Encore un hat trick pour Fernando. Pied de nez a ceux qui le moquent… Superbe partout, aucune erreur, un grand bravo et Vettel ne pouvait rien faire, il a des nerfs l’Espagnol ! Une occasion de se souvenir de Jimmy que Fernando rejoint aujourd’hui avec 25 victoires.
La F10B était a priori a la hauteur de la RB6 aujourd’hui, la MP4-25 dans les choux. Lewis out encore, bien malgré lui cette fois, sans qu’on puisse reprocher grand-chose a Webber…Devrais-je reprendre espoir pour la fin du championnat ?
« sans qu’on puisse reprocher grand-chose a Webber ». Qu’aurais-tu affirmé s’il avait harponné ton ibère ? Pas un mot sur ton ex chouchou, qui a réussi à remonter un quinzaine de places sans doubler un seul concurrent à la régulière. Bel exploit…
Rien c’est un fait de course. Je serais écoeuré par ce coup du sort, mais rien de plus. En regle generale je ne demande pas une sanction pour me « venger ».
Felipe a fait une course banale. Felipe n’est pas la cette année…
Ago, comme le veut la tradition, les cloches ont dû sonner à nouveau chez toi.
Pour l’accrochage Webber vs Hamilton, je ne sais que penser? Oui Webber pouvait lui aussi abandonner, mais j’ai bien peur qu’il n’ait pas vraiment cherché à éviter le contact avec Lewis.
PS: de se souvenir de Jimmy OK, mais surtout de ne pas les comparer.
Ai-je comparé ? 25 c’est le record qui est reste intact pendant 5 ans d’un des plus grands champions de l’histoire de la F1… Jimmy est toujours présent dans mes souvenirs, avec Ayrton…
Cette très belle victoire de Fernando me réjouit, le retour en grande forme de la Ferrari aussi. rester devant l’autre furieux en battant le record du tour a tour de rôle c’était superbe. Il faut vraiment être « anti » pour ne pas le voir !
En chiffres le duel Alonso vs Vettel:
Meilleurs tours:
1er Alonso 1′47″976
2e Vettel 1′48″141
5e Webber 1′49″706 (en pneus très usés au 54e tour)
=> Pneus option:
* Alonso 12 trs en 1′51 meilleur tour en 1′51″204
* Vettel 13 trs en 1′51 meilleur tour en 1′51″274
=> Pneus prime:
*Alonso 1 tr en 1′47 – 8 trs en 1′48 – 11 trs en 1′49
*Vettel 9 trs en 1′48 – 12 trs en 1′49
=> Pit stop:
* Alonso 30′236 tour de sortie 2′13″811
* Vettel 31′118 tour de sortie 2′13″158
=> Secteur 1:
1er Vettel 28′695
2e Alonso 28′904
=> Secteur 2:
1er Alonso 42′304
2e Vettel 42′584
=> Secteur 3:
1er Alonso 36′768
2e Vettel 36′862
2 questions:
Pourquoi Vettel, si dominateur dans le 3e secteur en essais libres 2 et 3, ne l’a plus été à partir des qualifs? (changement de réglages…)
Pourquoi Sebastian Vettel n’a pas profité pour faire quelques tours supplémentaires quand Fernando Alonso est rentré aux stands pour changer de pneus ?
25 victoires, c’est aussi le palmarès de Lauda. Et une de plus de la référence absolue – à mon sens- Fangio. Celui-là même pour qui un des tout meilleurs, Senna, avait un respect immense.
Savez-vous que sur certains revêtements ou dans certains virages les pneus glissent parfois!
c’est ce qu’on appelle incident de course…
Il est vrai que c’est plus dur a ressentir de son canapé. 😛
Pour le secteur 3 je ne sais pas, pour l’arrêt les pneus devaient commencer a lâcher et de toute façon il n’allait pas lui reprendre 2s autant tenter les stands, on ne sait jamais ce qui va se passer au tour suivant a Singapour…
Entendu sur RMC et lu dans la conf de presse
D’après S.Vettel ses pneus étaient rendus au bout, et que la différence de performance entre ses pneus usés et les pneus neufs d’Alonso, ne lui aurait pas permis de ressortir devant après son arrêt.
En fait depuis 2 ou 3 tours je me demandais pourquoi Fernando ne s’arrêtait pas il était dans la bonne fenêtre: 3s d’avance sur Vettel et plus de 20s sur Lewis, et j’ai pense qu’il allait pousser Vettel a flinguer ses pneus, puis Lewis a ravitaillé et la question ne se posait plus…
Voilà le bon lien, avec les replays qui vont bien.
Hamilton double Webber, le dépose, et celui tente un freinage appuyé (sur Lewis). Notez le volant de Webber qui reste bien droit, prouvant qu’à aucun moment Webber ne souhaite éviter le contact. Au contraire, il s’arange pour que l’angle soit idéal. Celui qui pense que ce n’était pas intentionnel n’a jamais participé à une course de kart.
