Moi je dis Monsieur Alonso, vous pouvez bien dire Zozo ça ne me fait ni chaud ni froid, ça c’est de la pole mon pote !
Ben… Chapeau l’artiste ! Rien a rajouter 😉
25 septembre 2010 par P.F.
Moi je dis Monsieur Alonso, vous pouvez bien dire Zozo ça ne me fait ni chaud ni froid, ça c’est de la pole mon pote !
Ben… Chapeau l’artiste ! Rien a rajouter 😉
Publié dans Humeur, Saison 2010 | 44 commentaires
arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… | |
arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… | |
lsfe dans Salon Retromobile à Bazas… | |
lsfe dans Salon Retromobile à Bazas… | |
arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… |
WPThemes.
Zozo a eu la chance que Lewis ait été gêné par Button. Il arrive quand même à se placer à moins de 2 dixièmes de la Ferrari qui est en fait une fusée depuis 2 grands prix.
Lewis gêné par Button serait-ce la guerre chez McLaren ?
MDR einstein, MDR
Gêné deux fois en plus ? Alonso a fait le job a son premier tour….
La Ferrari une fusée ? J’avais cru comprendre que la MP4-25 était une bombasse de chez bombasse et qu’enfin on allait voir ce qu’on allait voir… Oui je sais la course c’est demain, et si ca colle pas demain les génies de Woking préparent leur armes pour le prochain GP… Ca vous fatigue pas a force ? 😉
2 poles d’affilée, réalisées de façon proche : le meilleur temps ‘posé’ dès le 1er tour rapide en Q3…
Vivement demain !
C’est une belle opportunité pour Fernando. Être devant c’est quand même le meilleur endroit pour commencer une course. Avec Hamilton devant Webber, et Vettel devant Hamilton, c’est la situation rêvée. Enfin presque car il est clair que Felipe quelque part sur une des deux ou trois premières lignes ce serait top !
Il faut le reconnaitre, du très beau travail de sa part.
A signaler quand même, la petite touchette de Vettel dans son dernier tour de qualif, en fait, il n’a pas réussi à effectuer un tour propre dans sa Q3! La pression?
A noter aussi que Sébastian n’a pas su ou pu reproduire sa domination dans le 3e secteur: 35’688 pour Alonso (1er), 35″817 pour vettel (2e).
C’est donc loin d’être gagné pour les Red Bull demain. J’espère que leurs problèmes de départ seront résolus, à rajouter le côté sale de la piste pour Vettel 2e.
La pression certes, mais Alonso a la même, en plus avec Massa qui se retrouve éliminé des Q1, je ne suis pas sur que Fernando était totalement relax dans ses baskets… Mais bon faut pas le dire, la Fernande -dite Zozo- est une brèle doublée d’un épicier…. Mouarfff !!!!
Alonso, Button, et Webber on la même pression, Lewis et Mark un petit joker…
@Ago, des news sur le problème de Massa?
Problème de boite selon Ferrari, je n’ai pas d’autre information. Les fâcheux souhaitent un problème moteur bien évidemment mais rien ne le prouve. Dans son malheur Felipe va bénéficier d’un moteur gratuit puisqu’étant dernier sur la grille la pénalité de 10 places ne peut s’appliquer. Cela doit rassurer tous ceux qui s’inquiètent sur d’éventuels soucis de la Rossa avec ses blocs.
Moi je me dis que c’est une compensation… un moteur supplémentaire ca ne peut pas faire de mal. Ça remet Massa a égalité (moteurs) avec les McLaren et autres Mercedes.
c’est bien une connerie cette limitation de moteurs.
10 places sur la grille ça n’a pas la même valeur pour les SDF que pour ceux qui se qualifient en Q3 à chaque fois.
du coup, das certains cas il vaut mieux prendre une pénalité et pouvoir « tirer » sur le moteur via une cartographie agressive. et avoir un moteur neuf à chaque GP.
Bravo MONSIEUR FERNANDO ALONSO : belle pole, rien à dire… Mais tes prévisions étaient fausses et pour le reste : on verra demain !
Jolie pole de Fernando, bien propre, bien enlevée!
ce devrait donc être un grand prix intéressant même si il ne pleut pas!
j’ai quand même le « feeling » que la chicane va en déterminer l’issue…
Mes prévisions sont fausses? « Mes » ? Tu parles de la supériorité retrouvée des Red Bull ?
