Personnellement je pense que tous les pilotes a plus de 21 points (3 GP x 25-18=7) du leader sont cuits. Arithmétiquement tous ceux qui sont a moins de 75 peuvent encore gagner mais il leur faudra bruler des cierges…
Ceci dit je persiste dans mon pronostic : Webber /Vettel / Alonso ou Vettel / Webber Alonso avec dans ce cas (Vettel CdM) une variante possible : Vettel / Alonso / Webber. Pourquoi ? J’imagine que dans le cas le plus probable est que Webber ait un DNF qui pourrait permettre a Fernando de le dépasser aussi. Inutile de préciser que je n’y crois pas trop quand même…Et les dominos (Merci Emmanuel !)
Dans tes pronos, tu n’ose même pas espérer un DNF des 2 RBR afin d’entrevoir un 3e sacre pour Alonso. Ne sois pas pessimiste, à ce stade, rien n’est joué. Certes c’est mal embarqué pour lui, mais c’est pire pour McLaren. Rappelons-nous le titre de Kimi & l’espoir fait vivre. Sinon, allez Vettel, qui ne serait pas un vilain champion finalement.
Il n’est pas dans ma nature de souhaiter des soucis mécaniques aux autres pour espérer un titre pour « mon » champion. Désolé mais je ne suis pas comme cela. En plus je n’ai jamais jugé un pilote au nombre de ses titres, même si ça me fait plaisir que le ou les pilotes que j’estime gagnent le championnat.
Si tout se passe normalement Red Bull aura les 2 titres cette année, et ils ne les auront pas volés… J’en connais par contre qui n’hésiteront pas a parler du talent de leur champion s’il gagnait le championnat oubliant très facilement que ce ne pourra être que par défaut…
Merci Ago !
un chtit coup de stabylo vert sur la case à lewis ? 😉
220-25=195 Hamilton n’a pas droit au fond vert a gauche, mais en barème 2009 oui…. Je modifie !
oui, je parlais du bareme 2009 .
Pour Vettel, rien à dire, la course parfaite, en ménageant sa voiture.
Dommage pour Hamilton, sa remontée sur Alonso était sympa. A prevoir 5 places de plus pour lui sur la grille dès le prochain GP, ses chances pour le titre semblent se compliquer.
Sa remontée sur Alonso c’était du flan, mais beau a voir c’est certain. ALonso pouvait maintenir l’écart sans problème il le fait immediatement au 37…
Ca semble se compliquer ? C’est mort du veux dire ! Reprendre 28 pions a MW en 3 GP ET 14 a Vettel ET 11 a Alonso… ca veut dire finir devant LES TROIS a chaque GP tu aimes bien les contes de fées ?
Ago même si Alonso gérait (peut être) son dernier moteur, la remonté de Lewis est assez clairement précisée ci dessous par les live timing
A la lecture de l itw de LdM je vois mal Ferrari s’encombrer de Felipe encore un an un pti avis ?
Pour le LT je viens de répondre a emmanuel 2.2s en 15t c’est loin d’être suffisant surtout que rien ne montre que Fernando est a l’agonie (regarde sa fin de course, il termine a moins de 3s de Vettel)
Pour les moteurs tu te trompes Fernando a deux moteurs qui n’ont fait qu’une course -enfin 2 pour l’un d’entre eux maintenant) pour finir la saison. Je te rappelle que celui de Singapour a fait 3 GP (Allemagne / Hongrie / Singapour) et a rapporte 68 points sur les 75 max.
Je pense que quelqu’un doit mal lire LDM: C’est un support franc et massif de Felipe. En ce moment Felipe a besoin que le boss ne le remette pas en question. Il ne le remet pas en question, il attend juste des résultats de lui, quoi de plus normal. A Singapour Stefano a aussi été clair: Felipe sera la l’an prochain, moi je les crois.
Ago, entre le 22 tour et le 37e tour, l’écart entre Lewis et Fernando est passé de 4.622s à 2.287, avant le 38e tour et son problème de boite. La remontée d’Hamilton était loin d’être du flan. Le dépasser par la suite, aurait été il est vrai, une autre histoire…
Hamilton ****** Alonso
22 P 1:39.135 22 1:36.966
23 1:55.342 23 1:37.189
24 1:37.440 24 P 1:39.970
25 1:35.675 25 1:54.441
26 1:35.563 26 1:36.618
27 1:36.958 27 1:36.991
28 1:36.028 28 1:35.452
29 1:35.989 29 1:35.543
30 1:36.074 30 1:35.214
31 1:35.551 31 1:36.100
32 1:35.492 32 1:35.682
33 1:35.678 33 1:36.176
34 1:35.611 34 1:36.319
35 1:35.182 35 1:35.722
36 1:35.409 36 1:36.122
37 1:35.593 37 1:35.524
38 1:37.560 38 1:35.603
« chaque GP tu aimes bien les contes de fées ? »
La cause: mon inexpérience, trop jeune (35ans, mais 23 ans de F1) !
