Selon Autosport Kimi a fait des offres a Renault et malgré ses déclarations par ailleurs il semble intéressé par un retour en F1 pour 2011. L’information est confirmée par Eric Boullier.
C’est la bonne nouvelle de ce mardi matin !
14 septembre 2010 par P.F.
Selon Autosport Kimi a fait des offres a Renault et malgré ses déclarations par ailleurs il semble intéressé par un retour en F1 pour 2011. L’information est confirmée par Eric Boullier.
C’est la bonne nouvelle de ce mardi matin !
Publié dans Humeur | Tagué Raikkonen ; Renault ; F1 ; 2011 | 40 commentaires
arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… | |
arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… | |
arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… | |
Elendil dans Salon Retromobile à Bazas… | |
TheJudge dans Salon Retromobile à Bazas… |
WPThemes.
Si c’est vrai et que les offres sont raisonnables, Petrov va sûrement devoir déménager, le pôvre !
je me marre… Kimi aurait fait des offres à Renault et pourquoi pas à Force India aussi!
Et ses agents ils vont demander 1 euro symbolique comme salaire …
Bonjour à tous.
Heidfel remplace De La Rosa chez Sauber. C’est maintenat officiel.
http://www.formula1.com/news/headlines/2010/9/11257.html
On peut penser que cette pige de 5 courses, s’accompagne d’un contrat pour 2011.
On sait que Kubica ne veut pas de Heidfeld chez Renault, que Mastecard en pourparler avec Renault pour 2011 aimerait disposer de Raikkonen.
Alors Raikkonen chez Renault en 2011, ça pourrait le faire.
Mais où placer Petrov?
Kubica ne veux pas d’Heidfeld mais il voudrait bien de Raikko?..
ah bon..??
Mwi …
et puis le 24 décembre au soir, Kimi il descend pas la cheminée pour donner des cadeaux à tous les petits n’enfants en Finlande…
Bonne nouvelle si cela se concrétise!
http://fr.espnf1.com/renault/motorsport/story/28408.html
Pour Petrov, suffit de le refourguer à Lotus…
Je ne vois pas Boullier raconter des craques relayées par Autosport.
Je ne crois pas qu’un pilote ait vraiment son mot a dire sur l’engagement de son coéquipier. Il prend son chèque et il conduit le pilote…. En plus ils ont des contrats non ? Et il parait que sa coute cher de les casser, enfin c’est ce qu’on me dit 😉
Si Renault s’intéresse à Raikkonen, cela doit vouloir dire que Massa se fera lourder à la fin de l’année pour être remplacé par Kubica. Massa/Raikko chez Renault ? Ce serait assez énorme quand même !!
Je vois très mal Kubica (qui rêve d’être CDM) comme porteur d’eau d’Alonso …..
Excuse-moi boris ce qu’est pas Renault qui s’intéresse a Kimi, c’est Kimi (ou ses Rapetou) qui s’intéresse a Renault,
Cela fait une différence tout de même, surtout dans les conclusions que tu en tires…
Et si Renault tentait de griller le finlandais en faisant savoir qu’il revient renifler du cote de la F1 ? Il n’est pas evident que Kimi -ou ses managers- soir particulierement heureux que cette nouvelle soit rendue publique…
+1
mwé
de 1 on a déjà vu des pilotes s’intéressaient au contrat du deuxième dans le team : Senna, Prost, MSC (pour les plus connu).
de 2 c’est Renault qui lâche l’information…. connaissant Kimi il s’en bat les rouleaux et comme il a dit une bonne fois pour toute qu’il voulait rouler pour le titre, je vois pas trop bien ce qu’il irait faire chez Renault.
de 3 Renault veut griller Kimi. Là c’est la 5ième dimension. Je crois bien que Ross Brawn serait prêt à bcp pour avoir Kimi si MSC ne restait pas. Et l’intérêt de Renault à griller Kimi ? Ce qui est clair c’est que le nouveau TM n’a pas un amour fou d’Alonso, par contre, le reste tu fantasmes.
Si demain le patron de Force India dit qu’il a reçu un coup de fil de Kimi, lui demandant un volant pour l’an prochain, autosport pourra aussi donner l’info… comme l’intéressait s’embarrassera jamais de ces conneries, ça laisse la place à ce genre de chose. Et bien sur on pourra spéculer à loisir …
Elendil c’est quand même drôle cette manière de nier une info fournie par un média fiable et qui vient de la bouche même du patron de Renault F1.
Quand a mon hypothese, qui n’est rien de plus que cela, elle vient du fait que je me demande pourquoi Boullier lache cette info ? A toute chose il y a souvent une raison…
Ce qui est drôle, Ago, c’est ta foi inébranlable en la presse anglaise.
