Les dessins de Jim Bamber illustrent la F1 chaque semaine dans Autosport (papier) je ne peux resister a vous livrer celui de cette semaine:
A noter Mark qui se demande ce qu’il fait la.
Jim produit aussi de superbes peintures….
14 avril 2011 par P.F.
Les dessins de Jim Bamber illustrent la F1 chaque semaine dans Autosport (papier) je ne peux resister a vous livrer celui de cette semaine:
A noter Mark qui se demande ce qu’il fait la.
Jim produit aussi de superbes peintures….
Publié dans Humeur, saison 2011 | Tagué Jim Bamber ; Autosport | 9 commentaires
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WPThemes.
Excellent dessin !
Merci de le faire partager !
Comparaisons Vettel vs Webber 2e libre
Comparatif 1er run – pneus « prime »
Vettel =========> Webber
2 1:44.959 ======>2 1:46.433
3 1:44.194 ======>3 1:45.802
4 1:43.753 ======>4 1:45.330
5 1:44.687 ======>5 1:45.024
6 1:44.493 ======>6 1:45.051
7 1:44.462====== >7 1:44.694
8 1:44.231 ======>8 1:44.775
9 1:44.160 ======>9 1:44.633
10 1:44.186===== >10 1:44.425
11 1:43.956 =====>11 1:44.732
12 1:44.062 =====>12 1:44.726
13 1:43.795 =====>13 1:45.179
14 1:43.837 =====>14 1:45.329
15 1:43.297 =====>15 P 1:56.763
16 1:44.006
17 1:44.084
18 1:43.824
=> 2e Secteur
trs —Vettel =======> Webber
2 ==> 31’6 =======> 32’0
3 ==> 31’5 =======> 31’9
4 ==> 31’4 =======> 31’7
5 ==> 31’7 =======> 31’6
6 ==> 31’7 =======> 31’5
7 ==> 31’6 =======> 31’4
8 ==> 31’6 =======> 31’6
9 ==> 31’5 =======> 31’4
10 = > 31’5 =======>31’3
11 = > 31’3 =======> 31’4
12 = > 31’4 =======> 31’3
13 = > 31’5 =======> 31’5
14 = > 31’4 =======> 31’7
15 => 31’4 ========> 34’6 (box)
16 => 31’4
17 => 31’4
18 => 31’4
19 => 31’5 (box)
=> 3e Secteur
trs ==> Vettel ======> Webber
2 ==> 45’5 ========> 46’3
3 ==> 44’9 ========> 45’8
4 ==> 44’7 ========> 45’7
5 ==> 45’1 ========> 45’4
6 ==> 45’0 ========> 45’5
7 ==> 45’0 ========> 45’3
8 ==> 44’8 ========> 45’2
9 ==> 44’9 ========> 45’3
10 = > 44’9 ========> 45’2
11 = > 44’9 ========> 45’3
12 = > 44’9 ========> 45’4
13 = > 44’7 ========> 45’6
14 = > 44’7 ========> 45’4
15 = > 44’2 ========> Box
16 = > 44’9
17 = > 44’9
18 = > 44’8
19 = > box
Comparatif 2e run (court) – pneus « option »
Vettel ===========> Webber
21 1:38.155 =======> 17 1:39.327
22 1:50.568 =======> 18 1:39.562
23 1:37.688 =======> Box
Par secteurs :
=> Vettel —- trs —— S2 —— S3
1:38.155 —- 21 —– 29’4 — 42’7
1:37.688 —- 23 —– 29’3 — 42’3 M.T 2E Libre
=> Webber —- trs —- S2 —— S3
1:39.327 —— 17 —- 29’7 — 43’2 10e 2E Libre
1:39.562 —— 18 —- 29’7 — 43’1
Comparatif 3e run (long) – pneus « option » (à confirmer pour Vettel)
Webber ——– S2 ——- S3
21 1:44.172 — 31’4 —– 45’2
22 1:43.509 — 31’4 —– 44’6
23 1:49.368 — 31’3 —– 50’3
24 1:44.254 — 31’5 —– 45’1
25 1:43.750 — 31’5 —– 44’7
26 1:43.641 — 31’2 —– ***
27 1:43.545 — 31’2 —– 44’7
28 1:42.730 — 31’2 —– 44’8 mt
29 1:43.453 — 31’2 —– 44’7
30 1:43.211 — 31’1 —– 44’6
31 1:43.243 — 31’0 —– 44’7
32 1:43.652 — 31’4 —– 44’7
Vettel ———- S2 ——– S3
26 1:44.271 — 31’5 —— 45’1
27 1:43.894 — 31’3 —— 45’0
28 1:43.668 — 31’3 —— 44’8
29 1:43.986 — 31’5 —— 44’9
30 1:53.464 — 35’6 —— 49’3
31 1:43.237 — 31’1 —— 44’6
32 1:45.975 — 31’2 —— 47’0
33 1:42.648 — 30’8 —— 44’5 mt
V/MAX : Webber 315’8 (8) / Vettel 315’7 (9)
Désolé d’être long
PS: sympa la photo de Jim Clark à Indy
Merci Emmanuel, pas le temps d’analyser mais merci de les poster ici.
