Comme dans la chanson de Gainsbourg je prévois de l’action ce weekend a Sepang.
Viens petite fille dans mon comic strip
Viens faire des bull’s, viens faire des WIP !
Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et des ZIP !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ!
Quels nouveaux tours dans le sac de RedBull, quelles surprises dans la poche de McLaren, quel poil a gratter chez Ferrari ??? Sans compter tous les autres… Quels caprices de la météo pour pimenter, ou massacrer ce GP ? Et puis le KERS, le DRS, les pneus que de paramètres encore plus ou moins inconnus ! Pour les pneus Pirelli nous annonce 3 ou 4 arrêts, sans compter avec la pluie bien entendu.
J’distribue les swings et les uppercuts
Ca fait VLAM ! ça fait SPLATCH ! et ça fait CHTUCK !
Ou bien BOMP ! ou HUMPF ! parfois même PFFF !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !
On va encore se lever de bonne heure et regarder les essais un oeil sur la piste, l’autre sur le live-timing, sans compter avec la météo, a essayer de deviner, d’interpréter les chronos, les séries de tours longs ou courts, les sourires des uns, les grimaces des autres. Samedi on aura les qualifs qui nous donneront les dernières indications, la tendance…
Viens avec moi par dessus les buildings
Ca fait WHIN ! quand on s’envole et puis KLING !
Après quoi je fais TILT ! et ça fait BOING !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !
Dimanche on démarrera les moteurs, tour de formation, les feux qui passent au rouge et qui s’éteignent. Plus que 300km avant le podium.
N’aies pas peur bébé agrippe-toi CHRACK !
Je suis là CRASH ! pour te protéger TCHLACK !
Ferme les yeux CRACK ! embrasse-moi SMACK !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZZZZ !
(c) « comic strip » paroles de S. Gaingsbourg.
😆
Le chant des pires ailes lient fera-t-‘il danser, voler les belles F1 sur la piste glissante de Sépang ?
Laquelle sera le plus à l’aise dans ses nouveaux escarpins ? Suspens… Alon, Alon, allons regarder ce qu’il va se passer !…
Une petite pensée pour Jim Clark mort le 7 avril 1968.
Je ne pourrais jamais oublier Jimmy, ni le 7 avril car ‘est aussi mon anniversaire.
Jimmy m’a fait un sacre cadeau empoisonné
Comme pour Ayrton (1er mai) je ne rappelle cet anniversaire que quand ça me fait vraiment mal, ou qu’un événement me les rappelle particulièrement.
Mais oui une pensée pour M. Clark le talent a l’état brut, la classe et un sourire a faire tomber les dames.
Merci c’est gentil. J’avais 13 ans ma tante m’avais invité a déjeuner avec mes cousins, et puis la radio a annonce la nouvelle… Je revois l’instant, je m’en souviens comme si c’était hier. A l’époque la F1 n’intéressait que quelques dingues, certains plutôt jeunes mais déjà dingues.
Je faisais partie de ces plus jeunes… Suis du 1er avril 60, et ce n’est pas un fish! 🙂
Ça va être une saison folle, je le subodore… 😉
Et bon annif, of course. 😉
Une pensée pour Jim Clark
Ago Bon Anniversaire
Bon Anniversaire Ago
Bon Ago Anniversaire
=> Comparaison dernier run Vettel vs Webber pneus options
Vettel ____ S2 __ S3 _________ Webber ______ S2 __ S3
18 1:44.041 __ 35’3 _ 42’0 ___ 16 1:44.636 _ 35’7 __ 42’2
19 1:44.042 __ 35’4 _ 42’0 ___ 17 1:44.714 _ 35’7 __ 42’2
20 1:44.046 __ 35’4 _ *** ___ 18 1:44.430 _ 35’5 __ 42’2
21 1:44.379 __ 35’5 _ 42’2 ___ 19 1:43.854 _ 35’3 __ 41’9
22 1:44.268 __ 35’5 _ 42’2 ___ 20 1:44.247 _ 35’6 __ 42’1
23 1:44.216 __ 35’3 _ 42’1 ___ 21 1:44.141 _ 35’5 __ 41’9
24 1:44.661 __ 35’7 _ 42’1 ___ 22 1:46.553 _ 37’2 __ 42’5
25 1:44.431 __ 35’5 _ 42’3 ___ 23 1:43.591 _ 35’2 __ 42’0
