Dans la course au titre en fin de saison il est bien utile d’avoir un rear gunner (*) chargé de protéger son leader… Pour quatre des cinq hommes qui sont -encore en ce moment- candidats au titre, cet équipier me semble faire défaut : Pour McLaren, dont ce n’est pas la philosophie l’écart minime (5 pts) entre Lewis et Jenson n’incite pas a croire que Button saura se sacrifier. Pour ce qui concerne Red Bull avec 21 points d’écart entre Mark Webber et Sebastian Vettel et en fonction des circonstances de la course on pourrait imaginer que Vettel reste derrière Webber mais ce serait probablement tirer un trait sur toute chance pour lui de gagner ce championnat. Chez Ferrari Alonso peut compter sur Felipe et se pourrait être un avantage non négligeable… Faudrait-il encore que la F10 continue de progresser et que dans l’exercice redoutable des qualifications les deux hommes battent la RB6 et ses pilotes qui ont quand même quasi monopolisé les premières lignes cette saison…
(*) Le canonnier arrière ou canonnier de queue, est l’homme chargé de servir un canon placé et orienté vers l’arrière d’un avion. J’ai choisi d’illustrer ce billet avec une photo que je trouve très drôle d’un entraînement de la RAF…
Je vois que l’aileron avant du tricycle est réduit à sa plus simple inexpression!
La roue centrale droite du chariot semble souffrir d’une crevaison lente! 😛
Je trouve, à l’instar de l’ami jjpm, et contrairement aux roues du chariot, que tu ne manques pas d’air : nous montrer un tricycle dont le fond plat est illégal pour illustrer ton propos (je dis « ton » car il s’agit toujours du même : faire d’Alonso le CDM 2010) est culotté ! 🙂
Sonic pour la n-ieme fois je ne vois pas Alonso CdM car je crois que la RB6 est la meilleure auto du plateau et ses pilotes ne sont pas des manches.
Mon pronostic actuel est Webber/Vettel/Alonso/Hamilton. Avec eventuellement les pilotes RBR inverses. Avec un peu de bol ALonso pourrait finir devant Vettel si c’est Webber qui est devant.
La position actuelle ne reflete pas la situation reelle des autos. Par contre je ne doute pas que Fernando finira devant Lewis 😉
et au cas ou tu ne l’aurais pas remarque ce billet ne parle que de Suzuka….
c’est pas de la f1 ce que je vais écrire, mais cette photo me donne l’impression de deux mecs qui se font la gueule…
Difficile de se faire la gueule quand on ne se regarde pas, tu ne crois pas ?
Ago, c »est sans doute parce que je me souviens d’une amie avec qui, lorsque nous nous faisions la gueule, je dormais « à l’hôtel du cul retourné », suivant sa vigoureuse expression !
Je vois, j’ai du connaître sa soeur….
Je vous renvoi dos ados…
😆
@ Ago,
Je note ton prono. Serais-tu assez vaillant pour payer le champagne et faire toute la rue des Abbesses en portant un T-shirt McLaren (il serait à tes frais, je ne filerai pas un centime à ces voleurs de rosbiffs) et brandissant une pancarte : « Ago, c’est pas Alonso : c’est pas le meilleur du monde » ?
Mais je m’égare…
Par contre, je te promets de brûler un cierge à St-RedBull si l’un de ses pilotes gagne le championnat pilote.
Tu peux l’acheter tout de suite ton cierge… Mais j’aimerais bien lire ton pronostic ici et maintenant comme disait Francois…. Je sens que l’abus de boisson va te faire ecrire des choses que tu regretteras longtemps 😉
Salut à tous,
Marrante ta photo Ago, repeins ta roulotte en rouge et on jurerait retrouver le duo Schloum’/Irvine de sinistre mémoire.
