La déclaration de Luca di Montezemolo à propos de Felipe : « Je suis désolé pour Felipe qui n’a certainement pas eu de chance ce weekend: Je suis sûr qu’il sera la surprise sur les trois dernière courses de la saison. Apres cette mauvaise journée il aura à cœur de réagir, et nous ferons tout pour lui donner la possibilité de gagner. »
Et a propos de Fernando: « Lors des six dernières courses notre pilote a obtenu 3 victoires, une deuxième et une troisième place marquant plus de points que n’importe qui d’autre. Nous devons continuer dans cette voie en visant le podium a chaque fois »
Libre a chacun d’interpréter ces propos selon ses propres convictions bien entendu, mais pour ma part et en ce qui concerne Felipe j’y vois plutôt un encouragement qu’une menace.
Je note que tu es le 1er à parler de menace. Perso, je pense que LDM secoue un peu Massa. Ne parlons pas de menaces, mais plutôt de pression. Massa aurait tort de se dire que pour lui ces 3 derniers GP comptent pour du beurre & vivement l’année prochaine.
Un pression sympathique on va dire… pour l’instant.
Salut Boris, non je ne suis pas le premier je réponds a Appocopes (sur « mes tableaux habituels ») qui a donne son interprétation (mais pas sa traduction !) des propos de LdM.
Je pense que chez Ferrari on sait exactement pourquoi Felipe a des problèmes (avec toute la télémétrie il est difficile d’imaginer qu’ils ne savent pas) et que donc Ferrari va faire tout ce qui est en son pouvoir pour aider Massa, mais bien sur il doit « se reprendre » personne n’a un baquet en wild card en F1.
Ago,
les qualifs foirées et le départ foireux de Massa (pas sanctionné,lui) ne sont rien d’autres qu’un signe évident que Felipe est arrivé à son seuil d’incompétence pour tout un tas de raisons (dont une humiliation suprême en mondiovision).et pas besoin de télémétrie pour le comprendre…
Ferrari pensait pouvoir compter sur lui pour amener FA au titre en altérant le potentiel points des poursuivants :mauvaise pioche ,Felipe ne peut même pas assumer ce rôle alors 2011….
Et bien je prends le pari avec toi ici et maintenant… Je crois que Massa peut faire de tres belles choses. Mais j’attends toujours ta traduction car ton interpretation des paroles de LdM etait archi-fausse. Tu veux bien reconnaitre ca au moins, ou tu lis aussi dans les pensees de LDM ? 😉
In bed with Lucas :
« Je suis désolé pour Felipe qui n’a certainement pas eu de chance ce weekend » : nous sommes furieux de son départ qui ruine notre stratégie.
« je suis sur qu’il sera la surprise sur les trois dernière courses de la saison. » : il a trois courses pour nous convaincre.
« Apres cette mauvaise journée il aura à cœur de réagir, et nous ferons tout pour lui donner la possibilité de gagner » : !!!!!!!!!!!!!!!!!
« Fernando, Felipe is faster than you. »
Je réfléchis sur l’enjeu du paris Ago, je cherche un truc original qui me permette de faire ta connaissance à tes frais !!
Ben oui LdM encourage Félipe mais jusqu’ou??
Vu que Sauber roule avec un moteur rouge et que Félipe est un ancien de cette écurie, je verrais bien une rocade entre Koba et Massa l’année prochaine
pour voir vraiment ce que le petit jap vaut vraiment au coté d’un Winner avec une voiture compétitive.
Je ne crois pas a cette version. L’année prochaine sera consacrée a la conquête du titre pilotes par Alonso, Felipe est un excellent pilote fiable et loyal, il aura ses chances de battre Fernando, je pense que l’espagnol est sur de lui et sait qu’il dominera Felipe. Aller chercher un autre pilote c’est prendre un risque supplémentaire.
C’est -bien entendu- uniquement mon avis, fonde sur rien d’autre que mon sentiment.