L’exercice de la pole on le sait bien va au delà de la voiture. 2 tours lancés pour claquer « le » temps et encore une fois Singapour en montre les limites. Webber régresse entre Q2 et Q3, Sebastian améliore de 0.1s la ou Fernando et Lewis progressent de quasiment 0.5s…
Je ne change pas mon point de vue, je te concède que les chiffres ne montrent pas cette supériorité des RedBull a laquelle je continue de croire. McLaren ne me semble pas non plus avoir progressé (faut quand même faire des choix sont-ce les RB qui régressent ou les McLaren qui progressent ? J’aimerais bien que tu te prononces la dessus….) et la F10B est toujours devant la MP4-25… dur dur non ? Les bricoleurs de Maranello seraient-ils aussi bons que les génies de Woking ?
J’avoue que ca me taraude 😉
Sont bon sur les circuits d’mickeys les pompiers !
Turquie, spa, spa pour eux, valence, monaco, singapour là oui peuvent faire les malins…
Mais reconnait qu’une Ferrari pour la ville c’est absurde, une Ferrari sans permis, on aura tout vu…

Monza circuit de mickeys ? Faut pas te coucher tard et te lever tôt man!
Non, je voulais dire de Mickey Rourke !

Ya pas d’virages, c’est tellement vrai qu’ya peu besoin d’appui, c’est un oval !
Chacun sait qu’ils ont put, grace à l’argent des prébendes de la concorde, développer un package aéro spécifique… Ce que les autres ne font pas…
Bien sur ! Mais c’est pour ca qu’on les aime, comme ces très jolies femmes terriblement sexy et tellement attirantes, quand on ne peut pas les avoir a son bras on leur donne un autre nom… par dépit 😉
Au fait le record de victoire a Spa c’est Ferrari bien sur…
Bonjour à tous
C’est de bonne guerre! (espnF1)
Fernando Alonso n’a pas vraiment souri quand Sebastian Vettel a évoqué le scandale du Crashgate qui avait été déclanché après la victoire de l’Espagnol à Singapour en 2008.
Alonso a réussi sa deuxième pole position de la saison dans la Cité-État, samedi, devançant Sebastian Vettel. Mais un ange est passé lorsque Vettel, en conférence de presse, a évoqué la victoire de son adversaire il y a deux ans, sanchant qu’elle avait été le point de départ de l’affaire du Crashgate.
« Fernando était parti de la 15e place et cela ne l’avait pas empêché de gagner », a lancé l’Allemand. Tout le monde partait dans un grand éclat de rire, sauf… Alonso.
« Son visage est devenu de la couleur de sa Ferrari », précise ce matin David Tremayne dans « The Independent ». L’affaire n’est pas oubliée.
Oui, en fait j’adore les Ferraris, j’ai vu pour la première fois hier en taille réelle une gtb 599 de couleur grise James Bond, une tuerie !
Étonnant concept à priori, propulsion à moteur avant avec un empattement conséquent, beaucoup choisissent cette « architecture », MacLaren mercedes SLR, Mercedes SLS. Le plus efficace restant le moteur central arrière au détriment de l’habitabilité
Fotl pour turbo !
Lewis
J’en connais un qui doit jubiler. Bravo á Monsieur et aux rouges. Scandaleux que Webber ne prenne pas un drive-through sur sa manœuvre de crétin. Dégoûté !
Tu es dégoûté de quoi ? Du fait que Lewis n’ait pas marque de points ? Ca je peux comprendre mais de la a punir Webber… Il ne pouvait pas le laisser filer. Je suis sûr que dans la situation inverse tu serais moins dégoûté et tu ne demanderais pas un DT pour Lewis n’est-ce-pas ?
« Il ne pouvait pas le laisser filer » Fais gaffe, tu schloumise là…
Non Webber était double il fallait qu’il réagisse. En plus ne vous parait-il pas évident que Webber risquait autant que Lewis sur cette manœuvre ? Attentat délibéré je n’y crois pas une seconde.
@ Ago, et s’il avait fait la même sur Alonso, tu aurais réagi comment ? Honnêtement… J’ose juste espérer que tu n’as pas applaudi comme dans les stands Ferrari et RBR…
Je serais bleu de rage ! Mais bleu de rage ne veut pas dire que je traiterais d’enc***s les commissaires comme tu l’as fait. Tu crois que quand Rubens harponne Fernando je suis reste de marbre par exemple ?