Je ne remets pas en cause le fait le TM de Renault est dit ça, ce que je dis c’est que la possibilité pour que Kimi vienne chez Renault est quasi nulle, quant à imaginer le gus téléphonant à Boulier : je me marre… D’ailleurs, sur le blog de Lionel kk1 fourni un itw de kimi avant la course du japon, où il dit vouloir rester encore en WRC… Si tu ajoutes à cela l’article dans Sportauto sur le sujet, tu comprends qu’on puisse rire un peu…
Mon idée sur l’info de Boulier :
Les sponsors, voyaient comme Renault n’est plus la même depuis un an, même un CDM nous téléphone pour piloter pour nous!
Comme le Kimi s’en bat les rouleaux de ce qu’on écrit sur lui, tu le verras même pas contredire l’info.
Je ne suis pas d’accord pour Boulier … Il a aussi lâché l’info à l’AFP (ils ne sont pas anglais certes, mais c’est loin d’être des rigolos)
je crois que vous n’avez pas compris…
Je ne dis pas que Boulier ne l’a pas dit, je dis juste que c’est du vent!
Je n’ai aucune foi particulière dans la presse anglaise, simplement Autosport est un média fiable car compose de journalistes qui connaissent tres bien leur sujet. Ceci pose, et comme je l’ai indique a Sonic il n’y a pas si longtemps quand ils retranscrivent une déclaration cela ne veut pas dire qu’ils l’approuvent. Ce qui est certain -pour moi- c’est que Boullier a dit que Kimi les a contacte. Et moi j’en conclus que Kimi les a vraiment contacte car je ne pense pas que Boullier raconte des conneries.
Ceci dit je reconnais que pour un McLaren-iste habitue a la comm ésotérique de son team favori on peut avoir tendance a ne pas croire ce que dit le TM…. 😉
C’est vrai, la comm Ferrari est d’une grande limpidité: ne rien dire, ne rien avoué, nié l’évidence. Tu me diras c’est à la mode…
Pour mémoire tu te pâmais ici sur le fait que McLaren disait n’importe quoi sur son fond plat. Tu as omis, mais je vais de ce pas corriger le tire, de raconter l’histoire suivante:
Le Jeudi des essais de Monza, McLaren & RedBull ont demandé à essayer le nouveau système de la FIA pour le fond plat. Histoire de faire un exercice à blanc en somme.
Bien en a pris à RedBull, car le fond plat n’a pas passé le test. Les ingénieurs RedBull ont taffé toute la nuit pour rectifier le tir.
Alors que Mon team avec sa comm ésotérique avait anticipé le coup, elle, et surtout avait communiqué dessus. Résultat, toute la presse a parlé de Macca, mais qui a parlé de RedBull ?
Quant à Ferrari, je mets un billet de 5 € qu’ils ont modifié leur fond plat également, mais qu’ils ont rien dit.
Alors, monsieur Boullier, il me fait rigoler. Son team doit autant intéresser Kimi, que d’attraper une rage de dent. C’est du même niveau que les histoires qui ont vu revenir Mika chez Williams ou JV depuis 3 ans… ça fait vendre la presse, monter les enchères entre pilotes en activité! De la mousse, rien d’autre.
Le seul team qui aurait put avoir Kimi c’est Mercedes, mais vu le niveau (que j’avais bien imaginé en début de saison), je ne le vois pas aller galérer en milieu de grille de F1. Il s’amuse en WRC, les spectateurs aussi & il parait qu’il déconne avec eux. La F1 n’est plus la reine des sports mécaniques, mais un roadshow et il y a de plus en plus de top pilotes qui s’en vont tôt, car ils sont vannés du système.
Moi-même j’en suis écœuré (depuis 2007!) et quand je lis ce genre de propos d’un TM (dont les motifs pour ébruiter ce bruit sont pour le moins suspect) me conforte dans l’idée que si une crise majeure venait à faire écrouler pour de bon le système, je pense que ça serait sain.
Bonjour à tous
Quels sont les sponsors de Kimi?
Pourrait-on imaginer, que ce sont ces derniers, pas forcément heureux de la couverture médiatique de Kimi en WRC, qui aient poussé les frères Robertson à rechercher un volant dans une bonne écurie de F1 pour son retour?
Une affaire de gros sous??????
Il semblerait que, justement, les Robertson ne soient pour rien dans l’affaire (et c’est d’ailleurs ce qui la rend si suspecte)… Mais on a pas le listing du téléphone de Boullier !
Sonic, tes sources ?
