Toujours copié sur Autosport papier ce très intéressant tableau que je ne mets à disposition qu’uniquement parce que ce magazine est quasi introuvable en France. J’espère que ses rédacteurs ne m’en voudront pas… Ce tableau sert à comparer les performances relatives des coéquipiers…bien qu’il donne aussi une idée relative de la performance des monoplaces ou au moins des couples (pilote/monoplace)
Alonso et la F10 sont toujours les 3eme plus rapides… et désolé pour ce retard d’une semaine.
Merci Autosport !
Finalement Webber est le plus proche de son coéquipier si j’ose dire. En tout cas dans les top-teams.
Marrant, on a tous l’impression qu’il se fait laminer par Vettel en vitesse pure, mais loin de là en fait.
Du coup je trouve que ça relativise les performances de Vettel. Souvenez-vous où était Webber il y a moins de 4 ans. Et Vettel est derrière au championnat.
Enfin ça confirme surtout que la Red Bull est largement au-dessus des autres. Je serai curieux de voir Vettel avec une voiture moins dominatrice.
En tout cas merci de nous faire profiter de ce tableau intéressant.
Avec un temps moyen de l’ordre de 90s pour un tour de circuit en qualif celui qui fait 101,154 de ce temps fait 91.038 et 101.229 fait 91.106 soit presque 1/10s ce n’est pas enorme mais ce n’est pas rien non plus, et ca nous met Alonso a 91.421 soit 3/10s….
C’est bien peu de choses mais sur 60t ca fait 24s (a la louche)
PS: la somme des temps des poles de cette année fait 26:50.862 soit 1610.862s, allez on arrondit a 1611s divise par le nombre de GP effectues (18) et ca nous donne pile 89.5s
J’étais pas mal avec mes 90s d’estimation 😉
Merci Ago, un tableau toujours très intéressant qui montre surtout le fameux 3/10e de seconde qui sépare un pilote qui a pris le dessus sur son équipier.
Button & Schumacher sont finalement moins ridicules que Massa & Hulk.