« Si l’équipe de Button avait été autorisée à répondre au pitstop de Lewis, ils l’auraient fait rentrer au tour suivant quand Lewis était bloqué derrière Kobayashi. Button serait ressorti des stands juste devant lui. Jenson était sur le point de remonter sur des attardées donc c’était le moment idéal. Mais le sentiment était que McLaren aurait aimé que Lewis mette Alonso sous pression et en plus Hamilton avait été retardé dans son premier relai étant bloqué derrière Button en pneus durs. Alors on a laissé Button sur la piste «Je pense que nous sommes restés en piste trop longtemps pour notre premier relai», disait-il «Dès que nous avons vu que les autres étaient rapides avec les Options et que je n’étais pas capable de creuser un écart ou de mettre la pression sur quiconque devant moi peut-être aurait-il été logique de rentrer au stand et de chausser les Options ». C’était une situation délicate pour McLaren, que le team a résolu de manière adéquate. Mais c’était une illustration saisissante de comment il peut être impossible de ne pas appliquer une certaine forme de consigne d’équipe même si aucune instruction particulière n’est donnée. Si la voiture de Lewis avait été disons une Ferrari, McLaren aurait fait rentrer Button immédiatement, et il serait ressorti en étant toujours devant. Au lieu de cela Button a été laissé en tête de course avec les Red Bull lui fondant dessus (..) »
(Mark Hughes / Autosport – trad. Ago)
No comment 😉
C’est ce que nous déplorons tous Ago, une stratégie improvisée de McL sans doute dictée par la télémétrie de Lewsi et le manque de liberté de l’équipe de Jenson qui, mal informé ou bridé par le team n’a pas su imposer l’évidence.
Et la phrase qui tues c’est : »Si l’équipe de Button avait été autorisée à répondre au pitstop de Lewis »
Donc encore une merderie au pit de McL de plus cette année
Ce n’est pas une merderie c’est une action délibérée.Ceci dit moi je ne la critique pas en tant que telle permettre a Lewis de revenir et peut-etre de titiller Alonso c’est ce qu’ils avaient de mieux a faire -en plus un affrontement FA/LH sur la piste je suis preneur !-
Mais il faut arreter de prendre McLaren pour ce qu’ils ne sont pas…. Inversons simplement les pilotes et demandons nous si on aurait laisse Lewis en piste quand on a la certitude que Jenson va le passer ?
Décidèment, cette histoire Mclaren te ronge on dirait:)
Mclaren n’est pas Ferrari, il faudrait le comprendre. Oui il est compliqué de gérer une équipe sans consignes, mais ils s’en sortent plutôt bien.
Il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir 😉