Voila une petite stat sur les kilométrages effectues en course et en essais libres, seuls manquent les qualifs….
Ferrari n’a pas l’air d’économiser plus que cela ses blocs, Lewis par contre si, et je ne compte pas les incidents en course dont il se serait bien passé c’est évident !
Je me garderai bien de commenter plus que cela…
PS : Apres coup je me suis rendu compte d’une légère erreur dans le calcul des FP : J’utilise l’ancien Silverstone donc 700 mètres de moins par tour…Arghhh !!!
~~~ TO=o-
😉
Salut Ago, je viens de lire que FA bénéficierait d’un bloc quasi neuf ,n’ayant servi qu’aux essais libre, et remplacé à Bahrein pour cause de surchauffe en essais.(alors que chacun sait qu’il fait bcp moins chaud à Abu Dahbi…).
Ca replace le pb de la fiabilité au Brésil au centre du débat (circuit exigeant ,humidité,pluie?)
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-aura-un-moteur-quasi-neuf-a-Abu-Dhabi.html
@Appocopes, j’ai lu la même info que vous. Mais par hasard, n’est ce pas ce bloc qui aurait cassé pendant les essais libres en Chine?
Ben difficile à dire puisque la com sur les moteurs est secret défense.
Bonne question pour Ago sauf que quand on lui en pose une ici il répond ^là bas…!!!
nan je reponds ici. La-bas je repondais a l’info donnee par sever (10:25).
Cette histoire de Bahrein j’avais fait un post specifique des le dimanche matin (14 mars) ce changement de moteur avait fait « clic » dans ma tete et je pensais que ce moteur (le M1) serait reserve a des essais puisque par definition il ne pouvait plus etre utilise que pour le dernier GP mais autant qu’on veut en essais libres.
Bref un truc de Ferrari pour amorcer la pompe de l’utilisation selective des moteurs courses d’abord, essais ensuite…
C’est pas sur BdP qu’on va trouver des gens capables de s’intéresser a la stratégie moteurs, la plupart des intervenants s’arrête a des détails sur le futur de Massa ou au comptage des dépassements de Lewis… c’est vrai que c’est beaucoup plus amusant 😉
Le futur de Massa = le futur de Ferrari si je ne m’abuse…et est au moins aussi important que la stratégie moteurs ….
Sinon pour les stratégies que je m’y perd, persuadé que j’étais qu’il était plus facile de gagner à deux ,les faits me prouvent le contraire (FA,LH) et surtout nous montrent qu’il serait possible de perdre à deux (RB)
Discuter sans fin sur le potentiel et l’avenir de Felipe ne me semble pas apporter grand chose… Quand a la strategie il est plus facile de gagner a deux uniquement quand un leader existe…
Bah on verra bien, 2 courses il reste! 😉
On verra rien… d’un cas particulier on ne peut déduire une généralité.
Je fais 10km vers le sud, 10 km vers l’est, 10 km vers le nord et je me retrouve a mon point de départ… Ca existe mais ce n’est pas le cas général 😉
manque 10 km vers l’ouest, Ago, il me semble. ; ) ==>
pas doué pour les smileys, Alpero, hein ?
Au pole nord ca colle bien… mais nulle part ailleurs