Bon le premier GP est terminé et je suis un peu déboussolé… La course n’était pas fantastique et je ne sais quoi penser. Les pneus n’ont pas vraiment fait le spectacle même si on peut penser que le choix de 3 arrêts n’était pas nécessaire, pas a cause des pneus en tout cas, le combat KERS/DRS ne s’est pas vraiment montré a l’avantage de l’aileron mobile, les 20kg supplémentaires n’ont pas vraiment altéré les temps au tour, bref quelqu’un qui se serait tenu a l’écart des changements techniques et qui ne serait pas un expert ou un fan de F1, le spectateur lambda en fait n’a certainement vu aucune différence. Il faudra que je revoit ce GP sur la BBC pour avoir une deuxième opinion, mais franchement rien de vraiment mieux qu’avant.
Par rapport aux essais d’intersaison la McLaren était éblouissante et la Ferrari un peu terne malgré le rosso corsa qui lui va si bien. La RebBull toujours aussi dominatrice, et sans kers, la Renault s’est très bien comporté dans les mains de Petrov… en parlant des pilotes jolie performances des Sauber’s boys et bien sur de Vitaly meilleur que l’an dernier, Massa décevant même si j’apprécie toujours autant l’homme, Jenson agressif sur Felipe sans grand effet, Lewis a la hauteur de son talent, Webber aux fraises (un problème sur l’auto ?) et Fernando qui sauve les meubles avec une nouvelle 4eme place a Melbourne, mais attendons encore un peu avant de porter des jugements définitifs.
Bon allez destination Sepang, plus que 13 jours a attendre.
Ma photo du GP : Le «mauvais» départ de Fernando, enfin ce sont eux qui le disent…
😉 … ce n’était qu’une bataille Ago… et la première !
et pole pour une dame ! La Michele Mouton du blog !
Merci Dom, un Ferrariste ne baisse jamais les bras, il meurt a la fin 😉
Alonso a fait un départ très correct, il a pris la trajectoire qui marche logiquement le mieux… Ce coup çi ca a raté, tanpis, sans cela, il ne jouait que le podium non ?
D’accord avec ton analyse pour le reste !
Salut Amaury ! Oui je le pense aussi la tentative de passage a l’exterieur marche souvent bien et effectivement Fernando ne pouvait espérer mieux que 3 mais un podium et 3 points de plus c’etait toujours ça de pris !
Comme tu le dis cette course était bien une « répétition générale » certaines écuries savaient pas trop quoi faire niveau stratégies et surtout les pneus s’usaient bien moins que prévu (moins qu’au Canada l’an dernier pour comparer) du coup ça a fait des stratégies très différentes ce qui a peu de chances de se renouveler lors des prochains GP.
Sinon Fernando a pas de chance, il choisi de passer à l’extérieur et les autres aussi du coup il peut pas tourner, c’est le côté aléatoire du départ…
Je pense quand même que les pilotes qui n’ont pas eu un rythme de course élevé en 2ème partie de course (Vettel, Hamilton, Petrov) ont moins usé leurs pneus que ceux qui ont du se battre et garder un rythme élevé (Webber, Alonso, Massa).
Enfin on verra bien ce qu’il se passe à Sepang qui est un circuit plus « classique »
Oui, bien sûr… Le gars qui était sensé détruire ses gommes les a préservées et le meilleur du monde a juste été trahi par une mauvaise stratégie. Ce sera pire à Sepang ! RBR sera encore en pole, c’est quasi certain, mais ils seront de moins en moins dominateurs en course (dixit l’index de Vettel (bis)).
Sonic tu me fais quoi la ? Ai-je jamais dit que Lewis détruisait ses pneus, ou que Fernando aurait gagne sans une mauvaise stratégie ? STP n’importe pas les polemiques BdP ici. Merci. Ce blog est un petit blog qui n’attire pas les trolls profitons-en ! Merci 😉
@Sonic
En réponse au précédent article, ce n’est pas être ferrariste pur et dur que de vouloir être sur un blog ferrariste et ne plus vouloir intervenir sur un autre blog, mais j’en ai assez de lire à longueur de journée les interventions des 2 gaillards qui doivent passer leur vie sur le blog et qui ne font que de la destruction systématique de Ferrari. Elendil m’amuse et il m’arrive de partager ses avis mais quelques autres m’insupportent de plus en plus et maintenant il y en a même un qui s’en prend ouvertement à notre hôte directement dans son pseudo et là j’apprécie encore moins
@ Parkinson : je ne suis qu’une lectrice se BdP, de vos commentaires et différents, j’ai une vue d’ensemble des intervenants, et je peux vous dire en aparté que : « si tous les c… volaient, il ferait nuit », or l’hiver fut assez long comme ça. Alors par pitié (ou par charité) laissons-en quelques-uns sur les blogs, le principal est que tous nous sachions les reconnaître, et il n’y a aucun doute possible ! Cordialement.
Parkinson, tu es un peu agaçant là…
tu connais bcp de blog de ce niveau qui survivent à 5 mois d’interruption d’actu sans tomber dans le pathos , en conservant une cordialité et spontanéité entre intervenants…?
alors forcément y a des moments un peu lourd mais globalement ça tient la route ici et là bas , non??
Le probleme c’est que c’est le blog de Froissart et que certains y font parce qu’il est très connu et donc très lu, c’est la rançon de la gloire 😉 c’est aussi pour cela qu’il faut continuer d’y poster. Quelques belles plumes n’y viennent plus et je le regrette. Lionel, et c’est tout a son honneur, n’empêche personne de poster j’aime bien cette attitude, il faut y rester meme s’il y a des boulets.