Qui peut voir venir ? Webber. Mark est en tête du CdM, pour garder la main, et la possibilité pour lui de gagner le CDM quoi que les 4 autres fassent il lui faut au moins une 3eme place car il lui suffit d’une seule victoire parmi les 3 GP restants et 2 troisièmes places. Bien sur une victoire serait idéale car la contrainte sur les deux derniers GP serait minimale. Partant sur la première ligne 8m derrière Sebastian il essaiera de réussir son départ mais si cela ne fonctionne pas il n’est pas dans son intérêt d’insister et de prendre trop de risques.
Qui doit ne rien lâcher mais surtout finir ? Alonso et Vettel. Ces deux la sont aussi aux avant-postes ils ne doivent pas se laisser rattraper par Lewis ou Jenson avant tout pour éliminer les autres prétendants. Vettel devra essayer de distancer Mark au départ (accrochage interdit entre les deux compères) tout en se méfiant d’Alonso, et Webber ne pas perdre sa 2eme place en visant –et ratant- la 1ere. La tache ne sera pas facile non plus pour Fernando qui devra lui aussi surveiller Lewis…
Qui n’a plus rien a perdre ? Lewis et Jenson. Lewis va foncer. Il doit foncer, ça passe ou ça casse. Je crois que Vettel et Alonso auront plus a cœur de bloquer Lewis qu’autre chose. Lewis ne doit pas passer, car si Lewis passe celui qui sera en tête pourra s’échapper (je ne crois absolument pas que Lewis puisse prendre la tête directement, donc il y aura quelqu’un devant lui. Et si Vettel passait Webber, Webber aussi devra bloquer Lewis. Pour moi Lewis est cuit, et ça pourrait se terminer par un DNF pour lui ou pour un autre, ou pour les deux. Jenson est loin et je ne crois pas qu’il aura un quelconque impact sur ce départ.
Donc c’est Lewis qu’il faut surveiller demain, lui et ceux qui seront autour de lui…
Tournez 7 fois vos doigts sur le clavier hein... :-)