Les temps (pitstop et pitlane) de Jenson, Fernando, Felipe dimanche a Monza…
Button pitlane 22.955 pitstop 4.2
Alonso pitlane 22.154 pitstop 3.4
Massa pitlane 22.749 pitstop 3.5
Un grand bravo aux mécanos de la scuderia, faire gagner 0.7-0.8 seconde a ses pilotes c’est un bel exploit (surtout quand on n’est pas de Woking 😉
Massa perd plus de temps dans la pitlane que dans son arrêt proprement dit… dommage Felipe aussi aurait du sortir devant Button.
Trois petits chiffres (six en fait)
14 septembre 2010 par P.F.
Pas eu le temps de faire un tour, mais cet intéressant GP d’Italie nous a montré la connerie de la réglementation pneus qui oblige chaque concurrent à utiliser les 2 specs. La meilleure stratégie : Vettel, qui a complètement ridiculisé Bridgestone sur ce coup là.
D’ailleurs, plutôt que de priver Lewis de son FDuck, les gris auraient été bien inspirés de retarder au maximum Button. Un beau gâchis, car les occases de faire un doublé ne se représenteront pas tous les week-ends. Dommage.
Maintenant, Alonso, je préfère retenir de son week-end sa superbe qualif’, car son départ est un peu trop germanique à mon gout.
Tiens, en parlant des allemands, faut croire qu’il n’y en a pas assez puisque Sauber a été récupérer Heidfeld… Formule DTM ?? 😦
C’est certainement une connerie, comme tu dis, mais c’est la même pour tous il me semble. Donc voyons cela comme UN élément de la stratégie parmi d’autres. Fondamentalement un avantage pour personne. Après tout si RBR l’a fait les autres pouvaient aussi.
A propos comment va ton petit doigt (celui qui te raconte des bêtises) ?
Très bien, avec ses 9 potes, il s’est amusé à tourner le volant d’une F Renault aujourd’hui !:)
Soit dit en passant, Button a pris autant de risques que je l’imaginais au départ.
Veinard !
Tu vas croire que je cherche la contradiction mais Button a fait un depart nickel et n’a pris aucun risque… C’est Fernando qui a fait un peu n’importe quoi, mais Button est parti tout droit et au bout il a vire proprement en tête. Tres beau départ je trouve.
@ boris,
Tu t’es offert un stage ? Ou tu possèdes un FR ?
Hello les gars. En juillet j’ai gagné une petite course de kart organisée par un journal d’annonces légales, des confrères, des notaires & avocats. 1er prix : un stage FR & un resto étoilé. 🙂
Tu as de droles de frequentations 😉
Boris, un petit compte-rendu ? Etait-ce ta 1ère expérience au volant d’une petite merveille comme celle-là ?
On s’en fout de la FR (je déconne) : le restau étoilé c’est (c’était) quoi ?
Les karteurs, vous avez du bol que Boris se soit pas inscrit pour le 2… sans ça, la déculottée !
@ Alpero,
Depuis que je connais le poids de Boris (de son propre aveux), je comprends mieux qu’il n’ait pas envie de se frotter à des jockeys (dans les 60 kgs). Par contre, il pourrait parfaitement être un killer sur des engins plus puissants (c’est lui qui nous le dira).
@ Boris,
La feuille de temps de ton stage, stp ?
Hello les copains. Bon, environ 5 minutes pour 3 tours, sortie & rentrée des stands compris, c’est pas terrible, mais je suis surtout content d’avoir appliqué les recommandations des moniteurs à la lettre, c’est l’essentiel pour se faire plaisir.
De bonnes sensations, la précision du train avant m’a davantage bleuffé que la puissance du freinage ou du moteur.
Ca (re)donne envie de faire du kart comme il y a… 25 ans et de perdre une petite quinzaine de Kg au passage 🙂
Ago pas que dans les stands:
=> temps du tour de rentrée:
* Button au 36e tour en 1’29″169
* Alonso au 37e tour en 1’28″594
=> 0.575 à l’avantage d’Alonso
Un peu de provocation:
Dans l’Equipe de lundi, on pouvait lire la réaction de Button.
J’ai retenu une de ses réponses: « Moi qui pensais avoir une chance de m’échapper dans les virages, je me suis au contraire retrouvé avec une voiture pas très stable. Du coup, il fallait les négocier le plus doucement possible pour ne pas commettre de faute. »
Peut-on imaginer que c’est le contact d’Alonso sur le diffuseur de Button au départ, qui a déréglé une partie de l’équilibre de la MP4/25?
Si c’est le cas, on peut penser que ce n’est pas seulement dans les stands qu’a gagné Alonso, mais également dans cette touchette au départ.
Un peu plus de provocation: Pour finir premier il faut, en premier, finir. Jenson devrait remercier le ciel d’avoir fini, son camarade de jeu n’a pas bouclé le 1er tour. Fragiles ces bijoux de la technologie anglo-germanique, pas comme un bolides de Maranello qui même harponné par une Williams peut continuer sa course….
Au fait rappelez moi quel team et quel pilote on marque le plus de points sur les 4 derniers GP (ca m’amuse toujours ces comparaisons ou chacun fixe arbitrairement le point de depart du comptage 😉
c’est vrai que ça change, si on prend les cinq ou six derniers…
Ben oui Martin Whitmarsh nous avait aussi fait le coup des 4 derniers GP après Silverstone, mais étrangement depuis il n’en a plus parle….Peut-être est-ce parce qu’avec ce compteur la McLaren est maintenant 3eme ? Va savoir ! 😉
Je cite: « In the past four grands prix we’ve scored 149 points out of a possible 172 – a stupendous achievement that speaks volumes for the tenacious determination of all at Vodafone McLaren Mercedes. »
Sacré déconneur ce Martin
comme nando qui nous dit que sur les 4 derniers GP il a scoré plus que quiconque.
sûrement une habitude prise à woking?
C’est pas juste lui qui le dit, c’est la vérité 😉 Si Whitmarsh s’intéresse aux 4 derniers GP c’est sûrement que c’est extrêmement significatif, c’est pas des brèles chez McLaren ils ne feraient pas des comparaisons stupides voyons !
Je suis sur que Fernando a appris beaucoup de choses a Woking….
ça montre une tendance courte, ça a du sens & qui plus est ça permet de montrer une stat positive, donc c’est de la comm’…
Il est certain que seul Woking fait de la com’ juste pour se faire mousser 😉
Bien sur que non, ca remet juste a leur vraie place les déclarations du Grand Manitou de McLaren. Tu remarqueras que chez Ferrari on ne dit rien, mais Fernando lui a appris les lecons de Woking 😉
Une autre qui m’avait fait bien rire c’est quand Martin avait déclaré a Silverstone je crois qu’on ne voyait plus de Tifosi en rouge… Effectivement a Monza il doit y en avoir plus, mais Martin met des lunettes noires et regarde pas 😉
non il avait pas dit exactement ça…
Il avait dit qu’il était à présent agréablement surpris de voir bcp de spectateurs pro mclaren (drapeau, et t-shirt) à travers le monde, pas uniquement des tifosi.
C’est pas comme cela que je l’avais perçu… mais peut-être que je me trompe.
malgré ce que tu penses, je crois que Ron D & Martin W ont un réel respect pour Ferrari et qu’ils essayent de les battre car c’est la compétition.
« peut-être que je me trompe. » : que lis-je ? Suis de bonne humeur pour la journée, moi ! 🙂