Déclaration de Jenson Button après la course de Suzuka
«Au départ de la course les pilotes a l’avant n’avaient pas autant de problèmes avec les pneus Opton que nous l’avions prévu. Ainsi (notre stratégie) était un peu compromise et je pense que nous sommes restés sur la piste trop longtemps. Dès que nous avons vu que les autres étaient rapides avec les Options et que je n’étais pas capable de creuser un écart ou de mettre la pression sur quiconque devant moi il aurait été logique de rentrer au stand et de chausser les Options(Ndt1). Nous allons partir et regarder les données et les raisons de ce choix (Ndt2).
C’était une course difficile avec ces pneus uses, mais c’était amusant des que nous avons monté les Options, la voiture était bien, j’avais beaucoup d’adhérence et la voiture était très rapide. Malgré tout nous n’étions pas assez rapides pour battre les Red Bull ni probablement la Ferrari (Ndt3) . Et je ne pense pas que nous ayons pu finir mieux au classement.
Je suis dans la même position au championnat que je l’étais avant la course, alors (la course pour) le titre devient plus difficile. Nous sommes arrives ici avec beaucoup de nouvelles pièces certaines ont vraiment bien marche tandis qu’il faudra encore travailler un peu sur d’autres. Nous devons juste espérer que quand nous utiliserons le nouveau package sur la voiture en Corée nous en tirerons le meilleur. Lors de la prochaine course nous aurons, je l’espère, la performance que nous nous attendions à avoir ici.»
Trad. Ago
Ndt1: si Jenson pense qu’il aurait ete logique de rentrer plus tot qui pensait autrement ?
Ndt2: P’tain il va falloir que quelqu’un m’explique pourquoi on ne m’a dit de rentrer !
Ndt3: Vous notez bien que je ne mentionne pas l’autre McLaren et que je pensais pouvoir conserver ma position….
Moi qui pensait que Button avait cette fameuse intelligence qui faisait qu’il prenait ses propres décisions:):):)
Ben oui il les prend… mais pas toutes 😉
Il peut choisir ses pneus mais pas son tour de ravito 😉
Ago tu n’as pas relevé mon pari « LdM sur Ferrari.com »
Appo c’est très simple le pari c’est une bouffe et celui qui perd paie les 2 repas. Comme ca on se voit dans tous les cas. Au fait c’est Luca pas Lucas le monsieur est Italien…
J’ai le souvenir que lors des qualifs, la décision de Button était saluée comme étant le coup du jour!!! Alors si Button est si stratège que cela, il n’a qu’à s’en prendre qu’à lui-même, le team n’y est pour rien!
Ne condondons pas les causes et les consequences.
Admettons que Jenson a fait sa strategie seul, cela n’empeche pas le team de le faire rentrer a temps… C’est d’ailleurs ce qu’il semble reprocher a son team a mots a peine couverts…
Je ne sens aucun reproche dans sa déclaration…
T’es enrhume peut-etre ?
« il aurait été logique de rentrer au stand » et « Nous allons regarder les raisons de ce choix »
Tu ne sens toujours pas ??? C’est foutu alors 😉