Tant qu’il y aura des courses automobiles il y aura des Ferrari sur la piste. Il y aura des tifosi dans les gradins, sur le bord des pistes, devant leurs télés ou leur écran de PC pour regarder les belles de Maranello se battre pour la victoire, ou pour la gloire.La F10 nous quitte je voulais la saluer une dernière fois. Ciao bella !
C’est noël je vous souhaite a tous plein de bonheur, de cadeaux, avec plein d’amis et de parents autour de vous… Mes excuses pour ce fichu caractère, et pour la passion et les pulsions qui m’animent. Merci a ceux qui viennent me lire, merci a ceux qui me laissent des commentaires et a tous ceux que je considère comme des amis, tous unis que nous sommes par la passion des petites voitures qui tournent en rond !
… »tous unis que nous sommes par la passion des petites voitures qui tournent en rond ! »…
« Tous unis dans la passion des petites voitures » Oui, oui, oui
« qui tournent en rond » Non, non, non
Ago c’est avec ce genre de phrase malheureuse que tu nous tourneboules Elendil!
Ceci dit, Bonnes fêtes à toi et tes belles ragazza Ferrarista et meilleurs voeux de réussite pour tes créations 2011.
C’est justement pour le caractère que tu mpntres que je t’apprécie.
Joyeux Noel à toi et tes proches-
bonnes fetes Ago…
et ne soit pas sectaire… ceux qui regarde sur un ecran de Mac ont le droit aussi…
Ago, merci pour ton blog
Un bon réveillon et un Joyeux Noël à tous (même aux anti-Schumi, pour Noël c’est la trêve)
Joyeux Noel Ago et merci de faire le grand écart .C’est toujours un plaisir de te llire et decouvrir de nouvelles façons d’aborder la F1même si parfois tu es insuportable.
PS MP
noyeux joel à toi zossi (prononcez à l’italienne) ago ! 😉
longue vie à « ago’s blog » !
fotl m’a devancé sur bdp… sorry guy
Authentique, respectueux et respectable passionné, découvert par un heureux hasard chez l’ami Froissart parmi un trop grand nombre de » bas du casque « , j’ai
plaisir à saluer le sieur Ago et lui souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année.
( Et puis un type qui a dans ses vidéos préférées Donington 93 ne peut qu’inspirer
l’empathie ! )
!!! Flatté Mr Collier ! Merci.
+1 M. Collier
Joyeux Noël Ago
retro 2010 en ce moment sur europe 1
avec alain prost
vous pouvez l’ecouter à l’adresse suivante (debute à la 165eme minute)
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Europe-1-Foot/Sons/Retro-sport-25-12-10-351349/
Merci nono j’y vais tout de suite…
Merci nono (pour info, je crois que Europe 1 arrete la F1 pour 2011)
Avec un peu de retard, joyeux noël à vous tous et plus spécialement à notre hôte qui a su animer avec talent un espace convivial de discussion sur notre sport favori ! A+
Ago, comme je sais que tu aimes bien établir différents scénario à l’extinction des feux ROUGES, voilà un passage intéressant, sur les impressions de S.Buémi avant et pendant un départ, trouvé dans la dernière édition de L’ANNEE F1 2010 (merci PAPA NOEL):
=> Avant le départ:
« Au moment d’arriver sur la grille avec la voiture, il faut penser à ses procédures techniques. Il faut vérifier les freins, la boite de vitesse, il faut faire cirer les roues, pour savoir exactement où l’embrayage « prend » en fonction de l’adhérence de la piste et la pression sur l’accélérateur. Là, il ne faut pas se louper. »
(…)
« Les dernières minutes, sur la grille, je ne les aime pas. Je sors de la voiture, je ne veux pas rester dedans, ça rend trop nerveux. Mais là, il règne une sorte de tension, c’est désagréable. Tout est en ordre, mais tu discutes et rediscutes avec ton ingénieur. En fait, il n’a rien à dire, il te parle de la météo, de tes pneus, des ailerons. On en a déjà parlé 10 fois mais il faut bien tuer le temps. C’est vraiment du remplissage, des minutes à la con ! Tu serres la main d’un sponsor, tu réponds à 2 questions d’une télé … je n’y fais même pas attention, parce que je pense à la course. J’ai vraiment besoin de me concentrer… »
=> L’extinction des feux rouges:
« Là, je suis concentré sur mes procédures de départ. Je n’essaie pas de me dire que je vais passer par ici ou par-là, ou que je vais doubler Sutil comme ci ou comme ça, parce que ça ne se passe jamais comme on le croit. Quand les feux rouges s’éteignent, ça part tellement vite qu’on a pas le temps de réfléchir. C’est l’instinct. Qu’est ce qui te fait décider d’aller à gauche ou à droite ? Ca dépend de tellement de choses: le mec devant se rabat, un autre part mal, ou tu pars mieux que celui d’à-côté… Tu prends lameilleure décision, et après tu fais de ton mieux avec ce que tu as décidé. C’est un mélange de réflexe et de bol ! Mais c’est au moment où les feux rouges s’éteignent que je me sens vraiment dans mon élément. Paf ! En un dixième de seconde, je suis dedans. Dès cet instant-là, je ne ressens plus la moindre pression, plus aucune tension. »
(…)
« Au départ, je regarde le plus loin possibledevant moi. Du cockpit, tu vois toutes les voitures et aussi le premier virage qui arrive. Si tu regardes juste devant ton nez, c’est l’accident assuré. On ne peut pas s’imaginer à quel point ça part vite. La télé n’arrive pas à le montrer. Et au virage, quand tu appuies sur les freins, ça ralentit tellement fort que si tu le fais un poil trop tôt, il y en a 2 qui vont te passer. Ou au contraire, si tu freines une fraction de seconde trop tard, boum, t’as tapé dans le mec devant ! Quand tu roules à 1 mètre d’un mec à 300km/h et qu’il faut deviner à quel moment il va freiner, ce n’est vraiment pas évident. En F1, ça part tellement fort et ça ralentit tellement fort au premier virage qu’il faut vraiment être lucide ! Il faut regarder partout à la fois, dans les rétroviseurs, à gauche à droite, devant, partout. Tu as l’impression que ta vision rétrécit.