26 1:44.438 __ 35’4 _ 42’3 ___ __________ _ ___ __ ____
27 1:45.489 __ 36’2 _ 42’7 ___ __________ _ ___ __ ____
28 1:43.993 __ 35’3 _ 42’1 ___ __________ _ ___ __ ____
29 1:45.206 __ 35’7 _ 42’8 ___ __________ _ ___ __ ____
Vettel _____ S2 _ S3
18 1:44.041 __ 35’3 _ 42’0
19 1:44.042 __ 35’4 _ 42’0
20 1:44.046 __ 35’4 _
21 1:44.379 __ 35’5 _ 42’2
22 1:44.268 __ 35’5 _ 42’2
23 1:44.216 __ 35’3 _ 42’1
24 1:44.661 __ 35’7 _ 42’1
25 1:44.431 __ 35’5 _ 42’3
26 1:44.438 __ 35’4 _ 42’3
27 1:45.489 __ 36’2 _ 42’7
28 1:43.993 __ 35’3 _ 42’1
29 1:45.206 __ 35’7 _ 42’8
Webber _____ S2 __ S3
16 1:44.636 _ 35’7 __ 42’2
17 1:44.714 _ 35’7 __ 42’2
18 1:44.430 _ 35’5 __ 42’2
19 1:43.854 _ 35’3 __ 41’9
20 1:44.247 _ 35’6 __ 42’1
21 1:44.141 _ 35’5 __ 41’9
22 1:46.553 _ 37’2 __ 42’5
23 1:43.591 _ 35’2 __ 42’0
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Buon compleano Ago !
Ago, une question, n’as-tu pas l’impression de revivre une saison à la 91 chez Ferrari?
Autant on pouvait penser durant les essais hivernaux que McLaren avait encore eu les yeux plus gros que le ventre en cherchant des solutions extrêmes qui ont lourdement retardé leur mise au point et leur compétivité ; autant on a pu constater une nouvelle fois à Melbourne leur extraordinaire faculté à redresser la barre et à savoir éliminer les solutions obsolètes qui ne génèrent pas comme prévu ce petit plus tant attendu permettant de pouvoir inquiéter les Red Bull de Newey et son champion en titre Vettel au doigt vengeur.
Mais encore fallait-il pour les gris-orangés de Woking savoir reculer pour mieux sauter et avoir plein ses cartons, des solutions de repli, suffisamment fiables et efficaces pour mettre en place un plan B presque aussi ambitieux que le plan A.
A Melbourne en qualifs et en course, avec ce circuit atypique et cette chance indispensable qui ne sourit qu’aux audacieux, on a pu penser logiquement que ce rétablissement aussi miraculeux qu’inattendu (y compris pour les deux pilotes eux-mêmes) ne pourrait peut-être pas se vérifier sur un circuit nettement plus exigeant en aéro et en exploitation accrue des Pirelli que l’est celui de Sepang.
On a pourtant eu la confirmation avec les performances éblouissantes de Button en Q2 puis celles encore plus tranchantes d’Hamilton en Q3, qu’il ne s’agissait finalement ni d’un feu de paille de circonstance, ni d’un coup de bol conjoncturel.
Les McLaren sont bel et bien (actuellement) les seules rivales en vitesse pure des intouchables Red Bull, les deux leaders de chaque écurie faisant comme presque toujours depuis au moins six mois, un peu mieux que leurs équipiers au moment le plus opportun des qualifs.
Quand les autres écuries ne cherchent même plus à faire leurs deux tentatives en Q3, c’est qu’elles savent déjà que les carottes sont cuites pour la pole.
Ce qui explique pourquoi ces deux tentatives sont utilisées avant la Q3, car elles ont peur de ne même pas y parvenir, comme les écuries de seconde zone que sont les STR, les Force India, mais aussi la Williams du toujours vert Barrichello, la Sauber du valeureux Perez et la Mercedes du vénérable mais peu verni Schumacher.
Les Ferrari, les Renault et à un degré moindre les Mercedes, les STR et les Sauber, n’ont évidemment plus la pointe de vitesse nécessaire, que les essais prévisionnels de Barcelone pouvaient laisser imaginer et en attendant mieux elles devront se contenter de marquer quelques points intermédiaires ou compter sur un éventuel déluge permettant de redistribuer les cartes en cas de désastre pour certains des favoris.