Lu sur Autosport ce jour que RBR et Lewis Hamilton considèrent que la Rossa est leur principale menace pour le championnat du monde… il y a plusieurs manière de comprendre ces commentaires.
Pour RBR qui n’a que 3 points d’avance sur McLaren et 60 sur Ferrari il me semble que leur peur est que les F10B viennent prendre des points aux RB6, a l’une d’entre-elles au moins, permettant ainsi aux Mclaren de repasser en tête du championnat constructeurs. Je ne pense pas qu’ils s’inquiètent sérieusement de la menace Ferrari au championnat proprement dit. Ferrari pour gagner devrait reprendre 60 points a RBR et aussi 57 points a McLaren, cela me parait totalement irréaliste.
Lewis quand a lui a fait une étrange déclaration (citée par Autosport): «Des gens m’ont demandé qui sont mes plus proches rivaux : Evidemment mon coéquipier Jenson, ensuite Fernando et probablement Mark parce qu’il est le leader du championnat du monde»
Bien entendu la référence a Jenson me semble être purement «politiquement correcte», et –de ses propres mots- Mark n’est cité que parce qu’il est en tête du championnat. Vettel est gentiment oublié, reste donc Fernando qui est pourtant a 16 points derrière Lewis, mais désormais 3eme au championnat. Il me semble que la aussi Ferrari fait peur a Lewis qui sait que tous les efforts de Ferrari vont porter sur Fernando, seul espoir (bien faible selon moi) pour la scuderia d’obtenir un titre cette année.
Bref, tout cela me conforte dans l’idée que la F10B est bien la 2eme voiture du plateau. A voir très vite… Dès samedi je pense.
Bonsoir à tous
@Ago,je pense comme toi, la F10 est actuellement la 2e monoplace du plateau en performance sur un tracé comme Singapour.
Toutefois, j’attends de connaitre les résultats que vont donner les évolutions apportées à la MP4/25 sur les tracés à forts appuis.
Par exemple ce nouvel aileron avant (Motorsport Nextgen):
http://motorsport.nextgen-auto.com/gallery/index2.php?iID=56936
Je suis également d’accord avec toi, pour dire que Lewis craint avant tout Alonso (plus que Ferrari).
En ignorant les pilotes Red Bull, peut être cherche-t-il à les vexer, et pousser un pilote comme Vettel, par exemple, à attaquer encore plus et….
c’est vrai qu’a Monza la F10 était la 1ere monoplace du plateau, mais je pense qu’elle est juste derrière la RBR globalement sur la saison, et que les evos l’ont plutôt rapproché de sa rivale. Pour Vettel je pense que provoc de Lewis ou pas, le garçon va être a fond les balais…
Désolé pour le 1er lien,
=> nouvel aileron avant:
http://motorsport.nextgen-auto.com/gallery/index2.php?iID=56895
Désolé pour le 1er lien,
=> nouvel aileron avant:
http://motorsport.nextgen-auto.com/gallery/index2.php?iID=56895
La RB6, meilleure monoplace du plateau, oui, mais ATTENTION AUX DEPARTS
Tu connais déjà mon avis, Ago… Mais je trouve finalement assez naïve ton interprétation : c’est de l’intox ! Je pense surtout que c’est de l’humour aanglais (je l’ai dit sur BDP). En même temps… 🙂
Et je crois que tu apprécieras moins l’humour anglais, dès dimanche soir !
Je crois que tu connais mal les anglais, très mal… Quand a leur humour je l’adore même quand il s’exerce a mes dépens. Que veux-tu après toutes ces années il faut bien dire que je suis un peu l’un des leurs malgré tout !
A nous les p’tites en glaise…

L’était en glaise Pascal ?
Bonjour à tous
2 regrets après cette 2e séance, la faute d’Alonso nous prive d’une vraie évaluation des performances entre les Red Bull boys et Alonso, idem pour Kubica immobilisé par des problèmes au stand.
Je crois qu’on a vu quand même non ? Si les RBR commencent a monopoliser même les essais libres du vendredi ca va pas être triste la fin de saison 😉
Non, sérieux comme d’hab ce sont les essais libres, on ne sait trop qui cache son jeu ou pas… Il me semble quand même qu’a ce moment du championnat il vaut mieux taper fort et impressionner des le vendredi… même si c’est pour se dégonfler en qualif, histoire au moins de mettre la pression sur les adversaires.
Mais c’est vrai que c’est un peu dommage pour Fernando car a première vue les deux premiers partiels étaient plus que canon…
* 1er secteur (6 virages):
1er Alonso 28′957
2e Vettel 29′005
3e Webber 29′029
5e Hamilton 29′085
7e Button 29′142
*2e secteur (7 virages):
1er Vettel 41′423
2e Alonso 41′599
3e Hamilton 41′709
4e Webber 41′722
5e Button 41′740
*3e secteur (10 virages):
1er Vettel 36′192
2e Webber 36′464
3e Alonso 36′510 (en prime)
4e Button 36′729
5e Hamilton 36′801
Vettel dans les enfilades de virages du 3e secteur (16-17, 18-19, 20-21, 22-23) me semble costaud.
Toujours dans ce 3e secteur, on constate que les Mclaren ont du mal.
Le syndrome GP de Hongrie? Attendons demain.
Réjouis-toi… Demain pourrait être un autre jour (et dimanche aussi !). Pas de risques inutiles !