Les samedis se suivent et se ressemblent. Un instant j’ai espéré que l’absence de Webber pouvait offrir une place en 2eme ligne a l’une des Ferrari mais c’est Rosberg qui s’est imposé. Les upgrades aérodynamiques ne semblent pas convaincants et ne seront pas utilisés, il va falloir compter sur le meilleur comportement de la 150 en course, et sur la capacité de Fernando a saisir la moindre opportunité. Et Felipe ? On verra, c’est a lui de me convaincre je n’ose plus rien souhaiter, j’espere juste que le bresilien va revenir a son meilleur niveau, Ferrari a aussi besoin de lui.
Chez Red Bull Vettel est toujours a la fête et Mark doit se demander ce qui lui tombe sur la tête ! Je sais bien que c’est toujours facile de trouver les bonnes solutions apres, mais quand meme… Sans kers avec si peu de temps disponible pourquoi ne pas avoir « sacrifié » un train d’options ? Partir 18eme sur la grille nous promet du spectacle, Webber s’est toujours montré rapide en course, mais pour lui ça doit être un calvaire.
Chez McLaren Button devant Lewis derrière, un seul tour en Q3, j’espere que Fernando et/ou Felipe pourront porter le fer sur les McLaren….
Rosberg en 4 avec une petite demi-seconde d’avance sur la Ferrari, voila qui est nouveau et pas très rassurant… Les Renault derrière mais tellement rapides… On va juste se detendre et voir comment tout cela evolue… Bon GP a tous !
Images (c) Autosport (c) Sutton
Alea jacta est.
Bonjour Dom 😉
Puisque nous en sommes aux citations, je propose pour Ferrari celle d’un celebre chateau du Bordelais:
Premier ne suis, Second ne daigne, Ferrari suis….
😆
😥
salut Ago
sur BdP, il y a quelques semaines, tu étais au milieu de grosses discussions concernant l’importance de la pole
si l’on regarde les 2 dernières course, en Malaisie Hamilton a tout fait pour la décrocher, abimant au passage un de ses trains de soft, et en a payé la note en course
ici il a visiblement sacrifié la course à la pole pour garder des pneus pour la course, et a gagné ( même si bien sûr d’autres éléments sont entrés en jeu )… en préservant ses pneus au moins autant que Button, sur la même stratégie !
mon but n’est pas de relancer des polémiques sur le blog, mais j’aimerais savoir si ta position est restée la même, ou si tu commences à te faire à l’idée qu’un pilote puisse ne pas se donner à fond en qualif de manière à garder plus de pneus en meilleur état pour la course
salut gremlin, la pole n’était de toute manière pas a la portée des McLaren (déficit de 0.7s) la course s’est jouée sur la stratégie 2 ou 3 arrêts… Aujourd’hui nous sommes dans une situation ou le nombre de trains de pneus est critique et donc la chasse a la pole devient un risque (on n’a jamais vu ca les années précédentes) donc dans ce cadre la oui, la pole n’est peut-être pas moins importante mais la conservation des pneus elle devient plus importante…
Je crois que j’ai répondu a ta question ?
ok, merci
c’est la Lotus avec laquelle Jimmy a remporté Indianapolis ?
Yes c’est la Lotus 38 avec laquelle Jimmy a gagne l’Indy 500 en 1965
Ago j’ai repondu vrillement par mail..
Et vive Bollywood F1
Mais attendons la Turqui et Monaco pour en rire