Ils ne sont plus que 3 aujourd’hui à avoir leur destin entre leurs mains Webber, Alonso et Vettel. En effet avec 3 victoires n’importe lequel de ces 3 là est assure de finir en tête. Ce n’est pas le cas des pilotes McLaren qui même avec 75 points dépendent des points marques par leurs adversaires.
Lewis d’abord avec 28 points de retard ne peut gagner le championnat que si Webber ne marque pas plus de 47 points et Vettel et Alonso pas plus de 61 chacun. C’est bien un « et » non pas un « ou » car il faut les 3 conditions pour que Lewis s’empare de la couronne…
Pour Jenson il suffit de d’enlever 3 points donc Webber < 44, Alonso < 58, Vettel < 58, Lewis ne compte pas car si Jenson gagnait les 3 courses Lewis perdrait au moins 21 points…
A noter que Webber est de fait dans une position encore meilleure puisque 1 victoire et 2 3eme places (*) lui suffisent pour emporter le titre avec certitude quoi que les autres fassent.
(*) Merci a Stig de Bords de Pistes.
Hamilton: J’ai vire tes commentaires parce que je ne pige pas ce qu’ils signifient. Dois-je suivre une formation sur les smileys ?
A mon avis il voulait exprimer l’anachronisme de ton post, personne ne maîtrise son destin! Et si le tordu de Lewis décidait sous une suggestion pernicieuse de Ron d’empêcher Alonso de terminer les 2 prochaines courses?
Et si tellement il est con, Button décidait de réserver le même sort à Vettel?
Sans oublier que le Lewis a un oignon à peller avec Webber…
Mc Laren n’a plus rien à perdre!
Mais avec des si…
Anachronisme ? Tu sais ce que c’est ? Aucun rapport !
Maître de son destin veut simplement dire que ces trois pilotes peuvent obtenir le titre en obtenant certains résultats quels que soient les résultats des autres. Ce n’est plus le cas des pilotes McLaren.
Oui je sais ce qu’est l’anachronisme, c’est prédire un fait avant sa que cela ne se produise non? 2007 en est la preuve.
En même temps le prédire après c’est plus trop le prédire non plus.
Mais non, un anachronisme c’est quand un élément apparaît qui ne peut encore exister au moment du fait. le deuxième sens c’est être dépassé, en retard sur son époque.
Ce qui s’est passe en 2007 n’a rien a voir avec ce que je dis. En 2007 Raikko n’était pas maître de son destin non plus.