D’après un article dans Autosport papier de ce jour (p.27) Kimi semble être en mauvaise posture pour 2011. Une réunion en France au début du mois entre son management et Red Bull semble indiquer que RB ne reconduira pas son offre ou qu’elle sera revue a la baisse car RB a décidé d’augmenter son effort en F1. De son cote Olivier Quesnel précise que Kimi n’aura pas un volant gratuit car il n’est pas assez rapide. Ils veulent bien le garder mais uniquement s’il apporte un budget… L’autre possibilité semble être un deal avec Monster comme second pilote aux cotes de Ken Block bien que Chris Atkinson soit aussi sur le coup…
A suivre ?
ça serait marrant que, tous comptes faits, il vienne réellement chez Renault… parce qu’il n’aurait plus d’autres solutions !
Mais bien sûr, je ne dis ça que pour le coté drôle de la chose, sans y croire le moins du monde.
Bien plus drôle s’il revient chez Ferrari, mais bon l’ibère ne sera pas d’accord et Massa va faire le job pour ne pas se faire éjecter… 😉
c’est assez amusant de constater à quel point l’avenir de Kimi te préoccupe. C’est au moins le 3e billet que tu lui consacre. Au vu de son talent, c’est amplement mérité on va dire…
Salut Boris, en gros sur ce blog on peut trouver deux choses:
– Des chiffres que je produis et analyse, ou des chiffres que je trouve ailleurs (Pace Comparison par exemple)
– Des infos que les médias français ne traitent pas. Je les traite quelquefois a ma façon (par exemple mon dernier billet « et si Lewis avait pilote une Ferrari » mais la base est souvent un article en anglais que je traduis le plus justement possible. et sans me vanter je pense me debrouiller plutot tres bien.
Kimi est un grand pilote et le soir de sa victoire pour le titre 2007 j’étais très heureux (hélas les archives de BdP sur cette période ne sont plus en ligne) et je pensais qu’il allait se transformer avec ce titre et dans l’ambiance Ferrari. Hélas !!!
Je suis entièrement de l’avis de LF sur ce pilote, il ne dit rien, ne partage rien, et nous prend pour des cons par ce simple fait. La F1 n’existe que parce qu’il y a un public pour cela, et une frange de ce public -nous- est avide de savoir et de comprendre non pas ce qu’il est et ce qu’il fait dans sa vie privee mais sur la piste, et la c’est le vide intersideral… Ceci dit il en a le droit, et on peut aussi l’aimer pour ca. Ce n’est pas, tu t’en doutes, mon cas 😉
Les infos qui le concernent sont importantes et Autosport n’est pas Voici ni Gala, donc je VOUS informe de tout ce que je trouve. Maintenant si ca gonfle certains que l’avenir de Kimi ne semble écrit nulle part, je n’y suis pour rien et je n’y peut rien.
PS: L’avenir de Kimi ne me préoccupe absolument pas, s’il pouvait revenir en F1 ce serait bien, pour le reste je m’en tape le coquillard avec un tibia de langouste 😉
Ca ne me gonfle pas du tout, bien au contraire ! Je suis ravi que l’on parle d’un pilote si flamboyant. Je serai ravi de son retour en F1 ou de son maintien chez Citroen car c’est un pilote qui donne du plaisir aux spectateurs. Alors certes, en dehors de la piste il est peu démonstratif, mais personnellement, leur vie privée, je m’en tape d’une force…
Je m’en doute Boris, c’est juste que je trouve surprenant que certains (toi sur ce coup) semblent ironiser sur le fait que j’écris sur un pilote qui n’est pas l’un de mes « favoris ».
Je ne crois pas avoir d’oeilleres, je sais que Kimi ou Lewis sont des tout-bons, je le vois et j’admire leur coup de volant. Les départs de Lewis par exemple me fascinent ! A Suzuka j’étais bouche bée devant son audace… Quel talent ! Même si je ne comprends pas pourquoi personne ne le bloque, il fait toujours la même chose et ça marche a presque tous les coups !
Pour en revenir a Kimi, il ne nous fait rien partager (je me souviens des itw d’Ayrton et de tout ce que j’ai appris avec lui, tout ce qu’il nous disait… Quelle difference !) donc pour moi il peut bien faire ce qu’il veut je m’en tape. Dommage parce qu’il pourrait nous en apprendre des choses…