Toujours dans Autosport la confirmation que Massa n’a pas eu de pénalité car il n’a pas franchi la ligne qui détermine la piste (c’est bien ce que j’avais indiqué sur BdP) (1), et pour Alonso le DRS n’était pas « arme » jusqu’à ce qu’il soit deja a 400m apres le début de la zone de dépassement. En conséquence il s’est arme lors de la sortie du virage (2). Comme ce n’était pas une faute de Fernando qui n’a pas active le système en sortie de l’épingle et qu’il a pas eu d’avantage il n’y a pas eu de pénalité. Pas de Ferrari International Assistance donc, n’en déplaise aux grincheux 😉
(1) La pénalité s’applique a celui qui rentre sur la piste avant la fin de la pitlane, donc sortir de la matérialisation de la pitlane SANS rentrer sur la piste n’est pas penalisable.
(2) Je comprends qu’en fait il a appuyé sur le bouton et comme rien ne se passait il l’a relâche. Le système a traite ce signal plus tard alors que Fernando sortait du virage… Ca fait peur quand même !
L’article précise que les teams ont prévu de discuter avec la FIA les difficultés rencontrées avec ce système.
Chine: Pourquoi Ferrari n’a pas été sanctionné.
21 avril 2011 par P.F.
juste logique
et pour voir le probleme dans l’autre sens les pilotes sur la piste n’ont pas le droit (enfin je l’espère) de mettre les 4 roues dans la pitlane sinon par définition ils ne sont plus sur la piste et donc en infraction totale avec le code sportif international.
Tant mieux pour l’esprit et c’est logique. Même si P Sauber doit l’avoir un peu en travers l’histoire des 5mm…
Les drs..si ce n’était pas aussi dangereux on pourrait en rire, j’espere qu’ils vont le désactiver pour de bon: la Chine a prouvé que la bataille des pneus et du kers suffisait au spectacle, a quoi bon se palucher avec ce truc qui brouille l’image de la F1 .