Après le 5eme GP il n’y a déjà plus que 5 pilotes qui ont marqué a chaque GP. Comme d’hab si vous avez des questions c’est ici que ca se passe 😉 Bonne soirée et bonne semaine a tous !
Dominos + Classement apres Barcelone
22 mai 2011 par P.F.
Publié dans chiffres et stats., Dominos, saison 2011 | 7 commentaires
7 Réponses
Tournez 7 fois vos doigts sur le clavier hein... :-) Annuler la réponse.
Ils ont dit…
TheJudge dans Salon Retromobile à Bazas… Elendil dans Salon Retromobile à Bazas… TheJudge dans Salon Retromobile à Bazas… lsfe dans Salon Retromobile à Bazas… arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… -
Rejoignez les 58 autres abonnés
Archives
- juillet 2022
- mars 2022
- juin 2020
- avril 2020
- février 2020
- mai 2019
- avril 2019
- mars 2019
- novembre 2018
- mai 2018
- février 2018
- septembre 2017
- mai 2017
- mars 2017
- février 2017
- décembre 2016
- novembre 2016
- octobre 2016
- septembre 2016
- août 2016
- juillet 2016
- juin 2016
- mai 2016
- avril 2016
- mars 2016
- février 2016
- janvier 2016
- décembre 2015
- novembre 2015
- octobre 2015
- septembre 2015
- août 2015
- juillet 2015
- juin 2015
- mai 2015
- avril 2015
- mars 2015
- novembre 2014
- octobre 2014
- septembre 2014
- juillet 2014
- juin 2014
- mai 2014
- avril 2014
- mars 2014
- février 2014
- janvier 2014
- novembre 2012
- octobre 2012
- septembre 2012
- août 2012
- juillet 2012
- juin 2012
- mai 2012
- avril 2012
- mars 2012
- février 2012
- janvier 2012
- décembre 2011
- novembre 2011
- octobre 2011
- septembre 2011
- août 2011
- juillet 2011
- juin 2011
- mai 2011
- avril 2011
- mars 2011
- janvier 2011
- décembre 2010
- novembre 2010
- octobre 2010
- septembre 2010
- août 2010
- juillet 2010
- juin 2010
- mai 2010
- avril 2010
- mars 2010
- décembre 2009
- novembre 2009
- juillet 2009
- mai 2009
- avril 2009
- mars 2009
- février 2009
- octobre 2008
- septembre 2008
- août 2008
- juillet 2008
- juin 2008
Autre chose
Blog F1 en anglais
BLogs F1
Les Pros recommandés
News F1
Pilotes
Sites F1
Sites Officiels F1
Vidéos préférées
En direct d’Autosport
- Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.
- 2007 2009 2010 accident alonso appui Autosport BBC Bernie Ecclestone Bruno's blog Bruno Senna canada championnat Charles Bradley conference de presse declaration Domenicali dominos DRS essence f1 F3 felipe massa ferrari fia flavio Briatore formula one formule 1 France gp GP2 grande bretagne hamilton hockenheim Hongrie interview isport James Allison Jean-Éric Vergne jeudi kers kimi raikkonen kubica Lewis lewis hamilton Marco Mattiacci Mark Hughes massa McLaren McLren Melbourne mi-saison monaco mosley moteur peinture pit points raikkonen ravitaillement renault rob smedley ron dennis score silverstone simulateur singapour SpA statistiques strategie technologie Valence victoires Webber Whitmarsh
Ago, merci pour tes dominos
Si Lewis arrive enfin à être régulier (éviter les bêtises type Turquie 2011), on pourrait bien assister à un duel entre lui et Vettel pour le championnat.