En 15t il reprend 2.4s… a ce rythme il lui en faut combien pour reprendre les 2.2s qui restent ? et ensuite il faut doubler…. La course se finit au 53…. et on peut tomber en pâmoison devant les temps de Lewis cela n’oblige pas a croire que Fernando ne peut pas accélérer et le bloquer. Je note que Lewis fait le MT au 36 et que des le 37 Fernando réagit… Après tu peux rêver sur des temps que Lewis n’a jamais fait 😉
« Ca semble se compliquer ? C’est mort du veux dire ! Reprendre 28 pions a MW en 3 GP ET 14 a Vettel ET 11 a Alonso… ca veut dire finir devant LES TROIS a chaque GP »
Plus sérieusement, on a vu tant de retournements de situation cette saison, on ne sait jamais !
Mais, je partage ton opinion.
Contrairement a Alonso après Silverstone (par exemple) Lewis n’a plus 7 GP pour marquer plus que autres… Et tu crois vraiment que Lewis va finir 3 GP devant Vettel et Webber et Alonso ??? Bonne chance !
a
Un constat, chez Red Bull, depuis Spa, Vettel a toujours fini devant Webber.
L’écart entre les deux, est passé de 28 pts à 14 pts, il a été réduit de moitié en 3GP, et il en reste 3.
Nous parlons bien de Webber et Hamilton n’est ce pas depuis Spa l’écart est passe de -3 a +28 soit 31 points. Pour ce qui est de Webber/Vettel c’est effectivement plus ouvert, mais depuis Spa Vettel n’a pas repris les 18 points qu’il avait pris dans la tronche a Spa… Tu vois les chiffres 😉
Et si Webber fait 2 résultats nuls et Vettel un ? C’est possible (la preuve : on l’a vu)…
Les croyances et la magie c’est pas mon truc 😉
C’est pathétique de souhaiter n’importe quoi pour voir son champion couronné… et ensuite déclarer que c’est le plus grand, en oubliant bien opportunément les vraies raisons.
Je suis tout a fait rassure en ce qui me concerne cela n’arrivera pas.
Chez Ferrai le support franc et massif des pilotes ça c’est (presque) jamais vu. Villeneuve, Arnoux avant ses exploits extra sportifs et MSC.
Le baiser de judas a été érigé en dogme par Enzo et ça continue.
Quand je lis dans les déclas de LdM : « Felipe à trois courses pour nous surprendre , que nous comptons sur lui » je traduis immédiatement
Massa out fin de saison .
Luca n’a jamais dit ca. C’est une très mauvaise traduction biaisee et partisane.
Et si ce que tu prevois n’arrive pas tu reconnaitras ton erreur de jugement ? Non bien sur ! Il y a aura bien une raison pour expliquer pourquoi tu as quand meme raison 😉
Tu vois, moi je ne marche pas a ca….
Mme Soleil a parlé : amen ! 😦
Ca ira mieux la saison prochaine, consoles-toi en te disant qu’aucun sur le blog n’avait vu Webber dans les 3 premiers en début de saison! 😉
Chaque saison est différente, personne ne sait ce que sera la suivante. Pour ma part je considère que celle ci a (déjà) eu sa dose de surprises, des bagarres entre 3 teams et 5 pilotes, et j’en suis satisfait. Bien sur je préférerais que Ferrari soit en position de gagner le CdM mais ce n’est pas le cas… Ce n’est pas grave je ne porte aucune responsabilité et je ne peux rien y changer. Je vais regarder les 3 derniers GP avec le même enthousiasme et sans aucune rancœur envers qui que ce soit, comme en 2008 ou Felipe est passe si près du titre et en 2009…
A mon avis on ne peut pas aimer la F1 et passer son temps a dénigrer la FIA, le règlement, les autres teams, les pilotes…
Ago,
Je vais faire du Ago : où dis-je que je souhaite les abandons de Webber, Vettel et le meilleur du monde ? Allez joue !
Sonic la logique c’est que Webber ou Vettel soit titre et que RBR remporte le championnat constructeurs un peu comme BGP/Button l’an dernier.
Peut-être que je me trompe et que j’interprète mal les propos des uns et des autres mais mon sentiment est que toi -et quelques autres- persistez a espérer un titre pour Lewis et dévalorisez par avance toute victoire RB en la considérant comme obtenue avec une voiture illégale.
Suis-je parano ?
Ma conception de la F1 est que ce sport est régi par des règles et un organisme indépendant (la FIA) et que tout ca fonctionne a peu près bien. Si j’étais convaincu que c’est « magouilles et compagnie » je ne m’y intéresserais pas. Dans ma logique il est vain de regarder un truc qu’on sait trafique en maudissant les autres concurrents (tricheurs) et l’organisme de régulation (corrompu et toujours favorable a un certain team).
Je sais depuis longtemps que le talent d’un pilote ne suffit pas a lui assurer la victoire il lui faut la bonne voiture et une bonne dose de chance car les sports meca comportent leur lot d’aléas.
Merci Ago