AMHA, Massa va prendre sa retraite dès 2011, son fils, son écurie, sa saison 2010, sa motivation, sont pleins de chose qui pourraient sérieusement à raccrocher, comme du côté pognon il devrait être à l’abri du besoin…
AMHA, MSC va prendre sa retraite dès 2011, ses trois enfants, son écurie, sa saison 2010, sa motivation, sont pleins de chose qui pourraient sérieusement à raccrocher, comme du côté pognon il devrait être à l’abri du besoin…
WordPress a détecté un doublon…!
@appocopes
2 enfants
Tu oublies Ralph ..!
non appocopes75, MSC lui a la motivation (et les chronos qui vont avec)…
Il sera là en 2011, malheureusement pour toi.
Je me demande si Massa, sur cette fin de saison, n’est pas touché psychologiquement par l’emprise d’Alonso sur la Scudéria?(A voir également sa course assez terne de Singapour)
Il donne l’impression de plus être là.
« ne »
Un peu comme s’il manquait de ressort
+1
Un intéressant article d’Edd Straw sur Autosport (abonnes) pose la question mais hélas n’y répond pas « Analysing Massa’s 2010 struggle »
3 pistes mais aucune vraie réponse:
– Problème avec les pneus
– Surestimé car Kimi n’était pas au top dans ses annees Ferrari
– Séquelles de l’accident
Moi je crois que c’est plutôt du coté de la 1ere explication qu’il faut chercher… Et aussi il faudrait savoir s’il est capable de résister a la pression psychologique de Fernando, car avec Kimi il n’y en avait pas…
correction :seuil de compétence ,de Peter , quoi!
un peu comme Jean Louis Mercedes
koba équipier de nando? impossible.
y’a un jeune prometteur qui est déjà dans les cartons pour remplacer massa: un certain lewis hamilton…
A propos d’Alonso, lu dans le dernier F1 Racing:
« Ombre et Lumière »
« (…) Le même Hamilton, qui fut aux premières loges pour apprécier l’Espagnol pendant une année de cohabitation tumultueuse chez Mclaren en 2007, avait déclaré à l’approche de la saison 2010: « Sérieusement, c’est probablement le meilleur pilote que j’ai affronté. Aux essais, vous faites un bon tour, vous rentrez et vous apprenez qu’il est 2 dixièmes plus vite! »
C’est marrant, mais cela m’a rappelé une interview de S.Moss, à propos de sa cohabitation avec Fangio chez Mercedes en 1955.
C’est sur qu’on a la deux monstres, pas des Senna et des Prost mais des loups assoiffes de victoires et de combat quand même.
Dernièrement avec toutes ces discussions il m’est venu a l’idée que comme en 2007 chez McLaren on combat Alonso. Il faut d’abord mettre Lewis devant Alonso !
Perdre le titre mais devant Alonso c’est le minimum… J’ai pas de preuves mais je le sens. Et réciproquement d’ailleurs Alonso serait un peu console de ne pas avoir le titre si Lewis est derrière.
Ces deux la me semblent superbement ignorer Vettel qui pourrait bien tirer son épingle du jeu.
Je crois que Vettel est de la même trempe. On a la un trio de pilotes prêts a tout pour le titre, et d’abord écraser les deux autres.
Un conseil, si je peux me permettre, trouves la version française du dernier F1 Racing, il y a un article de Lionel Froissart sur F. Alonso : » Le pilote qu’on adore détester… »
Il est pas mal
Bonne nuit
J’avoue que je suis assez fan de Vettel
Merci. J’adore l’image d’Alonso (je dis l’image car je ne le connais absolument pas) pilote hargneux, prima donna jaloux de ses prérogatives… Et dans les itw je le trouve réaliste, modeste, tout entier tourne vers le team qui doit aussi le servir, sans nul doute Ferrari a trouve son pilote.
Vettel ? tres sympa (je parle toujours de l’image bien sur) pilote talentueux et plein de la fougue de sa jeunesse. Son doigt leve m’amuse mes fils font la meme chose mais ils ne gagnent pas des GP 😉
Je me souviens de ses pleurs non caches lors de sa 1ere saison, forcement sympathique…
Comme quoi on peut aimer des pilotes differents