Gi tu as de super bons yeux pour détecter que Webber garde son volant tout droit dans un dessin des plus sombre! Tu devrais toi aussi postuler à la FIA comme expert commissaire suppléant, ils en cherche…
jjpm ils cherchent aussi des avocats ..!
il reste bien droit ou il s’arrange pour que l’angle soit idéal ? Boris faux témoignage, gaffe dans ta profession ça peut couter cher 😉
Il le dépose ? Pas assez alors… Non sérieux discussion inutile, nous n’avons pas voix au chapitre et les commissaires ont donné leur verdict, partage par Brundle sur BBC1. Il se trouve que ce garçon est suffisamment honnête -et ex pilote de F1 lui- pour que son avis me suffise.
Une autre opinion, celle de P.Tambay et S.Samson sur RMC, qui pensent que Webber n’est pas entièrement clean sur cette manoeuvre.
Une chose est sure nous ne sommes pas dans ses pensées.
Bien sur qu’il n’est pas entièrement clean. Pourquoi devrait-il l’être ? Ce sont des pilotes de course bo***l ! En plus ca fait un bail que Webber agit de cette manière… Au Japon il y a deux ans il emmené Massa dans la ligne des stands je ne me souviens pas que ça ait gueule plus que ca sur BdP malgré les photos que j’avais pose ici… Heureusement Autosport disait la même chose que moi, ça m’avait un peu réconforté, parce que sur BdP il y a des lascars !
Bref Webber ne lâche rien et Hamilton devait s’en douter…
Tu n’es pas d’accord avec moi, mais je constate que ta vision de l’incident a évoluée depuis cet aprem « Bien sur qu’il n’est pas entièrement clean. »
A la base, celui qui harponne est toujours coupable, sauf que là, je reste persuadé que c’est intentionnel, nonobstant que la victime soit Lewis.
Mais dis-moi honnêtement si c’était Lewis tu écrirais quoi ? Juste par curiosité… Pour ma part j’écrirais exactement la même chose.
Prenons Monza. Lewis est 100% responsable de son abandon.
Mais Hamilton, comme Raikkonen, Alonso, Massa ou Vettel sont des gars corrects, donc incapables de faire comme Webber ou Schloum’.
Donc tu ne réponds pas.
Ma question était un piège… qui montre que tu juges que comme Webber PEUT faire des choses que les autres ne feraient pas (la je suis de ton avis) et donc tu en conclus qu’il A fait quelque chose que les autres ne feraient pas(et la, je ne te suis pas…) c’est limite délit de sale gueule tu ne trouves pas ?
Webber n’est pas toujours un enfoiré, mais la c’était Lewis alors il l’a forcement fait exprès…
Lewis qui arrive comme une fusée ,hors trajectoire….MW n’allait pas ruiner sa relance pour laisser passer un bourrin qui a montré depuis le début de cette saison qu’il était incapable de se maitriser.
C’est vrai qu’il a des réminiscenses de karting c’est pas si loin pour lui.
lewis hors trajectoire ??? Elle est bien bonne celle-là ! 🙂
Et puis en général, la « relance » c’est après la corde, pas avant…
Boris « avocat du diable » revisionne bien la pièce à conviction i.e le plan large, et parlons de trajectoire.
« qui a montré depuis le début de cette saison qu’il était incapable de se maitriser. »
elle est vraiment excellente, celle là.
Ago, j’ai répondu à ta question : si Lewis s’accroche, c’est bien involontairement, à la différence de Webber qui n’en est pas à ses débuts dans les Schloumeries. Même durant le duel Hamilton/Alonso de 2007, on a jamais eu droit à ce genre de poussette, preuve que ces deux pilotes ont une éthique. Alonso sait intimider (il n’y a qu’à revoir ses 2 derniers départs), mais il n’est pas du genre à essayer de virer les copains.Hamilton idem, pas Webber
Je répète puisque tu fais semblant de ne pas comprendre:
Ce n’est pas parce que Webber PEUT faire ce genre de choses qu’il l’a EFFECTIVEMENT FAIT a cette occasion…
D’où ma réflexion sur le délit de « sale gueule ».
une simple touchette de la roue de Lewis contre Massa a brisé une bielette…
et vs pensez serieusement que Webber peut taper volontairement avec SA roue..??
le pilote qui fait ça chez moi est viré…
mon fils s’est fait sortir ce we et je peux vs dire que le gars a tapé avec l’avant.. pas avec sa roue…
En tous cas, Webber n’a pas cherché à éviter le contact, il y est allé de bon cœur le playboy australien…
peut etre n’a t’il pas pu eviter le contact..?
en pensant que LH s’ecarterait plus