Dans Autosport (papier) paru aujourd’hui Kimi déclare : « Je n’ai rien (de signé) en ce moment mais il est certain que je suis bien ou je suis. Les gens sont gentils et la voiture est très bonne. Mais cela dépend de tellement de choses, ce n’est pas moi seul qui décide. Si je pouvais j’aurais déjà choisi»
Décidément après son éviction de chez Ferrari l’an dernier, Kimi semble se retrouve encore une fois dans une situation qu’il n’a pas vraiment souhaitée…
Le manager de Kimi (Steve Robertson) et Thomas (Red Bull) ont reconnu qu’aucun accord n’était signé pour le WRC2011. Des rumeurs le lient a Mini et aussi au Monster Team (Ford)…. A suivre ?
ha tiens, tu confirmes ce que je disais : IL EST HEUREUX là où il est!
Boullier nous a fait un joli coup de comm’.
C’est bien ce que je pensais car quand Kimi dit « j’aurais déjà choisi », je te pari que Renault ne doit pas être Son choix.
Et tu te trompes avec Ferrari il savait où il en était, il avait fait une proposition à l’été où en clair il demandait le départ de SD… Regarde l’ITW filé sur le blog de Lionel, tu vas voir que le mec est pas tout à fait le crétin qu’on te vend, ni même le sale con alccolique 😉
Je ne confirme rien, c’est lui qui le dit: Il est heureux chez Citroen.
Tu es assez surprenant dans tes conclusions quand même. C’est JUSTEMENT parce que ce n’est pas lui qui choisit et que donc il NE SAIT PAS si Citroen va le garder qu’IL cherche ailleurs.
Quand je dis « il » j’inclus son management.
Idem pour Ferrari: Je n’ai jamais dit qu’il ne savait pas ou il en était, je dis que Ferrari l’a viré et que ce n’était pas son choix.
Deux années consécutives donc Kimi n’est pas libre de ses choix.
Je crois que nous avons un problème de vocabulaire.
1° ne pas être libre de ses choix pour son avenir; Sur ce point il a démontré l’an passé qu’il était libre et qu’il savait ce qu’il voulait!
Quand McLaren n’a pas accepté ses propositions et étant donné qu’il est ne voulait pas courir dans un team incapable de lui fournir une voiture CDM, il s’est orienté vers le WRC.
2° avoir une incertitude sur son avenir;
C’est ce qui lui arrive depuis 2 ans effectivement. Il sait ce qu’il veut, mais il y a des problèmes d’ordres contractuels et financiers qui sont à surmonter.
Il souhaite rester dans le WRC, mais ne sait pas encore quel forme cela prendra.
Il est libre, mais il y a des contraintes. Comme tous les pilotes… Quant à dire viré, ok, si tu veux. Pour moi c’était lui ou SD! L’avenir va démontrer si Ferrari a eu ou pas raison. A mon avis, SD (à la différence de MW) ne démontre pas qu’il a les qualité pour mener une équipe du calibre de Ferrari, mais Luca lui a maintenu sa confiance…
Elendil, compte tenu de ce que Luca lui-même semble sur un siège éjectable pour incompatibilité d’humeur avec le nouveau patron absolu de Fiat, je pense que Stefano non plus n’est pas assuré de son avenir et que la Scuderia de l’année prochaine a peu de chances de ressembler à celle de cette année.
Flavio pour remplacer SD (en attendant la place de Bernie) ?
Possible, mais quel malheur !!!
Flavio ça me semble de plus en plus une évidence…
Par contre, sera t il à la place de SD, je ne sais pas.
Et le retour de kimi…
Ça part dans tous les sens, what’s happened?
http://www.f1-direct.com/news-f1/show_news.php?id_news=8468
Désespérant….
C’est plus facile pour FB d’enfummer un John Elkann de 34 ans ,surtout dans le contexte de splitage du groupe Fiat:
http://www.lepoint.fr/bourse/fiat-feu-vert-des-actionnaires-a-la-scission-du-groupe-16-09-2010-1237122_81.php
Ferrari : retour vers le passé (1992 ??)
m’étonne pas du tout, c’est du nawak (depuis le début) car Kimi fait vendre du papier et qu’on est en pleine période de transfert.
Et comme il n’y a jamais de fumée sans feu : je suis vraiment inquiet pour notre « sport » préféré… Briatore pourrait bien nous faire une « Tapie » et revenir par la grande porte (rouge ?). Heureusement que rien n’est avéré. Ca fout les jetons quand même !
Sonic: c’est ça la grande arnaque: ce n’est pas « Notre sport », mais l’industrie qui a rendu Bernie riche. C’est Sa chose.
