙂
… Vous devriez lire les CR de GP (Technical Delegate Report) qui indiquent TOUS les contrôles effectués sur toutes les voiture par la FIA.
Ca éviterait des « a ma connaissance » pour le moins hasardeux 😉