Un dessin valant mieux qu’un long discours je vais laisser la parole aux images 😉 Vous pouvez cliquer sur les images qui sont en 640×352….
Je ne vois pas Fernando perdre sa 5eme place avant de se faire tasser….
28 mars 2011 par P.F.
Un dessin valant mieux qu’un long discours je vais laisser la parole aux images 😉 Vous pouvez cliquer sur les images qui sont en 640×352….
Je ne vois pas Fernando perdre sa 5eme place avant de se faire tasser….
Publié dans saison 2011 | Tagué GP AUSTRALIE 2011 | 20 commentaires
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Ago , pas de pb et merci pour ces photos.
Moi ce que je vois sur les images c’est l’ouragan que leur met Vettel au premier virage sans kers et sans haine
En fait, en cam embarquée, on note une hésitation au départ. Sur les photos, on voit que Petrov démarre mieux qu’Alonso. Mais faut bien reconnaître qu’il a fait pire.
Merci Ago ; ça semble confirmer ce que j’écrivais hier sur BdP. Mais quelle valise colle Vettel !!!
C’est clair que Vettel leur met un sacré vent mais il faut dire que les autres se gênent derrière (Hamilton et Webber à ses côté) et du coup ils ne perdent du temps…
Sur les images on voit aussi l’excellent choix de Petrov qui revient vite à l’intérieur et laisse les autres se serrer à l’extérieur.
L’an dernier il était vraiment bon dans cet exercice, si il continue à faire des courses complètes il volera des gros points à ceux qui se battent pour le titre.
Je crois qu’en la matière il n’y a que le résultat qui permet de qualifier le choix d’excellent ou de mauvais… Au moment ou la décision est prise elle est au feeling… On voit bien par exemple qu’Alonso part sur sa droite (image 1 et 2)avant de se rabattre sur sa gauche (image 3 et suivantes) et on voit bien (image 2) qu’il ne peut pas continuer sur sa lancée et qu’il va chercher la bonne trajectoire -a sa gauche- comme Vettel l’a fait lui qui n’était pas gêné.
Je voulais pas dire qu’Alonso fait un mauvais choix, il ne pouvait rien faire une fois qu’il était dans cette situation…
Par contre Petrov voit ce qu’il se passe devant lui, et choisi l’intérieur rapidement laissant les autres s’entasser.
Bonsoir à tous
Très très bonne idée AGO que ce décryptage en photos du départ.
Comme l’année dernière, à souligner encore une fois, un bon départ de Schum, 11e sur la grille, 9e au premier virage dans les roues de Rosberg.
Comme d’hab chuis nul en informatique et je peux pas agrandir les images (ça me repond : « hoops, error ») mais, sans cela c’est une excellente idée. Je suis toujours dépassé par la vitesse des départs et même les replay ne m’aident pas vraiment.
Là, malgré la taille des photos, je peux enfin suivre vraiment le départ.
Merci Ago… et les images sont pas en anglais, ouf ! 😉
Alpero si tu cliques (gauche indeed) ca doit agrandir l’image, dans mon cas je dois encore cliquer pour avoir l’image seulement et dans la bonne taille. tu peux aussi essayer clic droit (ouvrir dans une nouvelle fenetre ou un nouvel onglet) et recommencer. Je ne sais pas pourquoi il faut le faire 2 fois…
Merci Ago, j’ai copié les images et les ai regardées dans ACDsee.
Je me débrouille toujours comme ça quand la bonne méthode n’est pas dans mes moyens intellectuels (ce qui est fréquent, hélas !).
ok mais si elles ne sont pas en 640×352 ca fait piti piti….
Pour les bons départ de Pétrov ya Déboires et à manger…
J’me souviens du canada, les deux roues dans l’herbe
et de suzuka, se rabat sur Hulk et finit dans l’mur au bout d’quatre secondes…
Qui furent des coups d’essais assez loin de coups de maitre…
Mais il est vrai qu’il a fait au moins aussi bien que Kubica dans cet exercice à d’autres moment.
A propos de Petrov, justement, je me demande pourquoi Fernando refuse de le prendre au sérieux, d’ailleurs.