Bref, qui va jouer les porteurs ? Massa sans doute (mais juste 3 ou 4 GP, car après « il arrête »), Button peut-être involontairement (si Lewis est juste devant lui, cela fera moins de points pour le/les poursuivant(s)), Vettel surement pas. Je n’imagine pas une seule seconde Vettel aider Webber, y compris dans le cas où l’australien se retrouverait seul en lice pour le titre. Ya du Mansell/Piquet dans ce couple…
Mechante ta remarque… Bien sur que si il peut Massa devra aider Alonso (et j’espere que la reciproque est vraie aussi…) Ferrari a besoin de 2 pilotes car le titre constructeurs compte pour eux. Kimi n’a pas voulu etre un leader il l’a paye, mais chez Ferrari on prendra le leader qui s’imposera de lui meme j’en suis certain. L’epoque Todt-Brawn-MSC est revolue.
c’est vrai qu’irvine et barrichello auraient fait des leaders tout à fait convenables si on les avait laissés faire?
pour l’époque todt, je crois pas. on est revenus en plein dedans.
Comment peut-on prétendre aimer la F1 et détester a ce point Ferrari ?
Pas grave cette année c’est pour Red Bull… Et les tifosi sont bien plus nombreux que les anti… et pas tous si cons que vous le pensez 😉
Les tribunes des circuits ont toujours été plus rouges qui grises ou orange ou toute autre couleur qui vous chante, et ce, que la Rossa soit forte ou faible.
et tu tires encore des conclusions… t’aimes bien ça, dis-moi?
le gros problème avec les fans c’est qu’ils ont du mal avec l’objectivité. bref, si tu ne vois aucune corrélation entre autriche 2004 et hockenheim 2010 c’est que tu es dans ce cas là.
MDR bibi pour moi justement seul un fan peut écrire ce que tu écris.
Je suis un Ferrariste, je soutiens toujours Ferrari même si je peux critiquer certaines choses (l’Allemagne ne m’a pas plu cf mon billet sur le sujet) un peu comme si j’etais membre de cette equipe… J’avale des couleuvres quand j’ai pas le choix et je n’en suis pas fier. Ferrari c’est un peu comme ma famille… Mais en F1 ce sont les pilotes que je prefere quand meme. Pour moi il y a deux championnats et je peux soutenir Ferrari et Alonso chez McLaren en 2007 ca ne me pose pas de problème particulier.
Bien vu, tu sais lire entre les lignes 😉
fan de qui? vas-y, ça m’intéresse.
après venir dire que les années todt sont révolues, c’est se bercer d’illusions. la même recette a été appliquée il y a – à peine – deux mois…
Fan de qui ? Je m’en moque ! Certainement pas de Ferrari 😉 Les accusations contre cette équipe -et ceux qui l’aiment- me lassent. Je partage la philosophie de la course de Ferrari, je l’ai exprime a de nombreuses reprises. Certains veulent faire de cette compétition un championnat pilotes uniquement ce ne l’est pas. Les compétiteurs SONT les teams et ils inscrivent leurs pilotes, il peuvent même en changer… Cela ne m’ôte pas l’admiration des pilotes bien au contraire car c’est plus pour les performances de ces princes de la vitesse que pour les capacités de la F10 que je regarde les courses…. Mais si la F10 est a la hauteur cela ne peut que me réjouir !
Soyons francs le problème du GP d’Allemagne c’est la forme plus que le fond et je suspecte Massa d’avoir délibérément provoque le clash. Je ne lui en veut pas vraiment – a sa place j’aurais peut-être fait la même chose- mais il ne tenait qu’a lui de faire tout ca discrètement.
Chacun a le droit de voir la F1 comme il le veut, et les tenants de la lutte sans concession entre coéquipiers n’ont pas tort fondamentalement, simplement cela ne correspond pas a MA vision de la F1. Pour moi cette année Fernando s’est impose face a Massa et il est le leader que Ferrari attendait, mais je souhaite sincèrement que Felipe ait toutes ses chances de battre Alonso l’an prochain… Ca ne sera pas facile…
Pour aller dans ton sens
http://www.f1imagazine.com/?p=1163