Selon Autosport papier de cette semaine la situation de Felipe serait problématique et Felipe lui même songerait a partir mais uniquement s’il peut trouver un top team intéressé par lui. Il semble donc que Nicolas Todt et Felipe explorent le marché en ce moment, avec l’assurance que Ferrari ne s’y opposerait pas (Felipe a un contrat jusqu’à la fin 2012). Si ce changement intervenait Renault serait la destination la plus probable car Denis Bahar (CEO de Lotus) qui connaît bien Felipe et a travaillé avec lui chez Ferrari serait intéressé… Dans cette hypothèse Ferrari pourrait hésiter entre Sergio Perez et Mark Webber qui sera libre a la fin de l’année surtout que Ferrari voudrait un pilote fort et pourvu d’une solide expérience. Aucune décision ne serait attendue avant le milieu de la saison car Felipe a toujours des partisans chez Ferrari qui souhaitent lui donner toutes ses chances de conserver son baquet pour 2012.
Comparatif Alonso/Massa sur 21 courses : Victoires: FA:5/ FM 2, Poles: FA 2 / FM 0, Podiums: FA: 10/FM: 5, Points: FA 272 / FM 160.
Ago,
Juste un détail : si Ferrari recherche un pilote expérimenté, que fait le nom de Perez dans leur liste ?
Facile mon cher Sonic, il n’est pas évident que Webber accepte, et il ne semble pas y avoir d’autre pilote d’expérience disponible et attractif pour Ferrari et donc Perez -pilote Ferrari- est aussi sur la liste mais évidemment pas dans la catégorie experimenté
L’année prochaine « Nick the almost quick » sera libre et encore plus expérimenté!
D’abord rien n’est moins sur, il faut voir ce que Nick va faire sur la saison (je ne pense pas que Kub remette jamais ses mains sur un volant de F1 hélas) ensuite je ne suis pas sur que Nick soit un potentiel pilote Ferrari… et Massa n’est pas encore dehors. Je trouve que Felipe a fait une bonne course en Malaisie la 5eme place avec ses problèmes aux stands c’est plutôt pas mal…
J’espère que Kub va pouvoir revenir.
Pour Heidfeld, sur qu’il n’a pas le profil. Et je suis d’accord, Massa a fait une assez bonne course. Mais il va falloir qu’il assure un peu plus en qualifs.
Ceci-dit la saison ne fait que commencer.
Oui mais il est pas encore parti , le petit brésilien et puis il peut encore emmergé et faire de belles choses si son environnement est favorable.
et si il va dans une autre équipe je le verrai bien dans une équipe britannique ou ils ont a la fois dur et moins enclin à la politique.
quand à FERRARI, il leur en faut un avec un caractére costaud car avec ALONSO c’est surement pas facile……………. tellement il est fort dans beaucoup de domaine mais surtout moralement
Je n’ai pas envie que Felipe parte, mais je lui souhaite de revenir a son meilleur niveau sinon je sais qu’il ne restera pas longtemps (et j’approuve).
Ca ne m’empechera pas de continuer a estimer le pilote Brésilien.