Déjà posté sur BdP j’ai décidé de garder ca ici:
Apres un mauvais départ ou une manœuvre audacieuse de Petrov va gêner Jenson qui a son tour va gêner Alonso, Fernando va rapidement doubler Koba et Rosberg (je ne crois pas que sa radio lui ait été d’une quelconque utilité).
Fernando remonte sur le duo Jenson-Felipe et profitant de la confusion lors du dépassement audacieux mais sanctionne, de Jenson sur Felipe il gagne encore une place en passant Massa. Sur une décision tactique assez bien vue de la Rossa (merci Pat Fry ?) les deux Ferrari rentrent aux stand juste après Webber et Fernando reste en soft pour continuer la chasse. 12eme a l’issue du premier pit-stop Fernando s’échappe et se retrouve 6eme a 2s de Petrov, puis 5eme a cause du DT de Jenson et a 1s de Petrov. Les deux hommes remontent sur Webber qui est maintenant a moins de 2s devant Petrov. A l’issue du 2eme arret Alonso qui reste en soft se retrouve a 5s de Webber et a 30s de Petov. Alonso fait le forcing, bat le record du tour et remonte sur Webber. A ‘issue de son 2eme pitstop Petrov se retrouve 15s derrière Alonso il manque 5 a 10s pour empêcher Petrov de repasser devant au 3eme stop Webber/Alonso. Fernando est a moins d’1s de Webber. Au 41 la différence n’est plus que de 0.370s.Au 42 Webber s’arrête (habile car FA aurait pu utiliser son DRS dans la ligne droite). au 43 Alonso s’arrete a son tour et ressort devant Webber qui a fait un plutôt mauvais out-lap.A 14t de la fin, et a l’issue de son out-lap est 4eme a 14s de Petrov, il est en durs contrairement a Webber qui est en soft.
La messe est dite Fernando gardera sa position et reprendra 13s a Petrov pour finir au pied du podium (1.2s).
Conclusion: Avec une machine qui est derrière la RBR, la McLaren et la Renault Alonso obtient une 4eme place plutôt méritoire surtout contraint a une stratégie 3 arrêts ce qui n’est pas le cas des 3 premiers.
Tournez 7 fois vos doigts sur le clavier hein... :-)