(…)
« Des fois, c’est sympa : tu prends l’aspiration d’un autre, paf tu le passes, tu te glisses à l’intérieur d’un deuxième , un mec part en travers, tu le passes encore, et là tu te sens le roi du monde ! Et puis un autre jour , ça ne va pas, parce qu’il y en a un qui se met en travers devant toi ou qui te rentre dedans. On travaille pendant 3 jours pour régler la machine, et il y a tellement de chance qui intervient au premier virage … »
L’ANNEE FORMULE 1 2010-11 / LUC DOMENJOZ
Merci super description, pendant un instant j’y étais !
Noël sans ordinateur ni internet, ça repose mais ça ne permet pas les vœux aux amis.
Donc, bonne fin d’année, Ago, à toi et à ceux qui passent ici.
Pour la suite, à l’année prochaine.
Bonne annee Ago ! Un peut en avance mais ne suis pas disponible prochainement ( intrenet parlant ) pour les amabilitees 🙂
Joyeuses fêtes à toi, Ago… Rassure-toi : c’est ton côté cabot qui te rend attachant ! 🙂
Je te souhaite simplement de ne pas voir rouge trop souvent en 2011 !
Buon Natale e felice anno nuovo Ago, et à tous…
Ago très bonne année 2011 et bonne continuation pour ton excellent Blog
Boris, Kozoh, Dom, Emmanuel, Tess, Alpero merci et tous mes vœux mécaniques pour 2011. Préparez-vous a une année Ferrari je la sens bien cette fois !!!
bonne année à tous !
le declin de ferrari me parait ineluctable… moi, je vois plutot une bataille entre mercedes et mc laren avec red ull pas trop loin derriere…
le déclin de Ferrari ? Tu confondrais pas avec l’Empire Romain ? 😉
McLaren… s’ils claironnent autant que cette année (enfin l’an dernier) on n’aura pas trop de souci a se faire 😉
bo-na-né-nono !
Bon, puisque 2011 est commencé, je peux te souhaiter (je suis un peu superstitieux, mais pas trop pour que ça ne porte pas malheur) et à tous ceux qui passent sur ton blog, une bonne année Formulunesque et Ferraresque (mes 50% rita , de ma mère, m’ont toujours laissé une faiblesse pour l’équipe, même si je préfère, d’habitude, Renault).
Ago,
Je te souhaite tout le succès possible pour ton projet Lavopark ! Elle est effectivement bien propre ta TT !
Bonne année à tous & meilleurs voeux de réussite dans vos affaires.
Bananée à Ferrari aussi 😛
Ago,
Je sais que tu n’as jamais compris ou apprécié la com en provenance de chez McLaren, mais je dois avouer que la transparence (affichée) et la bonne foi (suggérée) dont fait preuve SD dans Autosport est édifiante… Je l’aime bien, lui !
Je crois que l’on appelle cela mettre les pendules à l’heure ou remettre les compteurs à zéro. Et c’est touchant.
sonic/dom (pour ceux qui ne savent pas) je n’aime pas la comm « fanfaronante » et je trouve que cette annee McLaren y a eu recours plus souvent qu’a son tour… le style « vous allez voir ce que vous allez voir! », « demain on arrache tout le monde » me gonfle surtout lorsqu’il n’est pas suivi d’effet… par contre s’il l’est (suivi d’effet) ca peut me plaire malgre l’arrogance… comme quoi…
J’apprecie beaucoup SD et je ne serais pas heureux de le voir partir (idem pour Felipe, qui doit quand meme faire quelque chose s’il veut garder sa place !)
Ah oui, le pseudo… M’étant inscrit chez M7, c’est celui-ci (sonic) qui s’est imposé de lui-même (wordpress/bdp/etc, etc)…
Concernant le post, il eut été aussi simple de dire que nous étions d’accord pour une fois, non ? 🙂
Je sais, ça peut faire un peu mal au début ! Mais, commençant à te connaitre un peu, je l’ai pris comme tel. On peut aimer LH sans être fan transi de Woking, tu sais…
Oui sonic je suis en accord avec toi, et je suis certain qu’il y a beaucoup de choses sur lesquelles nous sommes certainement en phase, sinon je ne t’apprécierai pas particulièrement…