Si je peux me permettre (et gentiment) ca c’est tout a fait du Sonic: Un conditionnel (il semblerait) pour pouvoir se rétracter si cela s’avère faux, et une conclusion (du coup ça serait suspect…) mais RIEN ne dit que les Robertson ne sont pas dans le coup, tu as des infos que nous n’avons pas ou tu lances un truc sans aucune preuve ?
bah moi je mets pas de conditionnel. Autosport parle d’un contact direct de Kimi avec Renault… grosse rigolade.
NON. Absolument FAUX.
Autosport ne dit pas ca.
« Sources have revealed that in the wake of Renault’s impressive form at the Belgian Grand Prix, Raikkonen approached the French car manufacturer with the intent of putting a deal together. »
Tu vois .. si jamais autosport avec dit qu’il y avait des contacts entre les agents de Kimi & Renault, je crois qu’ils l’auraient pas formulé de cette façon.
« Renault team principal Eric Boullier confirmed that Raikkonen had approached the team – and is in contention for a seat alongside Robert Kubica in 2011. »
Et là encore … mais c’est surement une histoire de style.
Non faux. Continue l’article jusqu’a la fin 😉
faux ? c’est pas écrit ?
Allez je t’aide:
« t is not clear, however, whether Raikkonen spoke to Renault himself or if it was done through his management team. »
Elendil 3 posts, 3 affirmations de ta part et pourtant ce que tu ecris est faux…
Quand on VEUT PAS voir on ne voit paa…. 😉
Oui, Ago, je ne prendrais aucun risque sur ce type d’info. Je donne mon ressenti… Je reformule pour te satisfaire : « A MON HUMBLE AVIS, il semblerait que, justement, les Robertson ne soient pour rien dans l’affaire (et c’est d’ailleurs ce qui la rend A MES YEUX si suspecte)… Mais on a pas le listing du téléphone de Boullier ! »
Et voilà ! 🙂
j’adore, sauf QUE
« Renault team principal Eric Boullier confirmed that Raikkonen had approached the team – and is in contention for a seat alongside Robert Kubica in 2011. »
Cette phrase est placée après ce que tu écris…
comment tu l’interprètes ? hum
J’interprète pas, je lis. La formule est claire le journaliste pondère l’information en donnant une précision. C’est sa manière a lui de dire « Boullier n’a pas été spécifique ».
Il n’y a aucune autre explication possible, c’est un texte simple, dans un anglais simple.
et bien oui, il pondère l’information qui provient de la source proche de Kimi, mais il pondère pas ce qui suit (à savoir l’info venant du Team Manager). Suivre la chronologie de l’article pour cela 😉
Elendil une qualité de base est de savoir reconnaître quand on se trompe. Dans la vie c’est fondamental. J’ai quitte BdP en partie pour cette raison: Tres peu de personnes sont capables de dire qu’elles se sont trompées: Elles ont peur de passer pour des imbéciles, a mes yeux c’est tout le contraire…
Ce texte ne présente AUCUNE équivoque. Si c’était a coup sur Kimi qui avait contact’é Renault alors le journaliste (Jonathan Noble probablement) n’aurait pas écrit cette phrase. Outre leur compétence en sport automobile les journalistes d’Autosport savent écrire, et plutôt bien même.
Dans un article réservé aux abonnes (« the chances of Raikkonen return ») Jonathen précise en outre que Kimi n’a pas encore de contrat ferme pour le WRC 2011.
quand je me trompe je le dis.
Cette article (sa forme rédactionnelle) me parait équivoque. Ok j’avais pas lu (comme le cerveau ne voit que ce qu’il veut) la phrase que tu évoques, mais vu où elle est placée, à mon sens elle n’a de sens que par rapport à l’information qui concernent « des sources proches de Kimi ». Vient ensuite la phrase dont tu parles et enfin autres le TM renault.
Est ce que la mise en garde concerne aussi les propos tenu par le TM? je prétends que vu comment cela est écrit, c’est équivoque. Je ne suis pas un grand journaliste, ni même un bon rédacteur, par contre je lis pas mal et surtout des énoncées. Et bien crois moi, là, c’est équivoque.
Pour le WRC 2011, j’ai la même information (auto sport).
bien il semble que ça soit Robertson qui ait contacté Renault.
-1 pour moi
-1 aussi pour moi : pas mieux !
quand ils disent « le pilote » c’est sous-entendu son « clan ». agent ou attaché de presse. qui parle forcément en son nom et avec sa permission, hein.
raikko a deux agents, alors ça m’étonnerais qu’il prenne lui-même le téléphone pour négocier quoi que ce soit. c’est pas son boulot et en plus je suis pas convaincu qu’il excelle dans l’exercice.
Bonsoir à tous
@bibi, je partage votre opinion