Ca chauffe autour du nom de Lotus… Depuis que Tony Fernandes a obtenu de David Hunt (le frère de James..) les droits associés au nom Team Lotus (le team de F1) les Malaisiens qui contrôlent Lotus Group (les voitures de sport) ne décolèrent pas. Les grandes manœuvres autour de Renault F1 et qui semblent mener a la création de l’écurie Lotus Renault semblent être une manière de couper l’herbe sous les pieds de Tony Fernandes. On semble se diriger vers un accord entre Fernandes (1Malaysia entité légale qui fait courir le team Lotus Racing) qui pourrait vendre ses droits sur Team Lotus a Lotus Group… et la c’est David Hunt qui est furax car il avait vendu les droits a Tony Fernandes, pour les retrouver entre les mains de Lotus Group.
(d’après des articles parus sur Autosport et Joe Saward Grand Prix Blog)
Pôle !!!!
Merci de ces précisions Ago : cette affaire va bien plus loin qu’une dispute pour l’utilisation d’un nom. C’est visiblement l’avenir des installations d’Enstone ex-Benetton qui est en question…
J’ai un peu de peine à imaginer Fernandès s’assoir sur la prime de cette année ou alors il va vendre un sacré paquet le nom de Lotus.
Heu si Fernandes vend a Lotus Group le nom Team Lotus il va ramasser un gros paquet… non ? D’ou la fureur de Hunt ?