En Corée on a beaucoup jase sur l’incapacité de Fernando a garer correctement sa F10 au changement de pneus (lap 32) et en plus Fernando a reconnu que c’était une erreur de sa part…
Les images racontent pourtant une autre histoire n’en déplaise a ses détracteurs. (images FOM retransmission BBC) Martin Brundle qui a un œil plus aigu que les commentateurs français a immédiatement signale qu’un écrou s’était fait la malle… Fernando aurait il le pouvoir de déplacer les objets a distance ?
Fernando couvre son équipe, plutôt sympa comme attitude…
~~~~ TO=o-
Pas dans l’axe cette caisse ! trop à droite et 20 cm avant les marques ! De mon temps, c’était les catacombes de Maranello pour 1 semaine, c’était pas un facile le Jean !
Je déconne !!!!!!!!
Ce n’est que la F1 !!
« Ce n’est que de la F1 !!…. » C’est mieux
je ne me souviens d’aucune polémique sur le changement de roue d’Alonso. ça le regarde lui et son équipe. d’ailleurs il s’est imputé l’erreur tout seul! En gros il s’agit d’un NON SUJET
Shad ta memoire n’est pas mon juge arbitre. J’ai lu, entendu y compris sur TF1 pendant la course et ici (Brera, Hamilton…) en plus ca m’a fait plaisir de decortiquer la video et de poser les images ici. Un ravito c’est tjrs fascinant a voir.
PS: Vous avex note les gants avec les « codes barre » des mecanos pour signaler la fin de l’operation sur leur roue ?
Ah vous vouliez parler d’une polémique sur votre blog!!! Ah c’est bof alors
Shad si ça ne te plait pas ce qui se dit ici personne ne t’oblige d’intervenir, nous nous ne cherchons pas la polémique mais seulement à partager des impressions
PArkinson, mais tu n’as pas saisi le sens de mon post! Ago dit que des gens ont polémiqué sur Alonso sur son blog, ce que je n’avais pas remarqué! Voilà c »est tout!!
Shad ce blog n’est pas un « contre Bords de Pistes » bien au contraire, mais c’est l’endroit ou je mets ce que j’ai envie de dire sans que cela disparaisse. Je l’ai dit assez clairement (cf « about me ») depuis la création (juin 2008)..
J’adore BDP surtout les billets de Froissart, j’apprécie Froissart et aussi bon nombre de blogueurs qui y postent. Je n’ai ni le talent d’écriture, ni la connaissance F1 de LF, mais j’aime aborder d’autres aspects qui a priori le passionnent moins (aspects chiffres).
Pour en revenir a cette « polemique » je crois l’avoir aussi entendue sur TF1 non ?
La polémique sur Tf1, aucun souvenir.
Ils ont dit quoi?
Ok il n’y a pas de polémique. J’ai moi même retire les derniers mots de mon billet qui étaient je le concède polémiques…
Affaire classée donc. Mais ce ravito valait la peine qu’on le regarde en detail. On ne se rend pas compte du temps perdu en vitesse réelle -en vidéo je veux dire-.
Pour être plus sérieux, c’est très intéressant de voir le découpage avec quelques images d’un arrêt au stand. Et on se rend compte de la précision chirurgicale dont doit faire preuve le pilote et les mécanos afin de gagner quelques précieux dixième ou ne pas en perdre face à la concurrence.
Beau boulot de chirurgien Ago. Combien de temps as-tu passé pour nous démontrer qu’Alonso n’était pas responsable de son arrêt chaotique ? Ca m’apprendra à regarder les GP par paresse sur TF1 plutôt que sur la Beeb 😉
Merci. La première série (de +0s a +8s) avait disparu.
Ca m’a pris une bonne demi-heure. Choisir les photos, les retailler, commenter, et mise en ligne.
meme si on est pas tjrs d accord avec toi ton travail est apprecié
Merci Brera 😉 J’ai quelquefois la tête un peu (trop) près du bonnet, mais je ne crois pas etre un mauvais bougre, ni même de mauvaise foi… Un peu partisan c’est tout…
PS: A Brera le 2000eme commentaire !!!!
fait chier… vais devoir payer un coup…
j’aime mieux te lire que certains sur le blog d’à coté car même si tes idées sont bien arrêtées tu ne t’obstines pas jusqu’à l’indigestion.
Merci pour ce que tu nous apportes
Merci Parkinson. De mon point de vue je n’apporte pas je partage ça fait une petite différence: Je ne professe pas je discute avec des égaux en apportant mon éclairage. Je suis tout a fait prêt a ouvrir mon blog a d’autres et publier des billets signés par un autre…. Avis aux amateurs…
ago: un message interessé:
comme je sais que tu archives tous tes autosport, pourrais tu me dire depuis combien de temps gary anderson travaille pour ce mag? d’avance merci.
sinon, concernant l’arret aux stands d’alonso, à aucun moment, je ne vois le mecano remettre un second ecrou dans son barzing … « c’est mes yeux ou quoi ? »
Détrompes toi, tu nous apportes pas mal de choses, tu nous retrancrits bc d’articles que pour ma part je ne lirais pas mon anglais etant trop basic.
Tifosi tu n’es pas extrémiste et j’apprécie tes analyses qui sont pleines de bon sens et l’article présent prouve que tu ne t’arrêtes pas à une première impression mais que tu recherches le petit plus. Continues comme ça c’est pour ça qu’on t’apprécies et ce n’est pas du cirage de pompe vu que l’on ne se connait pas et qu’il y ai peu de chances que l’on se rencontre un jour
Il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas… Ca me ferait plaisir de te rencontrer (*) et quand on veut on peut non ?
(*) et nono et brera et tous les autres aussi un repas de BDP pourrait bien faire l’affaire non ?
Bonsoir Ago,
Mon anglais n’étant pas parfait, je me demandais s’il existait une version sous-titrée (ou même traduite) de l’entretien Alonso/Stella?
Merci d’avance de ta réponse.
De quel entretien parles-tu ?
Tu sais, l’interview des 2 dont tu as dit du bien sur BDP. J’ai pas rêvé tout de même?
Cette vidéo :
C’est bien de celle-ci dont tu parlais? J’aimerai bien comprendre les propos..
Voila je viens d’en faire un billet que j’ai appelé Alonso Team car c’est dans ces termes que Jake Humphrew présente le reportage…
Bonne lecture, et merci de me signaler les erreurs.