McLaren admet qu’il leur a fallu faire des modifs pour s’assurer que la MP4-25 passera bien les tests de Monza. Bien sur ils en profitent pour améliorer leur performances (ce sont eux qui le disent !) heureusement que le RT est modifié sinon les grises seraient moins performantes… Amusant non ?
Les McLaren illégales !
8 septembre 2010 par P.F.
Publié dans Humeur | 37 commentaires
37 Réponses
Tournez 7 fois vos doigts sur le clavier hein... :-) Annuler la réponse.
Ils ont dit…
arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… Elendil dans Salon Retromobile à Bazas… TheJudge dans Salon Retromobile à Bazas… -
Rejoignez les 58 autres abonnés
Archives
- juillet 2022
- mars 2022
- juin 2020
- avril 2020
- février 2020
- mai 2019
- avril 2019
- mars 2019
- novembre 2018
- mai 2018
- février 2018
- septembre 2017
- mai 2017
- mars 2017
- février 2017
- décembre 2016
- novembre 2016
- octobre 2016
- septembre 2016
- août 2016
- juillet 2016
- juin 2016
- mai 2016
- avril 2016
- mars 2016
- février 2016
- janvier 2016
- décembre 2015
- novembre 2015
- octobre 2015
- septembre 2015
- août 2015
- juillet 2015
- juin 2015
- mai 2015
- avril 2015
- mars 2015
- novembre 2014
- octobre 2014
- septembre 2014
- juillet 2014
- juin 2014
- mai 2014
- avril 2014
- mars 2014
- février 2014
- janvier 2014
- novembre 2012
- octobre 2012
- septembre 2012
- août 2012
- juillet 2012
- juin 2012
- mai 2012
- avril 2012
- mars 2012
- février 2012
- janvier 2012
- décembre 2011
- novembre 2011
- octobre 2011
- septembre 2011
- août 2011
- juillet 2011
- juin 2011
- mai 2011
- avril 2011
- mars 2011
- janvier 2011
- décembre 2010
- novembre 2010
- octobre 2010
- septembre 2010
- août 2010
- juillet 2010
- juin 2010
- mai 2010
- avril 2010
- mars 2010
- décembre 2009
- novembre 2009
- juillet 2009
- mai 2009
- avril 2009
- mars 2009
- février 2009
- octobre 2008
- septembre 2008
- août 2008
- juillet 2008
- juin 2008
Autre chose
Blog F1 en anglais
BLogs F1
Les Pros recommandés
News F1
Pilotes
Sites F1
Sites Officiels F1
Vidéos préférées
En direct d’Autosport
- Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.
- 2007 2009 2010 accident alonso appui Autosport BBC Bernie Ecclestone Bruno's blog Bruno Senna canada championnat Charles Bradley conference de presse declaration Domenicali dominos DRS essence f1 F3 felipe massa ferrari fia flavio Briatore formula one formule 1 France gp GP2 grande bretagne hamilton hockenheim Hongrie interview isport James Allison Jean-Éric Vergne jeudi kers kimi raikkonen kubica Lewis lewis hamilton Marco Mattiacci Mark Hughes massa McLaren McLren Melbourne mi-saison monaco mosley moteur peinture pit points raikkonen ravitaillement renault rob smedley ron dennis score silverstone simulateur singapour SpA statistiques strategie technologie Valence victoires Webber Whitmarsh
t’as raison, il n’y en a pas beaucoup qui aient été.. ou p’têt’ qui soient blanc-bleu, apparemment.
C’est la comm de McLaren qui me tue ! Ca me rappelle quand ils avaient fini dans le dernier garage dans les stands (2008) et qu’ils nous expliquaient qu’en fait c’était la meilleure place. Chez McLaren quand ca va pas, c’est toujours vachement mieux !
La com de McLaren c’est du Bret Easton Ellis dans le texte…
froid, hautain, cynique, arrogant
la McLaren illégale … les gris ?
1 information fausse & une erreur.
Tu glisses sur la pente de l’intox
Ago, tu oublies de préciser que quasiment tout le plateau est dans le même cas !