Ce qui me fait chier, c’est que je suis un peu comme un droguée qui voudrait lâcher sa dope, mais qui tient pas et qui voit sa santé mentale & physique déclinée à cause de la dope…
Mauvais exemple : la drogue est moins dangereuse que la F1 (hormis pour Delarue) : elle ne fait pas décliner la santé mentale au point de dire qu’Alonso est le meilleur pilote du monde du moment… (A moins que l’on apprenne dans les jours à venir que JLM était client de Delarue… 🙂 )
j’ai peur que l’héroïne n’est inconvénient que j’ai donné, Sonic.
P’tain j’ai tous les toxicos qui ont atterri sur cet article ! Faut arrêter la fumette les gars 😉
Il n’y aura jamais de Briatore chez Ferrari, et la division de Fiat en 2 sociétés n’a aucun rapport avec un éventuel départ de Domenicali, ça se situe a un tout autre niveau, et pour de tout autres raisons, Ferrari la dedans c’est une goutte d’eau.
Quand au talent d’Alonso JLM n’est pas -loin s’en faut- le seul a penser cela…
Ouf ! Merci Ago, j’ai eu les pouëts (faut que j’arrête la F1 ou l’héroïne, ou la moquette…).
Reconnais tout de même que voir ce genre de squale se balader en toute impunité (d’autant plus en ouvrant sa grande gueule de beauf à tort et à travers (comme sa gueule justement)) a de quoi inquiéter le plus dadaïlamaesque (zen, quoi) d’entre nous, non ? Enfin, moi, ce mec me colle des boutons. Et si jamais il prend un poste important dans la F1, je jure de ne plus jamais m’y intéresser. Ce monde part en couille et les brigands y sont rois !
mwi mwi …
Jamais ? gardons ce message, pour un témoignage.
HS total,
Je suppose que la plupart ici possède un compte RU… Il y a deux reportages exceptionnels sur Senna :
-l’un en 93 au japon, où il fait une course de kart contre des animateurs japonais complètement perchés qui lui font porter des déguisements improbables et se ridiculiser en danse…
-L’autre est un ITW de 88 sur la télé brésilienne avec un panel d’une vingtaine de journalistes (exceptionnel).
J’ai deux invitations possibles pour RU. J’en mets une de côté pour Appocopes (il devinera pourquoi), l’autre est pour qui veut… (il me faudra un mail)
T’as pas une invit pour moi?
Skippy, t’en as plus ? Il m’en reste une… Faudra me donner ton mail…
Ago si LdM s’en va c’est sans doute qu’il ne cautionnait pas toutes les décisions de ce jeune patron qui’comme tu le sais , n’était pas le successeur désigné par Enzo.Celui qu’il jugeait digne de lui succéder est décédé malheureusement ,et la succession fut l’objet de moult manoeuvres au sein de la famille et de l’état.
Alors d’accord que Ferrari n’est pas le centre de profit N°1 de Fiat mais c’est la vtrine du groupe quand à tes déclas péremptoire genre « ça se situe a un tout autre niveau, et pour de tout autres raisons » si tu pouvais nous éclairer je suis preneur.
Et je n’ai jamais dit que le sort de SD était lié au départ de LdM , j’ai écrit que la probabilité de voir arriver Briatore était aujourd’hui beaucoup plus plausible dans un contexte troublé..Si tu sais qui sera le boss de la division automobile (hors Elkann) alors je te lirais avec bcp d’intérêt.
Cordialement
@ appocopes,
Peux-tu m’envoyer ton mail par SMS pour que je te transmette une invitation pour RU ? Je te donnerai la démarche à suivre.
LdM et Domenicali et Alonso chez Mercedes GP en 2011
N. Haug et M. Schumacher avec Raikkonen chez Ferrari en 2011
F Massa chez Renault en 2011
R. Kubica en WRC en 2011
SGDG
c’est ross brawn qui devrait retourner à la scud. ce touriste de domenicalli est bien trop tendre pou le job.
Brawn aurait été la suite logique de Todt, mais j’ai l’impression que Todt n’a pas voulu lui filer les clés de Ferrari à Brawn en 2005 et ensuite ça été « too late ». S’en est suivi l’affaire Stepney etc…
Le problème de l’ère Todt c’est qu’il n’y a pas eu de réflexion pour poursuivre dans la continuité.
« Le problème de l’ère Todt c’est qu’il n’y a pas eu de réflexion pour poursuivre dans la continuité. »
Stratégie historique et vaniteuse de Todt :politique de la terre brulée ou « après moi le déluge »
c’était à ldm de prendre ce genre de décisions.
J’ose même pas répondre tellement je trouve ça nul. C’est le café du commerce la !