L’a pas été terrible l’année dernière, mais si on se base sur sa carrière avant la F1, c’est justement le type de pilote qui, s’il n’est pas génial ni excellent du premier coup, s’améliore régulièrement dans une progression solide et permanente… enfin, il me semble.
Je ne dis pas que c’est un futur Cdm, sans doute pas, mais il me semble maintenant à surveiller à peu près autant que Weber.
Déclaration d’Alonso » Mon départ a été très mauvais »!…
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-relativise-sa-contre-performance,20711.html
S’il le dit, ça doit être vrai Ago, non? Mauvaise traduction? Site pas fiable?
je ne sais pas d’ou vient ce texte. Je n’ai rien lu d’Alonso qui dise avoir fait un mauvais départ. Par contre se retrouver 9eme c’etait mauvais ca il l’a dit… Faudrait voir l’article original. Ce site -hélas- donne rarement ses sources et elles ne sont certainement pas en francais…
La source c’est sont blog, je te le colle ici, la traduction correcte je te laisse la faire, tu maitrise la langue de Shakespeare bien mieux que moi.
It wasn’t the start that we all wanted but nor is it anything to get worried about. I already said it yesterday evening at the track: 12 points is not far below the world champion’s average last year and two title contenders finished behind me. So overall the Australian Grand Prix can’t be defined as disastrous. Certainly, in qualifying we were very far from Vettel’s Red Bull and far from Hamilton’s McLaren but in the race the situation improved – perhaps not compared to Sebastian but certainly against the others. The start was a pity: if I hadn’t found myself down in 9th place at the beginning of the first lap I’d have been able to fight to the finish for the two lower steps of the podium.
I’m not one of those who believes a degree of temperature here or there can determine major changes in the performance of the car on the track. So I don’t agree that the fact that yesterday was hotter compared to Saturday necessarily played into our favour. On Friday, when temperatures were similar to those during qualifying, the car went very well. The next day, from the morning, it wasn’t so good and we have to understand why that happened by carefully analysing the data.
For me there weren’t any big surprises this weekend, particularly because I didn’t arrive in Melbourne with a clear idea of how the grid would line up. From the tests, especially this year, it was difficult to have a realistic picture of the situation. The only positive surprise was the behaviour of the Pirelli tyres which, at least at Albert Park, showed less degradation than what we saw at the test. We will see how things go in Malaysia at Sepang, on a track that is very different to the semi-street circuit of Albert Park.
I’ve stayed in Australia and I will remain here until the beginning of next week, when I will head to Malaysia. It’s important to prepare very well for the next two rounds, which are back-to-back. They are both very demanding from the physical point of view, especially Sepang where we drive in very high temperatures.
http://www.ferrari.com/English/Scuderia/Blogs/Alonso/archive/2011/03/28/an-uphill-start-but-no-dramas.aspx
Le tour de france est la dernière épreuve de réputation mondiale pour laquelle la « lingua franqua » est, justement, le français.
A force, pauvre non anglicisant, le cyclisme va bientôt être le seul sport un peu mécanique que, pauvre non anglicisant, je pourrai suivre… 😉
C’est dommage parce que, à lire les différents posts sur ce blog ou celui de Lionel, j’ai bien conscience de louper des choses intéressantes.
Hélas, je n’avais pas prévu ça, il y a 55 ans, quand l’anglais a commencé à me barber….
il ne parle de SON depart, mais DU depart. En clair le depart est une catastrophe parce qu’il se retrouve 9eme… et ca effectivement nous sommes tous d’accord !!!
Se faire tasser ?
Regarde le onboard de la cam d’alonso, c’est lui qui se glisse tout seul dans l’espace à gauche de button au dernier moment, il a fait un mauvais choix, that’s life !
Oui…. est-ce que cela a un quelconque rapport avec faire un mauvais départ ? Son départ est normal, pas top mais pas mauvais, les circonstances de course font que ca se termine par une 9eme place a l’issue du premier tour. C’est pas le meilleur des cas de figure avec une Ferrari en délicatesse avec ses pneus.