Tous illégaux ?
Décidément l’humour n’est pas la chose la mieux partagée au monde !
Mais quand même suivez mon raisonnement:
(1) Mercedes et McLaren émettent ouvertement des doutes sur les ailerons avant RBR puis Ferrari
(2) Donnant suite a leur requête la FIA modifie le test de charge: Résultat peau d’zob !
(3) la FIA change les tests pour Monza.
(4) McLaren reconnaît avoir a modifier sa voiture. Pour un test cible Ferrari et RBR c’est un comble non ?
… Et glaçage sur le gâteau (*) McLaren nous dit que cela va rendre leur voiture plus performante. Un monument de connerie ou d’arrogance… au choix ?
(*) icing on the cake
l’humour ?
Les nouveaux tests sont des contraintes supplémentaires qui ont été imaginées pour aller à l’encontre d’un comportement illégal, qui été visible sur 2 monoplaces. Que cela ait pour conséquence un renforcement des fond plats des autres, c’est un effet de bord, mais ça n’implique pas que la voiture était illégale!
Enfin pour la couleur c’est Orange, gris c’est Mercedes. J’sais bien que les journalistes vont encore mettre 10 ans à comprendre, mais pour autant depuis la création de l’équipe de Bruce, l’orange est ça couleur…
D’accord avec toi sur la com « particulière » à Woking, mais reconnais quand même qu’ils ont gagné : sinon, comment expliques-tu la différence de performances des RBR et Ferrari à Spa (au-delà des spécifications propres aux monoplaces) ? Et je suis quasi certain que les McLaren seront bien jusqu’à la fin de la saison (+/- selon les circuits, mais jamais aussi larguées qu’à Budapest). On en saura plus dès dimanche et beaucoup plus encore lors du GP suivant ! Que cela chatouille ta fibre « tifosiesque » est néanmoins parfaitement compréhensible ! 🙂
on ne saura rien de plus dimanche, Monza n’est pas un circuit pour les RB6 tu ne le sais pas ca ou tu fais juste semblant ?
Spa : Des qualifs avec conditions climatiques changeantes, idem en course plus départ rate de Webber, accident de Vettel et Button, Alonso qui se sort tout seul…
Avec tout ca tu tires des conclusions sur le retour des Mclaren…
Sonic moi j’appelle ca la methode Coue !
rhoo la mauvaise foi, ago… même s’il est vrai que weber merde son départ, pas une seule fois il n’a été en mesure d’inquiéter la McLaren. même de loin.
rhooo la mauvaise foi bibi… y a t’il eu beaucoup de depassements a Spa ? Si Webber n’avait pas rate son depart Lewis serait-il passe ?
Mais de toute facon ton analyse est extremement reductrice: La question n’est pas de savoir qui aurait gagne la course ou pas, Lewis l’a gagnee point barre. Par contre les consequences de la mauvaise qualif d’Alonso, du carton de Vettel avec Button, de Barrichello avec Alonso, la sortie de piste -tout seul- d’Alonso ont eu des consequences enormes au niveau des points attribues et donc au CdM et ca de maniere evidente ca n’a pas de rapport avec la forme des McLaren.
juste pour info: 67 dépassements à Spa
oups le lien:
http://www.cliptheapex.com/forum/viewtopic.php?f=51&t=1482&start=320#p27473
Nan trop facile 😉 Avec Vettel et Alonso -entre autres- complètement a l’ouest il y a eu des dépassements bien sur, mais en tête rien ne change sauf Webber qui rate son départ et si on enlève ceux qui sont cartonnes les positions a l’arrivée sont les mêmes qu’au départ. Faut arrêter de se pignoler avec les dépassements. Le mec qui part 4 et fait 12 dépassements pour finir 4 a t’il vraiment doublé ? Moi je ne pense pas, je pense qu’il a merdé non ?
heu, non, mais ce qui en a par contre, c’est que la McLaren n’était pas plus lente que la RedBull. du tout.
ce qui a – un peu – à voir avec le niveau respectif des voitures, ou me goures-je?
sinon je vois pas trop ce que les dépassements ont à y voir? ni le merdage de vettel? ça a de groses conséquences sur le championnat, pas sur le niveau des voitures.