Une chose est sûre, en Espagne sur la plus grande partie du GP (comme l’ont soulignés Bourdais et Montagny dans Dimanche F1) Lewis était le plus rapide:
Vettel ———————————-> Hamilton
18 P 1:33.001 (options neufs) ——— 18 1:30.482
19 1:44.115 —————————– 19 1:29.603
20 1:28.061 —————————– 20 1:28.024
21 1:27.394 —————————– 21 1:28.595
22 1:28.078 —————————– 22 1:29.022
23 1:28.571 —————————– 23 P 1:31.408 (options rodés)
24 1:28.782 —————————– 24 1:45.362
25 1:28.511 —————————– 25 1:27.841
26 1:28.544 —————————– 26 1:28.047
27 1:28.447 —————————– 27 1:28.150
28 1:28.394 —————————– 28 1:27.706
29 1:28.824 —————————– 29 1:28.090
30 1:29.704 —————————– 30 1:29.879
31 1:28.998 —————————– 31 1:28.459
32 1:29.161 —————————– 32 1:29.610
33 1:30.247 —————————– 33 1:29.338
34 P 1:32.572 (primes rodés) ——— 34 1:30.054
35 1:46.533 —————————– 35 P 1:32.869 (primes rodés)
36 1:28.563 —————————– 36 1:46.276
37 1:28.689 —————————– 37 1:28.458
38 1:28.562 —————————– 38 1:28.371
39 1:28.865 —————————– 39 1:28.343
40 1:28.953 —————————– 40 1:28.705
41 1:28.802 —————————– 41 1:28.516
42 1:28.193 —————————– 42 1:28.210
43 1:27.933 —————————– 43 1:28.072
44 1:28.987 —————————– 44 1:29.434
45 1:28.007 —————————– 45 1:27.497
46 1:28.087 —————————– 46 1:27.827
47 1:28.177 —————————– 47 1:28.268
48 P 1:31.072 (primes neufs) ——— 48 1:29.217
49 1:44.905 —————————– 49 P 1:30.037 (primes neufs)
50 1:27.774 —————————– 50 1:45.301
51 1:27.456 —————————– 51 1:27.881
52 1:27.839 —————————– 52 1:26.727
53 1:27.215 —————————– 53 1:26.911
54 1:27.639 —————————– 54 1:27.386
55 1:28.207 —————————– 55 1:28.058
56 1:27.871 —————————– 56 1:27.879
57 1:27.557 —————————– 57 1:27.548
58 1:27.435 —————————– 58 1:27.422
59 1:27.474 —————————– 59 1:27.655
60 1:27.162 —————————– 60 1:27.185
61 1:27.205 —————————– 61 1:27.167
62 1:27.675 —————————– 62 1:27.641
63 1:27.480 —————————– 63 1:27.534
64 1:28.065 —————————– 64 1:27.953
65 1:27.842 —————————– 65 1:27.989
66 1:28.382 —————————– 66 1:28.202
Pour l’avantage énorme des Red Bull sur le reste du plateau en qualif, il me semble que cela vient en partie de l’utilisation du DRS. Vettel et Webber contrairement à Lewis pouvaient l’utiliser dans le virage 16 (voir conf de presse).
Avantage qui disparait en course, puisque limitée aux seules manœuvres de dépassements.
Je crois que les 3 prochains circuits seront déterminants pour le championnat, aucun n’est typé aéro. Mclaren se doit de vaincre sur ce type de tracé.
Si Vettel devait continuer à gagner, alors (excepté un gros problème) le championnat sera plié…
ne pas oublier que Vettel a souffert pendant une bonne partie du GP de l’absence de son Kers…
Domination toute relative de Lewis sur les tours a partir du 20 jusqu’au 66 en ne comptant pas les tours de rentrée (+3s) et de sortie (+16s) des stands de l’un et de l’autre (19,23,24,35,36,48,49,50). Lewis reprend SUR LES AUTRES TOURS 4.5s a Sebastian (donc en 47t soit moins de 0.1 en moyenne)…
Je suis aussi très intrigue que Lewis reprenne 2.1s entre les tours 21 et 22 et 1.4s au 28 et 29…. ce qui fait plus de 3 des 4s en 4t… étrange faudrait voir les positions sur la piste…. Non ?
@Ago, je crois que tu te trompes sur 2 points
=> 1er point: Tours 21 et 22, Lewis ne reprend pas 2.145 mais les perd, fin de relais, pneus usés. Il est à ce moment là, en tête du GP.
=> 2e point: il faut supprimer tous les tours du 54e au 66e, ou Lewis était au contact de Sebastian, à moins d’une seconde, il ne pouvait donc pas augmenter son rythme
Affirmatif pour 21/22 erreur de ma part.
Je crois qu’il est désormais admis que les RBR partant devant ont un DRS optimisé pour les qualifs et des problèmes récurrents de KERS donc chacun joue avec ses cartes… et je me garderais bien de penser que Lewis est supérieur a Sébastien.
Ce n’est pas l’intérêt de celui qui est devant de mener la chasse, je sais j’enfonce des portes ouvertes, mais rappelons nous que Fernando a muselé tout le monde pendant 19 tours avec une machine notoirement inférieure a la RB7… et que Jenson avec un arrêt de moins finit sur le podium.
Lewis a chassé et bien chassé, mais il finit derrière comme c’était prévisible.
Bien entendu je n’éliminerait pas Fernando de la course au titre avant qu’il en soit mathématiquement exclus…. mais tu t’en doutais 😉