Dans les stands ils savent compter et ils savent qu’avec cette erreur Alonso va prendre la 2eme place au championnat. De 5 a 2 en deux courses… sacré épicier ! Donc cette joie est celle de voir leur pilote remonter, pas de voir Lewis abandonner.
d’autant que l’image est prise au moment du choc…
selon toute vraisemblance c’était lh et mw sur le carreau. donc fa en tête du cdm.
Le coup de volant de Webber est volontaire, revoyez le ralenti
Impossible. Un pilote ne prend pas le risque de se sortir délibérément dans cette phase du championnat.
Alonso est devenu la 1ere menace pour Webber désormais. D’après toi, quelle sera la prochaine victime du rugueux croco ? 😉
Je n’aime pas le pilotage du crocodile, mais je crois pas que Webber se soucie de quiconque il fait sa course, et plutôt intelligemment ces temps ci…. Et comme je viens de le dire je ne pense pas que Mark mette ses adversaires au tapis volontairement, il est un peu bourrin c’est tout.
J’ai lu ce matin une belle interview de Mark sur Autosport malgré moi je l’ai trouvé sympathique et attachant.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/86990
Bien sûr, Ago…
Qu’est-ce qu’il y a Sonic ? Tu enrages ? Bah dans quelques années tu trouveras toi aussi la sérénité 😉 Franchement Ferrari ne sera pas CdM cette année et pour Alonso c’est loin d’être joué, mais je suis relax, je me contente des bonheurs du jour, tu devrais essayer…
Bon moi je suis 100% de l’avis d’Ago sur ce sujet (MW/LH)
Généralement si il y a agression les pilotes n’attendent pas le résultat des délibérations des commissaires, soit il reste près du muret jusqu’à ce que l’autre repasse et lui font savoir avec moultes gesticulations qu’il à été trop loin, soit ils retrouvent dans les garages et se racontent des gentilesses avec ou sans gestes d’humeur! C’est drôle que beaucoup d’entre vous vitupère sur Bernie, Mosley et d’autres pour avoir trop aseptiser la F1 et en même temps réclamez à corps et à cris plus de punitions par les commissaires en dehors de la course elle-même pour les pilotes qui ne font pas parti de vos favoris!
Quand on lit les horreurs des non-impliqués en F1 sur Schumacher ou à un moindre degré sur Webber maintenant, il est surprenant que personne ne pose la question de savoir pourquoi les fédérations, les équipes et surtout l’ensemble des pilotes n’a pas depuis, presque 20 ans, fait un front commun pour bannir à jamais ces tueurs, ces terroristes, ces saloperies vivantes que sont les 2 pilotes cités auparavant!
Rassure-toi : ils l’ont fait en 2008 contre Hamilton…
Et je vais vous laisser tout à votre bonheur…
Sonic les petits bonheurs du jour n’apportent la LE bonheur, juste des petits plaisirs. La F1 ne change pas ma vie et ne me rendra plus jamais malade…
Bonsoir à tous
Une info de RMC via S.Samson, la plupart des rumeurs sur les possibles départs de Massa de la Scudéria viendraient de l’Espagne, tiens donc…
En conf de presse ce weekend a Singapour, Stefano a dit que ça commençait a le gonfler et que cé’tait insultant pour Massa. Felipe sera avec la scuderia en 2011. Ca me ravit, et avec les nouveaux pneus Felipe pourra peut-être donner du fil a retordre a Alonso.
Ca me fait sourire de voir que les plus grands détracteurs de Massa quand il courrait avec Kimi, plaignent aujourd’hui le pauvre Felipe. Felipe n’a pas besoin d’être plaint, j’aime beaucoup ce pilote et je suis sur qu’il pourra encore donner sa pleine mesure, il ne sera jamais un dealer charismatique mais il a un sacré coup de volant et c’est un gentleman… Assez rare dans ce milieu pour être souligné.
Ce n’est pas du tout incohérent. Là où on déploie le tapis rouge pour Alonso, on a laissé Kimi à son sort. En gros, Alonso a démoli politiquement Massa à l’intersaison, ce que Kimi ne s’est pas donné la peine de tenter.
Alonso a surtout démoli Massa sur la piste ! Il semble que Felipe ne se soit pas fait aux pneus de cette année, mais il n’y a pas photo, helas !
Bonjour à tous
Dès le premier virage du premier GP
Oui mais Felipe aurait pu se rattraper… Sa course de dimanche était pathétique. Qu’est-ce qui se passe ? J’avoue que je ne comprends pas. Pour moi Felipe vaut bien mieux que cela !
« il ne sera jamais un dealer »
hmm… faut voir…