Moi, Ago, c’est ton insistance à ne pas vouloir voir les choses qui se profilent qui me fait penser que tu utilises cette méthode Coue pour ne pas être dégouté ! On en reparlera suffisamment tôt : crois-moi ! Et dis-toi bien que lorsque McLaren est arrogant, c’est qu’ils savent où ils en sont ! J’ajouterais même que la décision de la FIA envers Ferrari est liée au fait que les décisionnaires savent pertinemment qu’il est inutile de leur retirer des points cette année : ils ne gagneront pas ! Le discours tenu par Stefano D. concernant l’après-Monza laisse entendre qu’il vont d’ores et déjà se concentrer sur 2011 (sauf si les deux McLaren et les deux RBR abandonnaient… 🙂
Mais, loin de moi l’idée de t’enlever tes dernières espérances !
Sonic je te l’ecris ici: RBR restera dominante jusqu’a la fin de la saison. Mcaren ne reviendra pas.
Je ne parle jamais de Ferrari, je ne sais pourquoi tu reviens la dessus a chaque fois.
Ceci dit pour ce qui concerne Ferrari je dis que leur voiture est supérieure a la McLaren en terme de performance pure, je ne pense cependant pas que Ferrari pourra battre McLaren au championnat, malchance, mauvaise gestion appelle cela comme il te plaît mais certainement pas infériorité de la F10 sur la MP4-25.
PS: Arrête de croire ce que tu lis sur des sites de merde. Cependant si tu trouves ces conneries concernant l’abandon du développement sur Autosport je suis prêt a te faire toutes mes excuses.
Biz et sans rancune hein ?
« Sonic je te l’ecris ici: RBR restera dominante jusqu’a la fin de la saison. Mcaren ne reviendra pas. »
après l’intox, madame Soleil …
Tu fais fort aujourd’hui… tu aurais pas du fêter autant la non punition de Ferrari 😉
Moi, je prédis une fessé des Familles des RB à Monza et une autres à Suzuka et enfin au Brésil.
Pour Monza tes predictions tout le monde les fait…. meme RBR 😉 Ceci dit Webber et Vettel sont de serieux clients et Alonso ne devrait pas laisser sa part aux chiens… Nous verrons bien.
Mais j’ai ajouté 2 autres GPs et si tu ajoutes Spa… comment dire, cette saison, aucune voiture ne domine vraiment sur tous les GPs. C’est un effet du gel des essais pdt la saison etc.
Donc prétendre que telle voiture est meilleure dans l’absolue (qualif+ course), cette saison c’est impossible.
Après on peut discuter de la chance des uns & des autres, mais globalement -encore une fois- dans une saison c’est un jeu où à la fin la somme est nulle.
Comme tu veux Elendil. 12 poles sur 13 courses c’est pas le signe d’une supériorité évidente de la machine ? 13 podiums et 6 victoires malgré les casses et les accidents c’est pas une preuve de supériorité de la RB6 sur toutes les autres monoplaces ?
Je me souviens te lire quand tu disais que la McLaren allait revenir pour Silverstone mais elle n’est pas revenue. Enfin si elle est revenue je ne l’ai pas vue. J’ai vu par contre un excellent Lewis…
Qui a remporté le 5 Gps cette saison ?
Tu confonds voiture la plus rapide & meilleure voiture.
Pour moi la meilleure voiture, cette saison, c’est celle qui est le plus homogène entre les qualifs & la course. A ce petit jeu, McLaren arrive à parfaitement sortir son épingle du jeu.
La 25 n’est ni la plus rapide, ni la plus fiable, mais elle est peut être la plus homogène.
Oui le talent de Lewis & l’intelligence de Button ont permis de compenser son manque de vélocité, mais ils ne pourraient pas faire ça dans une voiture mauvaise.
La Ferrari est la voiture la plus fiable du paddock.
La RB la plus rapide.
La McLaren est celle qui donne le plus de compromis entre les qualif & la course.
