Classement fait «à la main» mais identique à celui propose par la FIA il y donc de grandes chances que je n’ai pas fait d’erreur…
C’est purement un classement virtuel à mon avis puisque dans ma logique pas de point = pas de classement… Mais bon si on applique le règlement sportif à la lettre voici le résultat :
Ok pour le principe pas dans les dix = pas de points mais je n’ai jamais apprécié le système de la FIA qui d’ailleurs change assez souvent pourquoi seulement les six premier puis 8 puis 10, alors pourquoi pas tous les participants?
Des points à tous permet mieux de voir l’échelle des valeurs tant au niveau des pilotes que des constructeurs, bien sùr mon barême n’est pas juste puisque je ne fais pas de différence entre un abandon sur panne ou sur accident mais rien ne peut être parfait
Excuse je n’ai pas développé
Pour moi chaque pilote qualifié marque.
Le premier qui abandonne marque 1 point ou le dernier si il n’y a pas d’abandon, le suivant 2 points etc.
Le vainqueur marque l’équivalent de points au nbre de voitures inscrites sur la grille cette année 24 le second 23 etc.
Par exemple cette année Lewis dans ses abandons à marqué 7 p en Espagne, 5 points en Hongrie, 2 points en Italie et 6 points à Singapour ce qui fait que pour moi il se retrouve derrière Jenson dans mon classement et Webber à moins d’un abandon prématuré dans les 3 dernières course est virtuellement champion avec actuellement 319 points contre 308 à Alonso
ta méthode semble assez juste, Parkinson, ou plutôt, assez exacte, mais elle a sans doute un défaut aux yeux de Bernie, elle ne permet aucun suspense, chaque place étant trop près (en points) de la précédente, ce qui ne donne pas de bonus à la victoire.
Mouais… Moi je suis pour une grosse valorisation de la victoire et du podium parce que la victoire c’est l’essentiel et les 3 premiers c’est un classique dans tous les genres (sport et autres) Dans mon « étude » du barème 2010 j’avais propose mes « améliorations » pour aller dans ce sens…