Le départ de Montezemolo c’est surtout la prise de pouvoir du petit-fils Agnelli et que ce soit Luca ou un autre la même chose se serait probablement produite… Après avoir été le patron de Fiat Luca ne peut rester simple président de Ferrari et rapporter au nouveau boss donc il va partir. John Elkann tient les cordons de la bourse, et représente 30% des actions de Fiat (famille Agnelli).
Todt parti sans se préoccuper de l’avenir ? Mais c’est tout le contraire Domenicali était présent des 2007 pour assurer le relais en 2008.
C’est drôle de constater que ceux qui contestaient la gestion « Todt » semblent la regretter maintenant….
Tiens c’est maintenant Gerard Lopez qui confirme que Kimi s’est bien mis sur les rangs.
Tous des menteurs chez Renault ?
En effet, ils sont nombreux à en parler : http://motorsport.nextgen-auto.com/Raikkonen-ou-Petrov-chez-Renault.html
Pour ce qui est de mentir chez RF1, je crois qu’ils n’ont plus le droit (de mentir) depuis l’affaire de Singapour 😉
Je la refais en Français:
Pour ce qui est de mentir chez RF1, je crois qu’ils n’en ont plus le droit, et ce, depuis l’affaire de Singapour et de son fameux virage « Nelson Piquet Jr. » 😉
Lire « Agnelli » bien sur (pas relu le haut de mon post) et non Enzo mais le lecteur…..
John Elkann a l’appui de sa famille sinon il ne serait pas la ou il est (ni la ou il était déjà avant…)
Voir une « éviction » de LdM c’est -me semble t’il- une erreur. L’héritier brillant reprend son château… et le régent doit partir.
1° J’ai toujours dis et je maintiens que si un TM parle du fait qu’un top pilote veut venir chez lui, alors qu’il n’est pas un top team, on peut se poser des questions! J’ai jamais dis que c’était des menteurs.. Enfin comme il s’agit de Kimi, ça peut paraître logique, sauf que ça correspond absolument pas à ses envies! Et même si tu crois qu’il fait ce qu’on lui dit de faire, je ne le vois pas courir pour un team de milieu de grille!
2° Je regrette pas Todt et je me fous pas mal de la suite des événements chez Ferrari. Je dis juste ce qui s’est passé entre 2005 et 2007 dans cette équipe. Pour information, ça fait bien plus longtemps que 2007 que SD est chez Ferrari. Maintenant, il n’était certainement pas celui que Todt avait choisi, mais l’homme de LDM!
Tu as tjrs une vision romantique quand il s’agit de Ferrari. En fait c’est assez simple de connaitre tes réactions. Ferrari & Fiat c’est des artistes, des poètes, doublé d’immenses manageurs & McLaren des sales cons, prétentieux & manipulateurs. Je grossis à peine le trait.
j’irai même plus loin, je pense qu’un TM qui parle des négociations avec un top pilote en retrait de la F1, ne souhaite pas avoir ce pilote, mais en faisant de la comm essaye d’atteindre d’autres objectifs, au choix :
1° nuire au pilote (hypothèse farfelue, mais pourquoi pas)
2° montrer qu’il a un pouvoir d’attraction pour ensuite espérer capter d’autres pilotes &/ou sponsors (plan Renault je pense)
En tout cas, je ne crois pas du tout que c’est en parlant des négociations en cours (et en donnant des noms) que l’on fait preuve de sérieux sur un dossieur. Je n’ai jamais vu McLaren dire : » on a des négociations avec Jenson ou Fernando ou … » avant que tout soit bouclé. Pour moi la management de Renault n’est pas fait d’imbéciles, donc Kimi n’est pas un option pour eux, donc ils en parlent!
On s’en fout ELendil mon article dit que Kimi (ou son management) a contacte Renault, il semble que ce soit vrai non ?
A propos de Ferrari et/ou Todt je n’ai fait que reagir a des commentaires que j’ai trouve exagere voire faux… Je ne passe pas mon temps a louer Ferrari, enfin je crois ! Mais c’est vrai que je suis Ferrariste.
J’ai dis depuis le début que l’information pour autant qu’elle soit vraie n’a aucun intérêt si ce n’est faire mousser Renault et ça me gonfle donc je le dis.
Pour Todt, vu comment il s’est fait débarqué de Ferrari par son ami luca … enfin, je m’en bats les rouleaux de Ferrari et de leur cuisine interne, mais faut pas être angélique, la fin du règne de Todt a été très mouvementée…
Ouaip ! Les deux titres en 2007 c’était quand la dernière fois chez McLaren déjà ?
d’accord, c’est exactement pour ce genre de réflexion que je supporte pas les tifosi.
http://www.autohebdo.fr/rallye/france/breve-26-3-10243/180910-kimi-debute-par-un-scratch4
Kimi Räikkönen, armé de sa Citroën C4 WRC lors du Rallye Vosgien, fait figure de favori ce week-end. Le Finlandais, dans l’ES1, a signé le meilleur chrono, prenant ainsi les commandes de l’épreuve, devant Marc Barbé (Subaru WRC). A quelques jours du Rallye de France, disputé en Alsace, Iceman cherche ainsi à gagner en expérience afin de terminer au mieux la saison de WRC.
