Voici ma traduction du blog de Fernando Alonso (sur le site Ferrari) l’entrée est datée du 15 novembre, lundi dernier. Je n’ai pas traduit le titre 😉
Le réveil a été dur après la déception d’hier, je ne peux le nier. Ça fait mal d’être si proche du but et le voir disparaître comme ça, mais c’est ainsi que marche le sport et nous devons l’accepter. Le dernier chapitre de la saison ne doit pas effacer toutes les choses positives que nous avons faites cette année. Et –je le répète- pour moi c’était une année au top. Il a eu des moments merveilleux, comme le podium de Monza, qui resteront dans mes souvenirs et l’amertume finale ne les fera jamais disparaître.
Maintenant il ne sert a rien de comprendre qui s’est trompé : Un championnat qui échappe pour 4 points après 19 courses peut avoir été perdu en de nombreuses occasions, pas seulement a la fin. Nous sommes une équipe : nous gagnons et nous perdons ensemble. Je suis heureux d’être chez Ferrari, de sentir, avec les hommes et les femmes qui travaillent ici, la fierté d’être membre de cette famille et de cette histoire extraordinaire.. Nous sommes un groupe superbe et nous le démontrerons, en particulier dans les moments les plus difficiles quand cette amertume sera ressentie par chacun d’entre-nous. Je sais qu’a Maranello chacun travaillera dur sur la nouvelle voiture pour essayer d’être encore plus compétitifs des le début de l’année prochaine. Je sais qu’ici a Yas Marina les mécaniciens sont de retour sur la piste pour préparer une semaine de tests. Il me tarde d’être impliqué dès vendredi je retournerai a Abu-Dhabi pour essayer les nouveaux pneus Pirelli samedi. C’est l’esprit de nos collaborateurs : ils veulent réagir immédiatement, travailler même encore plus pour obtenir des victoires. Ceci me rend amoureux de Ferrari encore plus aujourd’hui que jamais.
allez Fernand… perdu de 11 points et on en parle plus…
Je suppose qu’il a une plume, évidemment, mais puisque c’est en son nom, c’est lui qui l’écrit et c’est très clair : cette équipe il l’a choisi, il l’a entièrement avec lui comme il en a besoin et il veut qu’elle marche le mieux possible, donc il ne la critiquera pas.
Au contraire il fera tout ce qu’il pourra pour l’encourager encore et encore.
C’est bien, il a raison.
En passant, Ago, tu n’en as pas marre de tenter d’expliquer ce que tu penses, tout en restant raisonnable, à des types qui ne savent pas ce que c’est que discuter et qui se sentent humiliés s’ils n’ont pas l’impression d’avoir cloué le bec à leur interlocuteur ?
Quelqu’un l’aide peut-etre mais son anglais n’est pas top, et je pense qu’il est vraiment derrière ce message. Après l’avoir vu s’exprimer toute la saison devant les cameras de la BBC j’estime -je peux me tromper- que c’est tout a fait lui…
Contrairement a ce que certains pensent je ne prends pas les gens pour des cons, la preuve j’insiste patiemment et je pète un câble juste de temps en temps… Je suis sidere des conneries que je peux lire et je me demande s’il s’agit de mauvaise foi deliberee ou de pure betise…. mais j’ai toujours espoir qu’en expliquant ca va finir par passer, ou qu’on va me montrer que je me trompe… ce qui arrive aussi: je n’ai pas la science infuse.
… mais ca fait plaisir de lire ce que tu viens d’écrire, parce que des fois je me demande vraiment si c’est moi qui déraille….
Bonjour, pour rebondir sur l’intérêt de s’échiner ou pas à tenter d’expliquer son point de vue aux autres :
Ce qui m’agace dans les blogs de Froissart et Moncet, ce sont tous ces types pétris de certitudes mais qui au fond n’y connaissent pas grand-chose … on ne peut pas discuter avec ces 100%-pro, ou 100%-anti tel pilote ou telle écurie, qui refusent catégoriquement de trouver des défauts, ou des circonstances atténuantes aux gens qu’ils supportent ou qu’ils détestent.
C’est le cas principalement pour Schumacher, Raïkkönen, Alonso et … Bourdais. Que de mauvaise foi, pire que ma femme quand elle rate un créneau.
Peut-être que je dis ça parce que je n’ai plus d’idole depuis longtemps, le dernier c’était Häkkinen, et un peu Alonso au début, avant qu’il ne trempouille dans tout un tas de combines, mais justement ça ne m’empêche pas de continuer à admirer ses qualités de grand champion.
Voili voilou, le vieux schnock rabat-joie s’est exprimé !
A +
Merci de ce travail de traduction : dans mon ignorance crasse, je ne savais même pas qu’il existait un blog d’Alonso ! Par curiosité, est-il souvent mis à jour ? Ou juste les jours qui suivent un GP ?
mais de rien Kozoh. Chaque pilote a un blog qui est generalement mis a jour avant et apres les courses. Il y a aussi un blog « staff » pour l’equipe elle meme.