Pour aujourd’hui et jusqu’à demain, j’ai changé la photo de l’entête du blog. J’aime bien cette photo de Stefano que j’ai « capturé » moi-même sur une vidéo de GP du FOM (Brésil je crois). Je lis plein de choses dans ce regard, et il correspond bien -pour moi- a l’état d’esprit du moment… Stupeur et tremblements !
Le titre est la a portée de main, et il est loin: 305,410 km… Le regard de Stefano est plein de questions et de doutes, plein de certitudes aussi… On dirait un chat en train d’observer la souris qu’il va dévorer…
Bon que le meilleur gagne, le titre ou pas le titre ce n’est pas le plus important. C’était une belle saison, avec une petite tache en Allemagne, mais pour un Ferrariste c’était une saison d’espoir.
Ferrari is back, et Fernando aussi.
Bon GP a tous, un amical salut a tous les tifosi, tous ceux pour qui La Rossa c’est une équipe a part. Tous ceux qui se retournent sur les bolides de Maranello, et qui vibrent aux « fratelli d’Italia » sur les podiums les dimanches de course. Et un amical salut a tous les autres aussi, un tifoso ça aime partager la passion des bolides, de tous les bolides, la joie des victoires et le blues des défaites.
Forza la Rossa!
PS: Si vous ne l’avez pas déjà lu, il faut lire « Stupeur et Tremblements » d’Amelie Nothomb, rien a voir avec la F1, mais un régal !
Il ressemble à un fourbe dans un Lucky Luke…
Par contre j’ai bien aimé voir di Montezemolo se précipiter chez Mercedes et serrer la main au frère de son fils (MSC).
Allez que le meilleur gagne car l’année prochaine…
@jjpm +1
« Allez que le meilleur gagne car l’année prochaine… »
Moi je serai à fond derrière Vettel.
Mais quel grand cru que cette saison 2010.
Bon courage alors…. 😉
Quelle stratégie pourrie (pas d’autre mot) de la part de Ferrari. Ils ont donné le titre là…
Justice est faite ! Et je pense que tu seras d’accord…
Faudra revoir la course et les chronos, sur le moment je n’ai pas trouve le choix ridicule mais personne -je crois- ne s’attendait a ce que les Options puissent faire tant de tours.
Ceci dit Vettel figurait dans mes 3 favoris du début de saison avec FA et LH. Plus jeune poleman, plus jeune vainqueur de GP, plus jeune CdM, Lewis et Fernando ont du souci a se faire.
Ago, je ne fais que passer, mais souviens-toi que LH a battu SV en F3 et que rien ne nous dit qu’il aura la meilleure F1 du plateau en 2011… C’est un grand, rien à dire ! Je pense que Webber ne sera jamais titré, et que les deux plus jeunes vont se tirer la bourre dans les années à venir. Mais, je ne suis pas Mme Soleil ! 🙂
A très bientôt lors d’un repas, j’espère !
Dommage Ago, il faudra attendre2011 pour nos pilotes favoris respectifs. Vettel fait un beau champion, rien à redire. Pour la stratégie, ce n’est pas Ferrari, mais Alonso qui a décidé, il vient de le déclarer à la presse… Ah si Massa était passé devant Webber, peut-être qu’Alonso aurait pu tenter autre chose…
Très très content pour Vettel. Il a été parfait sur cette fin de saison. Depuis Spa, il n’a pas fait d’erreur.
Il n’y a pas de Senna en F1, il y a d’excellents pilotes mais aucun n’a le talent d’Ayrton. Vettel est tres prometteur a l’air un peu moins formate que les autres mais attendons de voir maintenant qu’il a le titre tant convoite. Moi je prefere Alonso (mais ca peut changer) parce que je crois que c’est celui dans lequel je me reconnais le plus. Gentil mais ombrageux, avec des bouffees d’orgueil de temps en temps, bref un latin quoi. Je peux admirer des anglo-saxons (Jimmy) mais de la a m’identifier a eux c’est impossible.
PS: DomSon tu viens ici quand tu veux et au plaisir de te voir bientot 😉
Hello les amis,
ici c’est plus calme, on peut donc y exprimer son point de vue.
Donc Vettel champion, quoi de plus normal car il aurait été dommage qu’un moteur explosé le prive du titre. 10 poles dans l’année, rien que pour ça, le titre est amplement mérité.
L’erreur de Ferrari, car il s’agit bien d’une erreur, est double : avoir mis ses 2 œufs dans le même panier (Massa+Alonso aux stands) et avoir oublié qu’il y a 24 voitures en piste et non 6.
On pourra toujours dire ensuite que sur le coup cela pouvait se justifier, mais rien ne m’empêchera de penser que les rouges étaient capables de se rendre compte qu’Alonso ressortirait en plein trafic.
@ Ago,
Je n’en attendais pas tant, mais merci ! Et je constate que tu prends le dénouement du CDM plutôt bien (ce qui n’est pas la cas de certains sur BDP ): c’est tout à ton honneur ! A bientôt au restau, donc !
perso j’ai été bluffé par le mental de vettel dans le money tiime.
il survole les 4 derniers GP, fait à peine moins bien à singapour, chapeau le d’jeun. pendant que l’expérimenté webber s’effondre.
comme quoi, on voit débarquer un lh en 2007 et on se dit que c’est rare de voir arriver un nouveau cador, et puis pas longtemps après c’est rebelote.
pourvu que ça dure.
Vettel fait le job, mais le titre ne dépend pas de lui, mais de Fernando et Mark il ne faudrait pas l’oublier.
Ce n’est pas une manière de lui nier quoi que ce soit, mais sans les autres il ne peut pas gagner.
Donc bravo car c’est mérité au vu du championnat tout entier. J’aime beaucoup Vettel c’est un racer, mais comme je l’ai expliqué, mon cote latin me dit ALONSO GO GO GO ! 😉
Je viens de publier une « analyse » avec les donnees du 13 au 15, et si j’etais Domenicali j’aurais fait comme lui, sans l’ombre d’un doute. On ne peut pas imaginer que Fernando ne finira pas dans les 4 ou 5 premiers, donc la menace c’est toujours Mark. Lewis n’est deja plus qu’un souvenir et contrer Vettel ca parait assez facile… au 15eme tour.