Jim Clark est un mythe pour moi, et puis une F1 sans appendices aérodynamiques partout, mais pas sans techno pour le châssis quand même c’est ce que je préfère !
En plus il est beau Jimmy on le jalouserait presque, il a du en faire chavirer des filles !
Comme par hasard, dès qu’un pilote menace de trop près Vettel en interne, comme en 2010 ou en 2008 après Bourdais et son chat noir, c’est Webber qui est accablé en permanence depuis le début de la saison par des soucis techniques de kers ou d’autre chose.
Bizarre quand même, c’est toujours l’équipier de Vettel qui a de gros problèmes insurmontables et récurrents au point de ne pas pouvoir lutter normalement et à la régulière contre lui.
Vous me direz que je vois le mal partout, mais avec Helmut Marko, le grand manitou dans l’écurie, franc comme un âne qui recule, qui couve Vettel depuis l’enfance et une drague appuyée envers Hamilton ou Rosberg sans oublier une pression malsaine exercée sur les 3 pilotes STR, à qui Tost et Marko font semblant de promettre la lune, on ferait tout et même le pire, pour se débarrasser de Webber comme Marko l’avait fait méthodiquement, séance après séance pour Bourdais, j’en serais pas surpris le moins du monde.
Et ça continue le massacre contre Webber !
@Corin, zoom…
Ou étiez-vous l’année dernière quand Vettel était la victime de problèmes à répétition en début de saison…
Arrêtez avec Bourdais, il a fait son temps en F1.
Il est temps de penser à la relève, à ceux qui sont aux portes de la F1, Bianchi, Vergne (soutenu par Marko) et Grosjean
Vous avez raison, c’est pas comparable, Bourdais n’a jamais eu de problèmes de kers comme Webber.
Simplement des problèmes de boite, de volant, d’extincteur ou de freins, comme Webber ce matin en EL3.
Quant au kers, c’est certainement ce boucher de Webber qui l’a cassé tout seul.
En 2008 aussi, Vettel avait eu des problèmes mécaniques et puis quand ce fut réglé, tous les problèmes « mécaniques » se sont concentrés sur Bourdais, un peu comme ça se concentre depuis plus de six mois sur Webber.
Einstein disait « Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito ».
Comment il s’appelle Dieu chez Red Bull ? Mateschitz, Newey, Marko, Horner ou Vettel ?
Refuser d’admettre que depuis que Webber a été provisoirement en tête du championnat 2010, il a été décidé au plus haut niveau chez Red Bull que PLUS JAMAIS l’Australien serait un obstacle potentiel à la carrière météorique de Vettel est un manque de lucidité total sur les hommes de pouvoir en F1 et l’âme humaine.
C’est comme si par exemple on niait que Balestre avait voulu favoriser Prost en déplaçant l’emplacement de la pole de Senna en 1990 à Suzuka.
Pour casser le moral et le potentiel d’un pilote, il n’y a rien de mieux qu’une cascade de problèmes mécaniques inattendus qui sont pénibles à gérer et usant psychologiquement pour n’importe quel pilote, même expérimenté, surtout quand le chouchou des patrons cumule les victoires et fait pole sur pole, au point de dégoûter tous ses adversaires qui ne cherchent même plus à lutter avec lui en Q3.
Le seul qui serait capable d’arrêter cette hégémonie, avec sa monoplace théoriquement identique, c’est l’australien.
Mais depuis de début de la saison et même en fin de saison dernière, Mark Webber n’a jamais pu avoir l’esprit léger, ni n’a pu régler sa monoplace aux petits oignons, en toute tranquilité, épargné par tous les soucis qu’aurait pu rencontrer son équiper Vettel le soit disant malchanceux avec sa mécanique, Vettel le mal aimé dans son équipe.
On verra si demain le kers de Vettel se mettra en rideau au départ et s’il se fait passer par tout le monde comme ce fut le cas Webber à Sepang.
Calculés ou pas ca fait quand même beaucoup de problèmes pour Webber. Sans Kers et en durs c’était quand meme un peu osé… Est-ce que le jeu en valait la chandelle… Réponse de Webber: Non !