Enfin aucune des 3 n’est parfaite (en course) sur l’ensemble des épreuves de la saison.
Bonjour
Ferrari et la saison 2010 : http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-prete-a-tirer-un-trait-sur-le-championnat-apres-Monza.html
Nextgen ne sait meme pas compter les points au bareme 2009. Je prefere lire des sites specialises avec des vrais journalistes, pas des empileurs de news 😉
Elendil je ne suis pas d’accord avec tes affirmations.
– La RB6 a fini autant de fois dans les points que McLaren,
– la RB6 a marqué un point de plus malgré les accidents de Vettel pour lesquels la monoplace ne porte aucune responsabilité (je ne parle pas des incidents mecaniques)
– la RB6 a gagne plus souvent
– la RB6 a largement domine les qualifs.
Elle est la donc -jusqu’à aujourd’hui la meilleure voiture du plateau et je ne pense pas que la fin de la saison va y changer quoi que ce soit.
Tu disais, Ago ?
F-duct ou pas : elle a l’air pas trop mauvaise cette MP4…
Illégales ou pas : les Ferrari et les RBR sont pas mal non plus… Mais si tu regardes la BBC : tu as entendu les conclusions…
Les conclusions de la BBC ? Ceux qui disent qu’Alonso va faire le 3eme ou 4eme temps en FP2 alors que 10s plus tard il claque le meilleur temps ?
… Mais je vois que tu te sens tout seul oblige de modifier ton jugement de 12:44.
Et pourtant hâtons nous de ne rien conclure ce ne sont que les FP2 mon cher Sonic (et tu auras note que les temps de FP2 sont quasiment 0.9s plus vite qu’en FP1….
Non, non, Ago, n’élude-pas : je parle du fait qu’ils misent sur Hamilton et Button en qualif, car (ce sont leurs propres explications) McLaren est l’équipe qui a accumulé le plus de datas lors des 2 séances. Et je suis d’accord. Et je parie toujours sur une pole de Button ou Hamilton.
A noter que pendant cette 2e séance Hamilton comme Button ont réalisé leur meilleur temps en pneus prime, contrairement à Vettel, Alonso et Massa, qui eux disposaient des pneus options.
Que tu ne sois pas d’accord m’aurait surpris au plus haut point. La BBC est aussi chauvine que TF1 sauf qu’eux ils ont des pilotes a défendre. La BBC est de haute qualité grâce au commentaires en course de Martin Brundle, les autres valent pas un pet de nonne, a mon avis…
ps: Si accumuler des datas suffisait a faire des poles ça se saurait, faut être un peu cruche pour dire cela, et un peu naïf pour le croire non ?
Ceci dit une pole de Lewis a Monza ne serait pas une grosse surprise… mais attendons demain, la vraie vie et la course réserve toujours son lot de surprises.
PS : tu as eu mon mail audio ? Si tel était le cas, il ne t’as pas amusé.
j’ai une connexion vraiment faible et je n’ai pas pu le voir, mais des que je peux…
PS2 : Vu le ratio, tu pourrais nous faire une projection millions d’euros/nombre d’années ?
http://www.fanaticf1.com/formule1/10673-Schumacher-Salaires-Chiffres-Statistiques-Business-News-F1.html
Merci d’avance… Biz
Fanatic F1 qui fait de la promo pour Limacher c’est du copinage, rien de plus. En plus le salaire des pilotes ne présente aucun intérêt a part pour eux mêmes bien entendu 😉
Comparatif de la 2e séance libre des Mclaren:
http://blog.autoplus.fr/moncet/2010/09/10/un-petit-moment-de-detente-chez-vincent/#comment-71533
Halte au feu ! Les essais du vendredi sont les essais du vendredi. Je n’ai fait QUE réagir au post de Sonic (12:44). Réaction qu’il a lui même pondéré une heure plus tard (13:35). Je ne tire jamais aucune conclusion des essais du vendredi, mais je peux être content de voir une Ferrari devant… a tout prendre autant que ce soit une rouge…
Comme Froissart je donnerai mes pronostics dimanche vers 15h40.