Et oui kimi alias tintin est en tête d’un rallye français de surcroit, donc la semaine prochaîne, nous aurons droit à quoi?
Tintin au Congo, ou tintin et milou chez renault mais on a pas de sous, ou tintin va se gaver avec un contrat à la hollywood?
Et pourquoi pas Kimi au 24 heures?
virer LDM c’est une belle grosse connerie. que ce soit dans les 70’s (titres de lauda) ou quand il revient plus tard (ère Todt) à chaque fois il a pris une scuderia moribonde et en a fait une machine de guerre.
si c’était si facile, d’autres (un gros paquet d’autres) ne s’y seraient pas cassés les dents.
y’en a qu’on essayé, z’ont eu des problèmes…
LdM n’est pas vire, il a assure la transition dans les années difficiles pour la famille Agnelli. Il savait bien que si un des héritiers avait la pointure c’est lui qui récupérerait le Groupe Fiat. On peut eventuellement reprocher des choses a LdM mais il faut eviter de penser qu’il est con. Il savait tres bien ce qui allait se passer.
On murmure qu’il veut se lancer dans la politique maintenant… De toute maniere au niveau industrie il est arrive au sommet je ne vois pas bien ce qu’il pourrait faire de mieux que son parcours actuel.
ah, mais je m’inquiétais pas pour lui. j’ai juste de gros doutes sur le « bénéfice » de son remplacement. à part pour le côté politique, of course.
Luca a 63 ans, John 34… Et c’est un Agnelli.
Le pitit finlandais enfin en F1, NOOOOOON !
Chez Renault ils disent ça parce qu’ils veulent Bourdais, mais il est pas intéressé. Alors, mine de rien, ils annoncent la candidature de Raiko histoire de montrer que c’est possible de revenir en f1 sans imiter le fiasco Shumaresque. Mais l’autre avec ses 4 titres de Champ’agne, il s’en fout. C’est foutu pour Renault à moins que Prost… Il connais les turbos lui, une chance pour l’avenir.
Ok, je connais la route…
Elendil si vous (tu n’es pas seul !)arrêtez de rentrer dans Ferrari a tout propos je me tiendrai aussi a carreau…
De toute maniere vous pouvez tous dire ce que vous voulez, comme l’on fort justement fait remarquer tous les intervenants d’Autocritiques dans tous les pays ou il y a un GP les tribunes sont majoritairement rouges. Ca peut vous gonfler, mais c’est un fait.
Ferrari est un mythe ! Et meme LF etait plutôt content de ramener une 458 Italia a casa sua…..
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/09/02/04015-20100902ARTFIG00412-rappel-de-toutes-les-ferrari-458-italia.php 😀
PS: Sinon belles voitures, il n’y a pas photo 😉
Les Ferrari ont toujours enflammé le cœur des passionnés…. Simple retour des choses. Les amoureux des bolides de Maranello ont déjà pardonné.
Nous aussi (en Suisse), on a déjà pardonné..
En plus c’était le jour idéal pour pardonner (le 18 septembre) 😉
cette année j’ai vu (enfin, croisé) beaucoup, beaucoup plus de lamborghini que de ferrari…
c’est la première fois.
Les chiffres de production contredisent cette affirmation 😉 la production totale de Lambo depuis la 350GT doit représenter 5 ou 6 années de production Ferrari de ces dernières années.
J’ai pour ma part croisé dans les rues plus d’européens que d’asiatiques je ne crois pas pouvoir en déduire quoi que ce soit, mes informations indiquent toujours que la population asiatique est très supérieure a la population européenne 😉
mais j’en déduis rien. n’empêche…
Alors tout va bien. Ce serait dommage de faire une grosse erreur 😉
Bonsoir à tous
Rapide passage, pour signaler le beau week-end de J-E Vergne en 3.5, à Silverstone il est vrai.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Comparatif-ancien-et-nouveau-bareme-des-points,12248.html
Salut Ago, va faire un tour la dessus, qui copie qui?
Personne je pense: Les calculs sont simples a faire (bien que la dernière fois ceux de Daniel Thys étaient faux ) et puis il doit être un peu lent: J’ai publie une semaine avant lui 😉
Celle-là fait très mal (mâle)…
Je n’ai jamais vu un anglais réagir comme ça (sauf dans un stade de foot)…
Bonjour les beaufs : on a les fans qu’on mérite, non ?
Ago, tu n’es pas fan : tu es « soutien »…
Pardon, le lien, c’est ça :
???