Toujours copié sur Autosport papier ce très intéressant tableau que je ne met a disposition qu’uniquement parce que ce magazine est quasi introuvable en France. J’espère que ses rédacteurs ne m’en voudront pas… Massa perd une place.. Ce tableau sert a comparer les performances relatives des coéquipiers…bien qu’il donne aussi une idée relative de la performance des monoplaces ou au moins des couples (pilote/monoplace)
Pace Comparison – Après Singapour
8 octobre 2010 par P.F.
Publié dans chiffres et stats., Saison 2010 | 8 commentaires
8 Réponses
Tournez 7 fois vos doigts sur le clavier hein... :-) Annuler la réponse.
Ils ont dit…
arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… Elendil dans Salon Retromobile à Bazas… TheJudge dans Salon Retromobile à Bazas… -
Rejoignez les 58 autres abonnés
Archives
- juillet 2022
- mars 2022
- juin 2020
- avril 2020
- février 2020
- mai 2019
- avril 2019
- mars 2019
- novembre 2018
- mai 2018
- février 2018
- septembre 2017
- mai 2017
- mars 2017
- février 2017
- décembre 2016
- novembre 2016
- octobre 2016
- septembre 2016
- août 2016
- juillet 2016
- juin 2016
- mai 2016
- avril 2016
- mars 2016
- février 2016
- janvier 2016
- décembre 2015
- novembre 2015
- octobre 2015
- septembre 2015
- août 2015
- juillet 2015
- juin 2015
- mai 2015
- avril 2015
- mars 2015
- novembre 2014
- octobre 2014
- septembre 2014
- juillet 2014
- juin 2014
- mai 2014
- avril 2014
- mars 2014
- février 2014
- janvier 2014
- novembre 2012
- octobre 2012
- septembre 2012
- août 2012
- juillet 2012
- juin 2012
- mai 2012
- avril 2012
- mars 2012
- février 2012
- janvier 2012
- décembre 2011
- novembre 2011
- octobre 2011
- septembre 2011
- août 2011
- juillet 2011
- juin 2011
- mai 2011
- avril 2011
- mars 2011
- janvier 2011
- décembre 2010
- novembre 2010
- octobre 2010
- septembre 2010
- août 2010
- juillet 2010
- juin 2010
- mai 2010
- avril 2010
- mars 2010
- décembre 2009
- novembre 2009
- juillet 2009
- mai 2009
- avril 2009
- mars 2009
- février 2009
- octobre 2008
- septembre 2008
- août 2008
- juillet 2008
- juin 2008
Autre chose
Blog F1 en anglais
BLogs F1
Les Pros recommandés
News F1
Pilotes
Sites F1
Sites Officiels F1
Vidéos préférées
En direct d’Autosport
- Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.
- 2007 2009 2010 accident alonso appui Autosport BBC Bernie Ecclestone Bruno's blog Bruno Senna canada championnat Charles Bradley conference de presse declaration Domenicali dominos DRS essence f1 F3 felipe massa ferrari fia flavio Briatore formula one formule 1 France gp GP2 grande bretagne hamilton hockenheim Hongrie interview isport James Allison Jean-Éric Vergne jeudi kers kimi raikkonen kubica Lewis lewis hamilton Marco Mattiacci Mark Hughes massa McLaren McLren Melbourne mi-saison monaco mosley moteur peinture pit points raikkonen ravitaillement renault rob smedley ron dennis score silverstone simulateur singapour SpA statistiques strategie technologie Valence victoires Webber Whitmarsh
merci ago..
j’pense qu’un temps moyen indexé sur, par exemple, le meilleur temps des qualifs, un temps moyen de course, etc… aurait été plus significatif.
Oui et non… Ca c’est de la donnée brute. Quel temps un pilote a t’il été capable de tirer de sa caisse sur tout le weekend. Imparable, indiscutable, et ca pardonne la bavure en Q3 -pas si rare- en ne se souvenant que du meilleur temps.
Bonjour à tous
Un constat après cette première journée d’essais. Quelle belle performance de S.Vettel sur un circuit qu’il adore. Pour reprendre une de ses phrases de l’année dernière après sa victoire sur ce tracé de Suzuka:
« Quand je suis entré dans mon dernier tour, j’ai regretté que ce soit bientôt fini, confessa-t-il. Je voulais me faire plaisir. Profiter encore, une dernière fois, de cette prmière portion du circuit, tellement extraordinaire. Suzuka est quelque chose d’inoui. J’ai envi de dire qu’il est né des « mains de Dieu ». »
Voilà un comaparatif des temps dans le premier secteur du circuit, en pneus prime, option relais courts, option relais longs.
=> Pneus prime (2e séance):
Vettel -> 32′5
Webber -> 32′7
Alonso -> 33′1
Massa -> 33′1
Kubica -> 33′1
Button -> 33′2
=> Option relais courts:
Vettel -> 32′407
Webber -> 32′489
Alonso -> 32′742
Massa -> 32′810
Kubica -> 32′923
Button -> 32′984
=> Option relais longs:
Vettel -> 34′4
Webber -> 34′7
Alonso -> 34′7
Button -> 35′3
Toujours le premier secteur, temps effectués au même moment par ces 4 pilotes, lors de la fin de la 2e séance, en pneus option.
Vettel_____ Webber____ Alonso_____ Button
34′6______ 35′2_______ 35′0_______ *****
34′8______ 35′1_______ 35′1_______ 35′4
34′7_______ 34′9_______ 34′9_______ 35′3
38′6_______ 37′9_______ 34′9_______ 35′8
34′7_______ 34′9_______ 35′9_______ 35′5
34′4_______ 34′7_______ 34′7_______ 35′3
De toute façon, on remet les compteurs à 0 pour demain: la pluie.
remarque, la moyenne elle est faite sur le nombre de gps (courus)…
alors disons que plus on avance dans la saison, plus ce classement prend du sens .
oui c’est bien pour cela que c’est interessant de suivre cette stat, elle me semble tres significative de la capacite a aller vite GP apres GP. Et bien sur la seule vraie reference c’est le coequipier. Le reste est un peu approximatif quand meme.
merci Emmanuel !
sacré boulot !
emmanuel, merci.
Différences entre équipiers:
VET/WEB 0.075
ALO/MAS 0.386
HAM/BUT 0.275
KUB/PET 0.959
ROS/SCH 0.253
BAR/HUL 0.365